La critique est aisée mais l'Art est difficile

QUELQUE SOIT TA COULEUR DE PEAU, TON SANG EST ROUGE, MON FRERE.

 
 
 
 
 

 
 
 
RACISME :
 
théorie fondée sur l’idée de la supériorité de certaines "races", sur les autres; doctrine qui en résulte, prônant notamment, la ségrégation entre "races inférieures" et "races supérieures".
 
 
UN NOM SUFFIRA : HITLER
 
XENOPHOBIE : hostilité ou haine pour tout ce qui est étranger.
 
 
CINQ CONTINENTS : AFRIQUE,  AMERIQUE, ASIE, OCEANIE, EUROPE.
 
 
 
 
 

 

 

 

 

     

 

 

 

 

 

 

AFRIQUE

 

 

  

 

 
 
 
 

 
 
AMERIQUE DU NORD 
 
 
 

 
 
 
 
 

 
 
 
 

 
 

 

  

 

 AMERIQUE LATINE
 
 
 
 

 
 
 
 
 

 

 
 
 

 

 
 
 

 
 
 
 

 
 
 
 

 
ASIE
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 

 
OCEANIE
 
 

 

 

 

 

 
 

 
 
 
 

 
 

 
 
 
 
 

 
 
EUROPE
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
7 Réponses

  1. henri-charles

    Coucou me voila!!! tu vois je suis toujours fidèle à ton blog et a toi!!
    Tu me demandes un petit commentaire sur ce billet… c\’est très dur pour moi!! le monde est beau!! les hommes et les femmes qui y vivent aussi, pris individuellement, même si…pour certaint il faut gratter.
    Le racisme est un cancer,un sal virus, qui vient enlaidir notre belle planète…envie de hurler!!!
    Les pauvres gens qui en sont atteinds, sont perdus,seuls,aveugles les yeux grand ouverts.
    Ils souffrent sans le savoir de sollitude, de médiocritée,ils sont très limittés face au mal qui les ronges.
    Et quant ont est mal…c\’est toujours la faute à l\’autre, le riche, le beau,l\’heureux,le qui "va bien", le satisfait, le noir, le jaune, le rouge, le blanc.
    C\’est gens sont malades et aigris comme souvent chez les malades et handicapés qui ne supportent pas leurs états et du coup font l\’erreur de s\’en prendre au "vivant"…oui quelque par…eux sont morts.
     
    Ce n\’est pas en ce cachant derrière le paravant du racisme qu\’ils se soignerons…mais en allant à la rencontre des autres, de leurs différence, de leurs joie de vivre, comme les africains avec leurs boum boum, qui irite seulement quant on en est loin…rapprochez vous!! c\’est une musique de la vie…de la joie…puis au bout d\’un moment…vous verrez la douleur s\’effacer petit a petit…votre pied battre la mesure, peut etre quelques mouvement de dance…puis lenfin…le bonheur de l\’instant.
     
    Alors vous!! les malades, les aigris,les bougons, mes frères en souffrance…allez et ne fuiez pas dans votre misère…allez vers ce sale nègre,sale jaune,sale différent!! "EUX" vous donnerons gout à la vie, et à la curiositées des heureuses différences.
     
    Voila ce que je peux dire de cette maladie "EUX aussi comprenez les" .
     
    Je ressort de ce commentaire…comme ont ressort du pavillon des enfants malades…mais c\’est pas grave…je vais me ressourcer avec les "différent" et je n\’oublierais pas…parce que la vie est "LA".
     
    Moi…j\’aime ma terre.

    15 juillet 2006 à 10:04

  2. élisa

    pour toi Harmony et tous les autres.
     
    TOUT LE MONDE IL EST BEAU
     
    Michel, MarieDjamel, JohnnyVictor, IgorMounia, NastassiaMiguel, FaridMarcel, DavidKeïko, SolalAntonio, PascualTout le monde il est beauTout le monde il est beauFrançois, FrancoFrancesca, PabloThaïs, ElvisShantala, NebilahSalman, LoanPeter, GünterMartine, KevinTatiana, ZorbaTout le monde il est beauTout le monde il est beauQuitte à faire de la peine à Jean-MariePrénom ZazieDu même paysQue Sigmund, que SallyQu\’Alex, et AliTout le monde il est beauTout le monde il est beauTout le monde il est grandAssez grand pour tout l\’mondeNananana……
    Chanson de ZAZIE (1998 Made in Love)
    bises à toi!
    élisa

    12 juillet 2006 à 00:15

  3. claude92

    bonjour merci pour ton com . j\’avais deja vu ton billet sans laisser de com car tu as raison mais de mon coté je suis très malade et ne supporte pas le bruit . ici en hlm ce n\’est pas insonorisé et depuis que notre cité est envahie d\’africains pour moi c\’est l\’enfert . ils sont très bruyants musiques boums boums enfants mal élevés et aussi très bruyants . leur façon de vivre est différente de la notre . j\’aime beaucoup les étrangers je suis radio amateur et j\’ai beaucoup d\’amis de part le monde , mais laisser la france se faire envahire par l\’afrique ce n\’est pas bien . pour celui qui a la chance d\’être en bonne santé et dans un quartier favorisé calme , maison individuelle ou appartement ou les gens aisés y habitent comme les politiques qui ne peuvent pas comprendre la détresse dans laquelle nous sommes obligés de vivre  . ici maintenant c\’est moi l\’étranger et la personne  la  plus à  plaindre  pas eux  moi je n\’ai plus qu\’a me suicider car je suis trôp malade et pauvre pour partir ailleurs . dans toute la cité ou la région parisienne c\’est devenu la meme chose meme des cités comme étampes a 40 kms au sud de Paris . a la campagne a &50 kms c\’est plus calme mais il faut pouvoir y aller !!!claude

    11 juillet 2006 à 12:41

  4. klorose_mesange

    si tous les gars du monde….la chanson est bien vraie, que ce serait beau si tous les hommes devenaient de vrais frères ce qu\’ils sont depuis la création mais souvent frères ennemis, alors que ce serait magnifique si tous se respectaient et se tolèraient…très joli ce voyage à travers le monde par tes images..merci pour ce beau documentaire.. amicalement et merci pour ton com sur notre blog

    9 juillet 2006 à 19:44

  5. Chrysalis'

    Comme je l\’ai écrit sur le blog de Chris….qui évoquait la tolérance, je persiste en disant que ce mot devrait être le premier mot à apprendre à l\’enfant.
    Qu\’il le comprenne, le digère, et l\’applique enfin à l\’âge adulte. Pour ne plus voir de personnes dénigrées, blessées, tuées par des actes racistes, antisémites ou homophobes….un être humain quelque soit sa couleur de peau est en droit d\’obtenir le respect de ses "frères" !
    et…. je terminerai par cette pensée bien utopique aujourd\’hui : Vivons tous en "Harmony !" 😉
     
    Bise ma belle.
     

    8 juillet 2006 à 16:08

  6. Unknown

    Coucou mon amie , comme diit Nougaro nos os ont la même couleur ! je chante Brésilien mon frère …….. toi qui pleure …. .
    Allez les Bleus , bien sûr et j\’ose imaginer et espérer que la joie ne se transformera pas en pleurs des dégats . eternelle rêveuse je suis et resterais , je crois et espère en un monde de bonheur pour tous .
    Bon week end et bisous .
    lalunaluna

    8 juillet 2006 à 13:11

  7. JIWE

    Le sang est rouge …et les muqueuses aussi!
    Nos joies et nos souffrances sont les mêmes,sachons les partager, soyons solidaires les uns des autres.
    J\’adore l\’Italie et malgré tout…ALLEZ LES BLEUS, et si par hasard les Italiens gagnent, je suis certain qu\’on fera la fête avec eux.En France tout commence et se termine par des chansons…Ah,ça ira,ça ira,ça iraaaaaaaaaaaa……………

    8 juillet 2006 à 10:44

Laisser un commentaire

