La critique est aisée mais l'Art est difficile

LA MATERNITE vue par trois peintres impressionnistes

 
 
 
 
 
J’ai choisi de vous présenter dans l’album photo,
 
 la maternité,
 
vue par trois peintres impressionnistes :
 
 
– Pierre Auguste RENOIR
 
et par deux femmes peintres, ce qui était rare à l’époque.
 
– Berthe MORISOT (1841-1895)
 qui épousera le frère de Manet
 
– Mary CASSATT
 peintre américaine, très liée avec Degas et qui fera connaître les peintres impressionnistes aux Etats-Unis.
La maternité était un de ses thémes de prédilection.
 
 
 

2 Réponses

  1. Tchuss

         Moi ce que j\’aime par dessus tout, c\’est de regarder une peinture (surtout celles du 18ème 19ème siècle), et d\’éssayer de la décripter, ce remarquer les symboles, les sous-entendus, de la remettre dans son contexte historique… Mais pour moi qui suis plutôt novice, je dois avouer que ce n\’est pas très évident!
     
                        TCHUSSS :o)

    5 mai 2006 à 15:28

  2. Trainspoupinette

    Bonjour, je suis dessinateur amateur et jaimerais avoir votre avis sur mes créations. J\’espere que vous viendrai visiter mon blog
     

    5 mai 2006 à 13:49

Laisser un commentaire

