La critique est aisée mais l'Art est difficile

BOTTICELLI

 

 

 Sandro di Mariano Filipepi,

 dit Botticelli

 surnom qui vient de boticello : petit tonneau…

 

Le maître va nous faire assister à la "Naissance de Vénus",
 sous ses pinceaux elle sort de l’onde dans une coquille St Jacques.
 Le visage est angélique pour un nu sensuel.
 
 
 
 
 

5 Réponses

  1. Martin

    Wow,tout un espace que tu as,il est magnifique et il a du contenu en masse…
    Beaucoup d\’album photo aussi(100)Hihi…Je crois que cela doit être toi qui a le plus d\’album…
     
    Bon,je viens de l\’espace de Nicole qui as mis un lien vers le tien…
    Moi aussi je suis atteint de cette maladie…
    Alors si tu veux en parler ou d\’autres choses tu es la bienvenue…
    Bon Vendredi…
    Bisous
    Martin xox

    26 janvier 2007 à 16:28

  2. Otangerac

    tout est beau et bien dit moi aussi j\’ai soif d\’apprendre et de voir mais elas j\’ai une mision finir les Bruyeres
    puis peut-etre demain, mais enfin je voyage a trevers vous les livres et mes reves a bientot

    29 mars 2006 à 08:19

  3. the boss

    vien plutot sur mon blog il es un peu peu mieux

    8 mars 2006 à 18:35

  4. Harmony

    Cette toile, tout comme "Le Printemps", décorait la propriété des di Pierfrancesco, cousins de Médicis. L\’oeuvre conservée aux Offices est un grand format de 172,5×278,5cm. On oscille entre sensualité et pureté.

    2 mars 2006 à 10:38

  5. Harmony

    Pour mes premiers pas sur un blog, je choisis d\’évoquer mon peintre italien préféré, le florentin :Sandro Filipepi (1445-1510) dit BOTTICELLI. La période est glorieuse : la Renaissance, l\’artiste fut très apprécié à la cour des Médicis

    2 mars 2006 à 10:11

Laisser un commentaire

