La critique est aisée mais l'Art est difficile

LES DAUPHINS

 

 

 

 
Le dauphin est un mammifère marin de la famille des cétacés.
Les petits dauphins pésent environ 75 kilos, pour 1,50 à 2,50 mètres de long.
Pour les plus grands, le poids varie entre 200 à 300 kilos, pour environ 3 mètres de long.
On compte 45 espèces, le dauphin peut nager jusqu’à 44kms heure.
Ils vivent en groupe de 50 à 100 individus, mais n’ont pas de chef.
 
 Les dauphins passent leur temps à chasser, jouer et à communiquer entre eux.
 L’accouplement se fait entre octobre et décembre et la femelle porte son petit de 11 à 12 mois.
 
Les dauphins mangent principalement des poissons, et le repas peut durer 1 heure.
 

 

Dans l’Antiquité, on racontait, autour de la Méditerranée,
que les dauphins aidaient les bateaux en difficulté et sauvaient les naufragés.
 
J’avoue avoir une affection toute particulière pour ce mammifère,
 qui suivait notre voilier lorsque nous naviguions en Corse.
Mais c’est lors d’un voyage en Tunisie que j’en ai le plus profité.
 
Aux photographes à qui j’ai emprunté ces photos, je dis merci.
Le choix a été difficile, car les dauphins me font tous craquer…
 

4 Réponses

  1. Unknown

    Il y en a des choses à dire sur les dauphins et sur leur intelligence..à protéger absolument.. très belles photos Harmony..
    Je reviendrai encore une autre fois..
    Bravo à toi et plein de bisous
    chantal
    http://chantalbod.chezblog.com

    17 octobre 2007 à 12:57

  2. Unknown

    J\’aime ces dauphins , ils sont en danger encore pris dans des filets . L\’être ne sait plus protéger la nature .merci d\’avoir abordé ce sujet harmony , bisous mon amie
    lalunaluna

    26 août 2006 à 14:04

  3. aziraphale

    hmmm trés jolie blog peut etre le plus interressant (aprés celui de la luciole 😉  mais je suis pas objectif lol)que j\’ai jamais croisé au hazard des vols,je reviendrais a coup sur.bon voyage…
    un dragon passe,le reve reste

    12 avril 2006 à 20:18

  4. Unknown

    j\’adore tes images de d\’auphins c\’est mon animal preferer.
     
               anais 9 ans

    12 avril 2006 à 18:29

Laisser un commentaire

