La critique est aisée mais l'Art est difficile

UNE BIEN BELLE DEVISE!!!

 
 

 
 
 
 
 
Un jeune homme est venu visiter mon blog, il y a découvert BETTY BOOP.
Je me suis rendue sur le sien et j’y ai lu :
 
 
Ethique du Sapeur-Pompier
Général Casso, commandant de la Brigade des Sapeur-pompier de Paris
du 1er avril 1967 au 26 août 1970
 
 
Je ne veux connaître ni ta
 
philosophie, ni ta religion, ni ta tendance politique
 
peu m’importe que tu suis jeune ou
 
vieux, riche ou pauvre, Francais
 
ou étranger. Si je me permet de te
 
demander quel est ta peine, ce n’est
 
pas par indiscrétion, mais bien pour mieux t’aider.
 
Quand tu m’appelles,
 
j’accours, mais assure toi de m’avoir alerté
 
par les voies les plus rapides et les plus
 
sûres. Les minutes d’attente te sembleront
 
longues, très longues, dans ta détresse
 
pardonne mon apparente lenteur…
 
Ethique du Sapeur-Pompier
Général Casso, commandant de la Brigade des Sapeur-pompier de Paris
du 1er avril 1967 au 26 août 1970
 
Je me permets d’ajouter cette très honorable et si humaine devise à l’hommage que j’ai rendu aux sapeurs-pompiers, sur mon billet "le 11 septembre". 
 
 
 
 
5 Réponses

  1. mimi

    j\’adore la musique et les photos,trés joli espace.

    9 octobre 2006 à 10:39

  2. Unknown

    Hello harmony que de jolies choses sur ton blog, je ne regrette pas ma decouverte et j\’aimerai t\’ajouter dans ma liste d\’amis ! t\’en penses quoi ? merci pour tes coms et grace a toi je connais cette devise du feu a present merci !!!
    tu es l\’amie de chrysalis c\’est marrant moi je suis amie de didino un mec bien medecin qui est ami de chrysalis ! cool! les gens biens se rencontrent !
    bonne continuation a toi et bisous
    nathou
     
    ps: moi aussi j\’adore le panda j\’ai eu un range pyjama quand j\’étais petite en peluche panda et toi ?

    20 septembre 2006 à 17:26

  3. nana

    Ces soldats du FEU je les ai côtoyé pendant près de 20 ans –
    j\’ai été secrétaire dans une caserne lyonnaise – Je les connais bien –
    j\’ai vécu à leur rythme ….
    jamais je ne les ai entendeu se plaindre ni parler de leurs exploits
    je lisais juste sur leur visage au retour d\’une intervention leur détresse d\’ avoir été impuissant
    pour sauver une vie surtout celle d\’un enfant …. RESPECT à eux !
     
    Comment vas-tu HARMONY ?
     
    Je suis désolée de ne venir plus souvent … je suis un peu à la traîne ….
    en fait débordée par beaucoup de choses –
     
    Ton blog est SUPERBE ! – merci pour le partage – NANA

    14 septembre 2006 à 16:36

  4. Chrysalis'

    Pour faire un tel métier il faut être vraiment proche des gens, comme toutes les activités sociales…mais pour exercer celle-ci, il faut une sacrée dose de courage et un mental à toute épreuve….RESPECT, pour avoir eu affaire à vous messieurs, quelques fois…

    12 septembre 2006 à 21:58

  5. Frederic

    Bonjour
     
    C\’est vrai, il faut remercier, et on ne le fait pas assez, ce qui prennent le risque de mourrir pour nous sauver, merci a vous
    Je suis ravi que mes poémes t\’ai plus, et je te remercie de ton passage
    A bientot
    Bisous
    Fred

    12 septembre 2006 à 14:18

Laisser un commentaire

