La critique est aisée mais l'Art est difficile

BONNE FETE MAMAN

 

 

UN JOUR IL VOUS DIRA BONNE FETE MAMAN

 

 

 

 

 

Mais avant, il y a le jour ou vous apprenez que vous portez en vous le fruit de l’amour.

Votre ventre s’arrondi, vos seins se font plus lourds.      

Pour le moment c’est un doux secret entre vous et son papa.    

 

  

 

 

 

 

 

Cependant vous l’annoncerez à la famille et aux amis qui se réjouiront pour vous.

 

La première échographie, sa première photo, vous entendez battre son cœur pour la première fois.

Il bat si vite son petit cœur que l’on croirait un cheval au galop.

Fille ou garçon, je ne veux pas savoir.

J’espère en avoir plusieurs, mais le premier ce serait bien qu’il soit un petit homme.  

 

 

 

 

Pour la soeur on verra plus tard, dans deux ans?

 

 

 

 

 

La première fois qu’il bouge en vous, que votre ventre fait de petites bosses,

vous posez votre main sur votre ventre qui se déforme et le papa veut lui aussi sentir,

tous les deux vous êtes en communion avec ce petit être.

Le rayon layette est le premier ou vous vous rendez automatiquement dès que vous franchissez la porte d’un magasin,

 et les joujoux aussi.

 

 

 

 

 

 

 

Vous attendez avec impatience les écographies, achetez des livres pour suivre sa croissance, il mesure ou pèse, environ tant.

 

 

Première robe de grossesse que vous arborez fièrement, vos mains posées sur votre ventre.

Vous avez des envies, chocolat liégeois avec beaucoup de sauce chocolat, pour l’un,

framboises pour l’autre ou raisins pour celui-ci.

 

 

 

Il faut choisir une clinique, préparer une chambre, oh quel bonheur, petit lit,

petites brassières, petits pyjamas, tout est petit et si mimi.

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai décidé d’enfanter dans la douleur, un si grand bonheur, je veux tout ressentir,

c’est çà donner la vie, depuis la nuit des temps.

Depuis 7 mois ¼ il est en moi, mon ventre est bizarre ce soir, j’ai un peu mal, mais ce n’est pas possible,

 je refuse de partir, je ne vais pas accoucher, ce n’ai pas pour maintenant.

Et si !!! il frappe à la porte, il veut sortir, panique à la maison, clinique, et oui il arrive.

« Poussez madame, je vois ses cheveux », pour mes trois enfants j’ai entendu cela.

 

C’est un garçon, petit, à peine plus de 2 kilos, nous allons rester trois semaines à la clinique.

Je pourrais sortir, mais pas lui, alors je reste, déjà je ne veux plus m’en séparer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout vous sera inquiétude, sa première fièvre, pourquoi pleure -t- il?

 Pourquoi ne veut-il pas manger aujourd’hui autant qu’hier?

 

 

 

 

Tout vous sera bonheur, son premier regard, son premier sourire, sa première dent,

ses premiers mots, ses premiers pas…et la première fête des mamans.

C’est le papa qui le dira pour lui la première année,

 mais après la première fois ou en vous tendant un dessin ou un cadeau il vous dira « bonne fête maman ».

 Vous aurez le sourire, mais vos yeux seront embués, il vous direz :

« pourquoi tu pleures, c’est pas triste », et vous lui expliquerez que l’on peut pleurer de bonheur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En ce jour, je dis : BONNE FETE MAMAN, à toutes les mamans du monde y compris celles qui sont là haut..

 

 

 

 Pour la mienne

 

 

 

 

 

10 Réponses

  1. Diane

    et oui c\’est une exprérence de la vie magnifique et j\’ai hate que ça m\’arrive mais je suis un peu jeune ^^
     
    bonne fête des mamans
    et harmonie non je connais pas lla réponse de ta blague TT
     
                                                                                                         bisous ♥♥♥♥

    1 juin 2006 à 10:53

  2. SYLVAINE

    coucou Harmony………….
    bel hommage que tu offres a toutes les Méres du monde ,j\’aime beaucoup 
    @+ bonne jounée
    biz Sylvaine

    31 mai 2006 à 11:05

  3. Unknown

    coucou Harmony,
     
    touchant ce billet, d\’autant que je suis papa et que j\’ai suivi de très près la grossesse de ma chérie (il y a des hommes qui s\’en contre-fichent…). A travers ce billet, on retrouve bien toutes les émotions, les craintes, les joies et le bonheur qu\’on a partagés durant la grossesse. Merci pour ce moment de plaisir.
    A bientôt.karlo.

    29 mai 2006 à 18:59

  4. Chrysalis'

    comment ne pas penser à la personne la plus importante dans la vie de chacun d\’entre nous… billet touchant.
    bise à toi.

    29 mai 2006 à 12:10

  5. Cédric

    bsr nicky c est genial  ton blog bravo  bis

    28 mai 2006 à 21:46

  6. Unknown

    Bonsoir Harmony,
     
    Pour quelqu\’un qui a un blog que depuis 2 mois, je dis chapeau ! j\’y suis depuis janvier et j\’avoue que bien des fois, je m\’emmêle, lol.
    "Maman" quel doux mot la première fois qu\’on l\’entend, nest ce pas. Ce matin j\’ai eu droit à un "bonne fêêêêête maman avec des bisous collants, lol, et mon nain (il a 10 ans) m\’a offert des fleurs achetées avec ses économies. Quel amour mais peut devenir sacripant, lol, bref, çà reste toujours un enfant.
    Bonne fête des mères à vous aussi avec plein de bonnes choses.
     
    Amicalement,
     
    Weinui98

    28 mai 2006 à 21:17

  7. Nicole

    Bonjour Nicole , bonne fête a toi , passe un bon dimanche . amitiée , lalunaluna~~Nicole

    28 mai 2006 à 11:47

  8. Marie

    bonjour harmonie merci du com bonne fête aussi passe un doux dimanche dans la joie et l\’amour et pleins de bonne chose bisous saphir

    28 mai 2006 à 10:59

  9. CHRIS

    Heureuse fête des mèresà toutes les mamans !

     
    Bisous
    Amicalement
    Chris

    28 mai 2006 à 09:10

  10. Unknown

    Félicitation pour ce magnifique blog. On pourrait y rester des heures…
    Merci de nous faire partager ton savoir.
     
    Virginie

    27 mai 2006 à 21:57

Laisser un commentaire

