La critique est aisée mais l'Art est difficile

SOIREE DE TOUS LES ESPOIRS…mais j’ai pleuré pour vous et surtout pour toi Zizou

 
 

  

 

 

 

 

 

 
 
 
                                                                             

 

 
 

Nous sommes samedi, je prépare mon billet pour le match décisif de demain.
 
Dommage, si vous suivez mes billets, vous savez que j’aime tout en Italie…
 
 
 

 
 
 
      
Mais Française et "bleu" avant tout.
 
 
 

                        
 
 
 
Alors, pour l’équipe de France, un mot bien de chez nous : M….
 
Demain je serais peut-être comme en 98, sur les quais, devant l’écran géant, parmi des milliers de personnes,
assise devant un verre à une table, car j’ai la phobie de la foule.
 
Après, les larmes, ou la liesse, une personne inconnue, assise à côté de nous, avait offert le champagne…..
La ville de Bordeaux, pourtant pas réputée pour sa chaleur, était en feu.
Je crie BIS.
 
A vous de jouer les bleus et à après le match…

 

 

 

 

ce n’est pas de la pluie, ce sont des larmes

 

Voila c’est fini.

 

 

 

On n’a pas revu cela!!!

 

En rentrant hier, abattue, je n’ai pas eu le courage de publier de suite, et ce matin je le fais le coeur lourd.

Ce n’est pas sur l’honneur de la France, ni sur cette coupe du monde perdue que j’ai pleuré,

 mais pour vous, les bleus et surtout pour toi Zizou. Ton carton rouge m’a tétanisée,

j’attends comme tout le monde de savoir ce que cet italien t’a dit, pour provoquer ce geste qui est à l’opposé de ton caractère.

 

 

 

 

J’aurais, pardon, mais préférée que tu partes sur une civière, après ton coup à l’épaule, plutôt que sur un carton rouge.

Vous nous avez fait vivre une belle aventure, merci à toute l’équipe de vous être battu comme des lions, envers et contre tous.

 

 

 

 

 

 Merci Zizou, pour ta magnifique carrière, tu étais un artiste du foot, je suis tellement désolée que tu l’as termine ainsi… 

 

 

 

BRAVO ET MERCI D’AVOIR TANT DONNE AU FOOTBALL.

 

 

 

 

Pour toi

 

 

6 Réponses

  1. élisa

    oui ,vraiment dommage que cela finisse comme ça!
    je ne sais pas ce qui c\’est dit entre les deux joueurs et de toute façon ça ne changera plus rien ,mais  zidane m\’ a déçu  par ce geste qu\’il aurait du contrôler. En tant que capitaine d\’équipe de france ,il se  devait de montrer l\’exemple!
    Arriver si près du but…………. sourire qd même!
    ceci dit, je suis contre le racisme en tout genre, tout humain sur cette planète a le droit au respect quelque soit la couleur de sa peau!
    bises à toi harmony.
    ton blog est super,je reviendrais.

    11 juillet 2006 à 23:58

  2. Nicole

    Coucou , harmonie, moi aussi j\’aie regerdé le match .
       Zidane était stressé , …..le footballeur qui a reçu ce coup de tête , qui mérite certe uncarton rouge mais on devrait inventer des cartons plus que rouge a ceux qui profère des insultes raciales et contre sa famille et sa mère  !     y en a marre des insultes ca c\’est grave .
       Bisous , j\’aie mis un com sur ce que tu dis ctre le racisme , les couleurs , je suis d\’accord avec toi .
             ZIZOU a fair rêver tout le monde durant sa carrière  , Merci  .

    11 juillet 2006 à 14:26

  3. rose

    ça n\’est pas sa première reaction à un provocation ,c\’est déja arrivé souvent, dommage pour cette fois ci

    11 juillet 2006 à 07:12

  4. JIWE

    Au fait, hier soir les bleus c\’étaient les Italiens…alors forcément…

    10 juillet 2006 à 09:41

  5. ♥ ♫ ♥ Nad'Ouche

    Coucou, les deux équipes se sont bien battues, être en finale c\’est une grande victoire, dommage pour le mouvement d\’humeur de Zizou !!!!!!……Bisous

    10 juillet 2006 à 09:17

Laisser un commentaire

