La critique est aisée mais l'Art est difficile

HOMMAGE A L’ART PREMIER

 
 
          L’heureuse initiative d’ouvrir, quai Branly un musée digne de ce nom à l’art premier ne peut être que louée.
 
L’ART PREMIER OU ART PRIMITIF
 
(de l’anglais : primitive art) sont des termes qui servent à définir les créations artistiques des sociétés,
qui ne possédaient pas l’écriture, celles des peuples, d’Afrique, d’Amérique,
d’Océanie ou d’Asie, restés dans le premier état de l’humanité.
 
Pour ma part je préfère le terme d’ART PREMIER ,
art primitif entraînant souvent une conotation péjorative.
 
Quelques uns de ces masques :
 
 
 
2 Réponses

  1. Unknown

    alléluiaaaaaaa ! j\’adore ce style, et pis je suis primitive moi 🙂 J aime beaucoup ce mot, il me fait penser à sauvage, spontané… Il me tarde d\’aller visiter ce musée, je tacherai de prendre toutes les fotos possibles et les mettrai sur mon blog. Peut être que j irai demain en fin d\’apres midi, je ne sais encore, tout dépendra de pas mal de choses, de plus, demain c est gratuit, autant en profiter.
    Bonne soirée à toi, bisous

    23 juin 2006 à 19:45

  2. Pascal

    merci pour votre petite visite de l\’autre jour.En espérant que vous resterez toujours aussi curieuse et généreuse.Amitiés

    22 juin 2006 à 17:43

Laisser un commentaire

