La critique est aisée mais l'Art est difficile

Voyage en Turquie

 

 

 
 
Je souhaitais visiter Istambul et EPHESE, pas vraiment au même endroit!!!
Mon amour pour la mer a tranché, je suis allée dans un hôtel près de BODRUM
et de là j’ai pu circuler dans différents endroits, dont bien évidemment Ephèse.
Un autre site extraordinaire m’attendait : PAMUKKALE.
 
 
Quelques mots sur Ephèse :
 
Deux visites s’imposent
 
– au nord l’église de la Vierge,elle aurait été la dernière demeure de la Vierge Marie,
qui y vécu et y mouru. Elle fait l’objet d’un véritable culte,
y compris chez les turcs musulmans.
 
– le site archéologique,avec entre autres, l’Odéon, L’arc de Triomphe,
 la fontaine de Trajan, le temple d’Hadrier et la fameuse bibliothéque, etc…
 
Quelques mots sur Pamukkale :
 
En turc singifie "Château de coton", site naturel exceptionnel à ne surtout pas manquer.
Cc château féérique à été construit par dame nature et
une eau chaude gorgée de carbonate de calcium.
" le ruisselllement de ces eaux calcaires a sculpté le flanc montagneus
en une gigantesque cascade de vasques turquoises aux parois d’un blanc éblouissant".
"le soleil pare ce chef d’oeuvre naturel des couleurs les plus étaonnantes :
 rose doré au petit matin, blanc éclatant en plein midi, mauve en fin de journée".
 
 
 
Bon voyage…Les photos figurent dans les albums
 
 

 

 

 

 

6 Réponses

  1. wat-tv-dragon-

    Ton blog a interpeller mon esprit et cette esprit en est sortit ragaillardis je t en remercis

    29 avril 2006 à 23:38

  2. Mariannie

    Bonjour !
    Félicitations pour ton espace …Ne fais pas comme moi , ne le perds pas !
    Je te fais ce petit comm ici car j\’ai redécouvert le site de PAMMUKALE , visité en novembre dernier !
    Très impressionnantes ces cascades de calcaire et l\’eau chaude dans laquelle on laisserait bien les pieds tout le temps !
    En même temps , le théâtre , plus haut , une merveille !
    J\’étais à Antalya , à l\’hôtel , et j\’ai beaucoup apprécié la région !
    Moi aussi , je voudrais aller voir Istambul…une autre fois !
    Continue à nous interesser par tes voyages , c\’est super !

    6 avril 2006 à 16:25

  3. francoise

    j"ai visité en 2001 la TURQUIE ( l\’ Anatolie ) ( Anamur,Tarsé, Adana ,Urfa, Akaçakalé, (frontière Syrienne ) Adyaman, (nemrut Dag ) Adiyaman, Kayséri, Kahraman maraç, la Cappadoce, Konia, Antalya, Thermessos) ) un voyage exceptionnel,
    en 2002 visite d\’ISTANBUL en 5 jours,( la mosquée bleue, sainte Sophie, Fathiyé, Solymaniyé , Kariyé etc…) Uskudar, Topkapi, Rumely Hiçar, Le palais de Dolmabaché,  excursion en bateau sur le Bosphore en longeant la rive Asiatique …retour sur la rive Européenne , magnifique.
    si vous aimez vraiment la turquie je vous conseille de faire ce voyage, vous ne serez pas déçue
    je compte bien continuer mes expéditions dans ce merveilleux pays
    BON VOYAGE!!!!!!!!
     

    5 avril 2006 à 20:44

  4. jean-pierre

    ma belle
    j ai que tu avais une adresse centjean-pierre@hotmail.fr
    voila bonne continuation surton blog et si
    tu  veux visiter
    bisous a+

    5 avril 2006 à 19:32

  5. jean-pierre

    bonjour ca va
    je suis dans le passe et blog  super
    bise a+

    5 avril 2006 à 16:14

  6. Laetitia

    oui San Francisco est une ville magnifique! Les photo de mon voyage vont bientot etre publiees 😉 jeudi ou vendredi des que j\’ai un peu de temps!je reviendrai sur ton blog lire sur les arts et les voyages, mes deux passions!Laetitia

    5 avril 2006 à 13:57

Laisser un commentaire

