La critique est aisée mais l'Art est difficile

LE CALIGRAMME DU DIMANCHE : « La colombe poignardée et le jet d’eau »

Dimanche dernier, j’ai publié mon premier calligramme, aucun commentaire!!!
Je me pose donc la question continuer le calligramme du dimanche ou non?
 Aimez vous? Prenez vous plaisir à le déchiffrer? Merci de faire vos commentaires.
 
La "solution" de celui de la semaine dernière :
 
 "La colombe poignardée et le jet d’eau".
 
Douces figures poignardées chères lèvres fleuries
Mya Mareye
Yette et Lorie
Annie et toi Marie
Où êtes-vous ô jeunes filles
Mais près d’un jet d’eau qui pleure et qui prie
Cette colombe s’extasie.
Tous les souvenirs de naguère
O mes amis partis en guerre
Jaillissent vers le firmament
Et vos regards en l’eau dormant
Meurent mélancoliquement
Où sont-ils Braque et Max Jacob
Derain aux yeux gris comme l’aube
Où sont Raynal Billy Dalize
Dont les noms se mélancolisent
Comme des pas dans une église
Où est Cremnitz qui s’engagea
Peut-être sont-ils morts déjà
De souvenirs mon âme est pleine
Le jet d’eau pleure sur ma peine.
Ceux qui sont partis à la guerre
au Nord se battent maintenant
Le soir tombe Ô sanglante mer
Jardins où saignent abondamment
le laurier rose fleur guerrière.
 
 
Aujourd’hui : "la tour Eiffel"
 
 
J’attends vos réactions pour arrêter ou continuer, merci.
 

4 Réponses

  1. marie

    jmets ds mes favoris pour continuer à decouvrir au fil des dimanches  tes callis
    à +
    mh

    30 mars 2006 à 09:19

  2. Unknown

    Coucou , j\’adore et souhaite que tu continues.
          Bravo pour la construction de ton espace .
                             laluna

    26 mars 2006 à 12:52

  3. Danielle

    J\’ai passé un peu de temps sur ton blog (pas assez, je t\’ai donc mis dans mes favoris…)
    Mon Dieu que j\’aime !!! cette élégance, cette sensibilité, le Paris d\’avant… merci.
    Bon, j\’ai un peu râlé de ne pas avoir bien vu les photos sans cliquer dessus… mais, tu parles de mes 2 amours, comme dirait Joséphine, mon pays (de coeur) et Paris… alors comprend moi…

    26 mars 2006 à 10:58

Laisser un commentaire

