La critique est aisée mais l'Art est difficile

LA TOSCANE : 1ère partie FIRENZE

 
 

 

 
Deux de nos profs de médiéval organisent un voyage en Toscane :
Pise, Florence et Sienne pour les grandes villes, mais nous verrons des villages adorables.
Etant donné mon amour pour tout ce qui touche à l’Italie, bien évidemment je m’inscris.
Nous partons avec deux cars, un pour les autideurs libres, un pour les étudiants
(dont je fais partie, eh oui, pas d’âge pour étudier!!!). Bordeaux, Pise, une éternité,
malgré un arrêt avant la frontière, que nous avons failli ne pas pouvoir passer.
Un jour plus tôt et nous rebroussions chemin, la route n’étant pas déneigée.
 
 

 

Aujourd’hui, le billet, mais surtout l’album photo seront consacré à Florence,
 j’en rêvais de cette ville depuis que nous avions étudié toutes ses merveilles et regardée des diapos.
Elle ne m’a pas déçue, même les rues sont des musées, on ne sait plus où donner de la tête, enfin des yeux…
 
 

 

Lors de notre quartier libre, avec quelques copines nous avons souhaité visiter le Musée des Offices,
dont on avait tellement entendu parlé.
Pas de chance, gratuit, oui mais c’était leur journée du patrimoine,
une queue de 2 heures pour une visite au pas de course.
Je suis restée sur ma faim, mais j’en avais pris plein les yeux.
 
 

 

 

Directement je me suis dirigée dans la salle Botticelli, mon peintre italien préféré,

puis sur les terres cuites de Luca Della Robbia, le David de Verrocchio, etc…

 

 Pour tous les billets sans photo, merci de feuilleter les albums de photos.

 

 

 

 

 

 

6 Réponses

  1. SISSI

    je me suis promené sur ton blog avec plaisir , j\’aime beaucoup les arts , surtout la peinture, moi même je peins, en ce moment sur le thème de l\’Afrique, mais je ne les ai pas encore mis sur mon blog. Tu peux toujours venir voyager un peu sur le mien, je repasserai avec plaisir   Amités  SISSI

    18 avril 2006 à 21:57

  2. Flo

    SALUT HARMONY
    merci pour tous tes coms!
    tu as raison pour l\’Inde, trés trés dur beaucoup trop de misère ! en même temps tu rendres avec un plus … peut être ce que eux ont en moins! une richesse intèrieure énnorme .
    je pars en Egypte à la fin du mois, l\’an dernier j\’y étais à la même époque, c\’est génial !
    je suis en retard! je pars au boulot ( dur dur!)à l\’hopital il n\’y a pas de dimanches ni de jours fériés !!
    au plaisir de te lire .
    amitié.
    FLO

    16 avril 2006 à 05:45

  3. CHRIS

     
    Un petit bonjour en passant chez toi !et je te souhaite de Joyeuses fêtes de Pâquespour toi et pour ta famille.Cordialement
    Chris

    15 avril 2006 à 21:25

  4. Unknown

    Bonjour harmonie , il y a un pc a l\’hop et j\’en profite ! quel chance de beaux voyage , Botticelli et tous ces grands peintres me font rêver , quand je peind je pense a tous ces Grands de l\’art .
    Je reviens un peu tous les jours sur nos sites mais évidemment sans mes pinceaux .
    amitiée , je t\’embrasse ; a bientôt de ton passage sur mes peintures

    15 avril 2006 à 17:13

  5. ronan

    je vois que avez consacré votre blog aux arts
    c\’est une idée qui m\’a attiré chez vous en quete du lyrisme
    je vous souhaite une bonne continuation
    car" il faut rendre a ces arts ce qui est a ces arts"
    a bientot
     

    15 avril 2006 à 15:32

  6. JIWE

    Ah!Florence,le PonteVecchio,la Piazza Di San Marco,le jardin de Boboli et Rubens , El Tiziano,MichelAngelo…que de souvenirs!
    Bonjour Chère Sagittaire conçue au Printemps, c\’est ma saison préférée et vous?
    Oui, la sophrologie est l\’antichambre par laquelle ,on accède directement à l\’espace de bien-être où se cultivent harmonie,sérénité et joie de vivre.
    Les dessins et peintures du site sont de moi-même.Fuyant tout égocentrisme,mais pour répondre à la question,je dirais simplement que cela contribue pour une grande part à mon bonheur existenciel.
    Mais comme il pleut ce matin!
    " Pluie en avril remplie greniers et barils"
    Vite pour terminer, une confidence; j\’effectue  actuellement un travail:
    " De l\’Influence Zodiacale sur les rythmes du comportement Humain suivant la Typologie du Dr Léon Vannier."
    C\’est promis j\’arrête, sinon je vais m\’engager sur les sentiers d\’Apollinaris Stackoviski,l\’art Gréco-Romain,la Mythologie,l\’Orientalisme,la Mer….
    J\’arrête.Bien à vous ….et Joyeuses Pâques!

    15 avril 2006 à 11:41

Laisser un commentaire

