La critique est aisée mais l'Art est difficile

PETITE MARIE

 

 

Petite Marie, aujourd’hui c’est l’été, Alice et Antoine fêtent leur neuvième anniversaire.

Toi aussi tu aurais cet âge puisque vous étiez des triplés.

Mais après trente cinq jours de souffrance tu t’es envolé, petit ange.

 

VOLE

Vole vole petite aile

Ma douce, mon hirondelle

Va t’en loin, va t’en sereine

Qu’ici rien ne te retienne

Rejoins le ciel et l’ éther

Laisse-nous laisse la terre

Quitte manteau de misère

Change d’univers

Vole vole petite sœur

Vole mon ange, ma douleur

Quitte ton corps et nous laisse

Qu’enfin ta souffrance cesse

Va rejoindre l’autre rive

Celle des fleurs et des rires

Celle que tu voulais tant

Ta vie d’enfant

Vole vole mon amour 

Puisque le nôtre est trop lourd

Puisque rien ne te soulage

Vole à ton dernier voyage

Lâche tes heures épuisées

Vole, tu l’as pas volé

Deviens souffle, sois colombe

Pour t’envoler

Vole vole petite flamme

Vole mon ange, mon âme

Quitte ta peau de misère

Va retrouver la lumière.

 

Jean-Jacques Goldman, pour Céline Dion

Ta mamie pour la vie.

 

 

8 Réponses

  1. Pierrette

    Re… Harmony
    Je viens te remercier d\’être passer chez titelili…
    Je sentais bien qu\’une douleur pesait sur toi!
    Je suis juste désolée que je n\’ai pas pris plus de temps à parcourir ton blog… Pourtant, il est vrai que j\’ai passé des pages et des pages entières! Comment se fait-il ? Je suis impardonnable!
    Je savais que je pouvais compter sur toi… Car ce quelque chose je le sentais à travers tes mots… Oui, je n\’arrive sans doute pas à m\’exprimer de ta façon… Mais ta douleur, je l\’ai ressenti! Elle te restera à jamais gravée! çà je le sais !
    Je me joins tardivement, sans doute! Mais, même répété tous les jours … çà fait mal certes mais aussi tellement de bien… Et toi, tu le sais très bien! A travers toi, oui, petite Marie … est et restera vivante! Et je sais .. Tout le temps qu\’il faudra!
    Continue à l\’aimer, elle n\’a que les siens! Et une Mamie formidable!
    Bisous chère Harmony.

    13 octobre 2006 à 12:05

  2. Zhuanlan

    So shining! Quite pretty! And pretty blog,though I cannot understand what you said! uhuhuhuhuh…

    22 juin 2006 à 15:42

  3. Unknown

    argh !!! j ai été jetée de msn comme une malpropre ! pffff, du coup, j\’ai perdu le fil lol,
    bonne soirée à toi

    21 juin 2006 à 16:52

  4. Unknown

    très jolies paroles, j\’adore tout ce qu\’il a fait JJ aussi bien pour lui mm que pour les autres. Je ne me lasse jamais d\’écouter toutes ses chansons

    21 juin 2006 à 16:43

  5. Chrysalis'

    Touchant…, cette petite fille vivra dans les yeux de ses frères et soeurs, elle ne sera jamais oubliée… et je suis certain que tu dois être une mamie formidable. Passe le plus de temps avec eux….ils grandissent si vite.
    Je te souhaite plein de moments de bonheur.

    21 juin 2006 à 16:40

  6. Unknown

    RE je viens de lire l\’hommage d\’amour que tu as écrit pour ta petite fille qui n\’est plus là je suis de tout coeur avec toi et je vais prier pour elle ,je sais que ce n\’est pas grand chose en rapport à ta douleur mais je susi une mamie qui elle aussi a perdue une petite fille qui aurait 10ans ,alors je puis te comprendre  ,du courage car la vie ontinue et puis nous avons dtout notre petit monde qui compte sur nous
    Voilà je m\’arrête car je suis  intarissable
    Allez je file kisssss
     marie -Christine

    21 juin 2006 à 15:03

  7. Unknown

    Bonjour Nicole , de retour depuis peu ! je te fais de gros bisous .
    Lalunaluna

    21 juin 2006 à 14:11

  8. Cédric

    bjr nicky il est genial ton blog beau poeme  bisou
     

    21 juin 2006 à 13:09

Laisser un commentaire

