La critique est aisée mais l'Art est difficile

Andy WARHOL ET LE POP ART

 

 

La bande dessinée : une passion dès l’enfance,

 

 il en dessina plusieurs, notamment le fameux Mickey Mouse,

mais il se rendit très vite compte que son ami Roy Lichtenstein était plus fort que lui et il abandonna cette voie.

Andrew se fit un nom dans la publicité et comprit très vite  son impact sur le public,

 grand consommateur de coca cola et de la fameuse soupe Campells.

 

Il détourna donc ses images à des fins artistiques et ce fut le début de la célébrité.

 

 

7 Réponses

  1. Frédéric

    je ne fait que de la généralité! toi et ton mari vous n\’etiez pas représntatif de cette massa vous étiez mème minoritaire,du reste comme mes parents… biz

    27 mars 2006 à 16:22

  2. Frédéric

    BONJOUR,je suis Fred calligraphe contemporain ,il y a cinq j\’ ai rénové la calligraphie ,je ne savais pas dans qu\’elle espace te laissé un petit mot, alors j\’ ai choisi  Andy,  si tu veux va voir mes oeuvres dis moi ce que tu en pense ? tu auras aussi l\’annonce de mes expos,et si tu aimes,n\’hesites $as  a en parlé autour de toi, ton site est tres bien commenté,il est bien finit,ab sur mon blog,j\’attends tes commentaires .merci
    i

    18 mars 2006 à 22:02

  3. Guillaume

    je n\’ai jamais compris ce qu\’il avais de si particulier, des photos
    dont les couleurs change c\’est tout ??? c\’est vrai qu\’a l\’époque ou il
    a sortie sont style les couleurs joyeuse étais trés en vogue, mais bon
    de nos jour je ne vois rien d\’exeptionnel dans sont travail et d\’un
    point de vu personnel je trouve sont travail orriblement laid …pauvre
    che

    5 mars 2006 à 12:01

  4. I.

    Bonjour!En plein dans le pop art et
    ses dérivés!J\’aime assez ,j\’enseigne la civilisation US et je ne peux passer
    outre tretre A.WARHOL… ou la belle Marilyn; je vois aussi que vous
    appartenez à ma génération! Have
    a look at my blog, thanks!     ID

    2 mars 2006 à 12:10

  5. Harmony

    Warhol fit également des films, dessina une pochette de disque, produit un groupe musical , organisa de nombreuses "parties". Sur la fin de sa vie on peut le voir dans l\’une de celles çi au côté de M. Jackson.

    2 mars 2006 à 11:55

  6. Harmony

    Cela ne doit pas faire oublier qu\’il fut cependant un créateur à l\’imagination débordante, associant des techniques,des matières différentes.Concepteur génial son atelier devint rapidement une véritable "ruche". Ses portraits de célébrités furent créés d\’après un négatif agrandi de photo polaroïd. Il utilisa des couleurs "flashies", camoufla, transforma….Son actrice fétiche fut Marilyn Monroe, mais il représenta des hommes politiques comme Mao, ou des chanteurs tel Mick Jagger, qu\’il fit découvrir à l\’Amérique.

    2 mars 2006 à 11:47

Laisser un commentaire

