La critique est aisée mais l'Art est difficile

Juan Dolio : La République Dominicaine, côté mer des Caraïbes

 
Nous sommes au printemps?
 
Cependant l’hiver s’éternise, c’est la "sinistrose",
un petit voyage dans les Caraïbes, oui, merci.
 
 
J’avais parmi mes rêves, celui de me baigner dans la mer des Caraïbes,
d’être allongée sur une plage de sable fin et blanc, sous des palmiers.
Alors, un mois de septembre, fatiguée après une année de licence et un été sans vacances,
 une amie chercha pour moi sur internet, quelques voyages à prix abordables.
Elle tomba sur une promo, une semaine payée, une semaine offerte,
 dans un hôtel de la République Dominicaine, justement côté Caraïbes.
 

 
Sur un vol normal, 9 à 10 heures d’avion.
Mais voilà, à ce prix ce n’était pas un vol normal!!!
Du moment ou j’ai fermé le portail de ma petite échoppe bordelaise,
 jusqu’à l’arrivée à l’hôtel de San Juan Dolio 24 heures se sont écoulées…
Bordeaux Paris, attente, réembarquement pour Zurich, prendre des passagers,
attente et réembarquement pour la République Dominicaine.
 

 
Anecdote :
 
 partie pour 15 jours, au bout d’une semaine, j’étais à l’hopital,
après une entorse, botte de résine, fauteuil roulant.
 Malgré cela j’ai passé de merveilleuses vacances.
 
Le pays est magnifique,
 les sites variés et les habitants ont un gentillesse innée, pas toutistique.
La bonne humeur est toujours présente, ils dansent divinement bien…
 
Alors, sans plus attendre, venez on prend l’avion.
 

 

 
 

5 Réponses

  1. Unknown

    bonsoir a vous ma fille anais aime bien regarder des blog et laisser des coms , elle a un blog elle aussi son adresse est sur mon blog et oui  c\’est le mien sa maman a bientot nat

    12 avril 2006 à 22:55

  2. Unknown

    c\’est pays de reve.

    12 avril 2006 à 18:30

  3. Unknown

    coucou , c\’est moi tu me fais rêver et en plus si on peut y aller en fauteuil r et bien j\’y vais ..mais pas seul hi, hi!! faut pousser mon fauteuil .
    C\’étais mon hébeurgeur d\’images qui prenait et "le gardien " de nos sites a eu du mal a les récupérer . Ce ne sont pas nos amis blogueurs (euses) qui m\’ont ennuyée .
    Ils ont peurs de moi on dirait , je n\’aie plus de coms . bref c(\’est un hébergeur américain ) no comment tout va .
    Bisoussss et a bientôt , laisse un com je vais a l\’hop pdt une longue période , donc je serais triste de ne pas te voir et voir nos amis (e ) .

    8 avril 2006 à 15:45

  4. Unknown

    Bonjour, moi, je m\’appelle Amelie et je suis une fille shanghaienne, connaissez-vous cette ville chinoise?
    Je suis bien impressionnee par votre espace et je pourrai aprrendre plein de choses de ton espace. J\’ai ajoute votre lien sur mon espace,heihei.
    J\’aime aussi tres bien l\’histoire europenne. A propos, vous etes en nee en Aquitaine, le duche d\’Alienor d\’Aquitaine?
     
    Passez une bonne journee
     
    Amelie

    6 avril 2006 à 14:28

  5. CHRIS

    Bonjour !
     
    Enfin un espace qui parle du Limousin ! "La France profonde" et du patrimoine qu\’il renferme ! sur votre billet intitulé  "LES EMAUX DU LIMOUSIN : Les châsses."
     
    Limoges c\’est aussi cela ! :

    Musée Adrien Dubouché
    Fondé en 1845, il porte le nom de son mécène, Adrien Dubouché. Cet homme d\’affaires consacra une partie de sa fortune à enrichir le musée afin d\’y constituer une collection encyclopédique permettant de retracer l\’histoire des arts du feu au travers d\’objets provenant du monde entier. Devenu musée national en 1881, année de la mort de son bienfaiteur, il présente aujourd\’hui, dans un monument de style 1900, plus de 12.000 objets.retraçant l\’extraordinaire aventure de la céramique. Depuis les premiers vases préhistoriques jusqu\’aux créations les plus contemporaines, on admirera les plus beaux spécimens de grès, de faïence, de verrerie et bien entendu de porcelaine.
     
    Musée de l\’EvechéA côté d\’une très belle série de peintures impressionnistes où dominent les œuvres de Guillaumin et de Renoir, natif de Limoges, vous admirerez l\’une des plus riches collections de ces émaux mondialement célèbres qui contribuèrent, dès le XIIème siècle, au renom de Limoges.
     
    Votre espace se trouve tres agreable, fort riche, et d\’une tres belle conception !
    Felicitations pour la presentation de votre espace.
     
    Tres bonne journée

    6 avril 2006 à 11:58

Laisser un commentaire

