La critique est aisée mais l'Art est difficile

CORINTHE

 
 
 
 
CORINTHE :
 
de notre hôtel, nous pouvions nous rendre à pieds  jusqu’à ce travail de Titan
qu’a été le percement du canal de Corinthe.
 
Nous avons effectué quelques achats dans la petite ville de Corinthe.
J’ai craqué pour les délicieuses patisseries orientales, les loukoums à la rose,
ceux que je préfére ainsi que pour de délicieuses olives, et bien évidemment des raisins,
 de l’ouso pour l’apéritif de "l’homme". Papou, hormis les hommes grecs ,
est le seul que j’ai vu boire l’ouso sec, tous les autres y ajoutent de l’eau, sinon ils crachent le feu.
 
 
 
 
Nous avons consacré une autre journée à la visite du site de l’ancienne Corinthe et de l’Acrocorinthe.
 Ce fut encore une "belle grimpette"!!!
Lorsque vous parcourez ce site, fermez un moment les yeux,
 et vous n’aurez aucun mal a vous imaginer comment était la vie à Corinthe pendant l’antiquité,
 il reste encore de splendides ruines.
Corinthe fut à son apogée au VIIIème siècle av. J.-C,
 c’est durant cette période que les corinthiens fondèrent deux colonies importantes :Syracuse et Corfou.
 
 
 
 
L’apôtre Paul vint y prêcher, en 52 apr. J.-C (la lettre aux corinthiens").
 
 
 
 
C’est la fin de l’après midi, l’air embaume les laurieurs roses, nous rejoignons notre hotel,
 il faut nous préparer pour la soirée typique : moussaka, bousouki et sirtaki.
 Méfiez vous, les danseurs vont vous inviter à les rejoindre et d’un coup le rythme va s’accélérer
et vous vous "mélangerez les pinceaux"
 
 
 
 
La prochaine fois il faudra prendre le car, direction Athènes…
 
 
 
 
 
6 Réponses

  1. francoise

    2002 voyage en Grèce
     
    Athènes: alors là une pure merveille, un dépaysement total , l\’antiquité a été une révélation pour moi lorsque j\’étais à l \’école ( je suis née en 1948 ) sur le Parthénon j\’ai cru  l\’ espace d\’un moment que je me trouver dans la période antique, tellement j\’etais transpoetée démotion.
    Athènes vaut vraiment le déplacement même pour elle seule.
    Un petit OUZO à PLAKA nous met dans l\’ambiance chaleureuse que les habitants nous offrent si généreusement.
    suite du voyage: Epidaure, Nauplie, Mycènes, Olympie, Delphes  ( le plus beau site archéologique de la grèce ), les Météores , étonnant et  magnifique.
    Ce voyage a été fait sur une semaine , en plein moi de Juillet,je vous le conseill, mais attention il fait très chaud a cette période.
     

    5 avril 2006 à 21:06

  2. Unknown

    Moi ausi je me compare a une épnge , j\’apprends et ne fais que çà ! aurai je assez de ma vie sur terre ? j\’aie la quarantaine , ce qui pris de vouloir apprendre et toujours de plus en plus est la sclérose en plaque qui s\’est révélée il y a 15 ans . ton espace : je voyage , apprend , bref j\’adore

    13 mars 2006 à 15:47

  3. Unknown

    Merci de ton appréciation sur la vénus . Le bilet avec " fruits de la passion " a disparu ?  j\’aie remis en expo cette toile et justement Rembrant m\’inspira pour ce tableau .

    13 mars 2006 à 12:33

  4. Harmony

    Pour vikoasis je ne peux hélas pas répondre à tes questions sur mon blog. Je t\’invite à consulter mes prochains billets et à y aller tu ne seras pas déçu.

    13 mars 2006 à 10:33

  5. Alex et Laeti

    Bonjour er bravo, beau site… j\’aime aussi la peinture et les peintures de l\’époque Montmartre (1906-1912) et de Montparnasse (1912-1920) !
    Mon Arriere grand-père y était critique d\’art, écrivain et dirécteur de gallerie… et plus tard, mon grand-père à été professeur d\’histoire de l\’art et de dessin aux écoles de la ville de Paris…
    … mais les gènes artistiques se sont arrétés là ! 😉
    Bonne continuations !

    13 mars 2006 à 10:12

  6. vikoasis

    alors, c\’est comment la grèce ? et ses habitants ? accueillants ? pays accessible ? curiosité personnelle

    13 mars 2006 à 09:47

Laisser un commentaire

