La critique est aisée mais l'Art est difficile

Harmony se prend pour Sheherazade

 
 
 
 
 

Petit miracle, ne me demandez pas comment, mais j’ai réussi a retrouver un accès direct à mon livre d’or.

Je supprime donc la case qui explique comment s’y rendre, puisque maintenant il suffit juste d’un clic

sur le parchemin Les Arts Mon Livre d’Or.

 
 
Nous reviendrons dans les rues, il y a tant à voir, mais ce soir entrons dans un conte des mille et une nuit .
 
Harmony rêve, les yeux ouverts :
 
  
" Deux hommes en gandoura m’ouvrent le chemin dans la médina,
ils portent des lanternes pour m’éclairer jusqu’à mon palais le :
Ksar El Hamra (palais rouge).
  
 
Lors de mon entrée un "serviteur" m’offre une rose rouge et
me conduit dans la salle de réception (à manger)
 
 

 ces stucs sculptés, comme une dentelle de pierre, les lustres…. tout me flatte l’oeil
 
 
 ou m’attendent mes invités.
 
La table est superbement dressée, le menu m’est proposé :
 
  
 – variété de salades marocaines, y compris une confiture– notre spécialité la pastilla au pigeon
– tajine de poulet au citron et aux olives
– patisseries
-thé à la menthe
 
Devant mes yeux se déroule un spectacle, avec notamment la danseuse au plateau,
 
 

 elle lâche le plateau qui tient seul sur sa tête et danse.
 J’ai même vu plus fort : une danseuse  également  acrobate etcontorsionniste, impressionnante. I
l n’y a  qu’elle et sa soeur capable de faire cela à Marrakech.
 
 
 j’ai également des invités qui dinent dans le patio ou des musiciens sont installés.
 
  
 
costumes et instruments ancestraux, sono moderne…
 
 
Je me lève au milieu du repas, pour aller y prendre l’air sur mon sofa, parmi mes coussins.
 
 

 

ce n’est pas un napperon de dentelle qui est accroché au mur, mais du stuc sculpté.

J’aime énormément ce petit espace douillet, chatoyant et chaleureux.

 

Les serviteurs s’activent, la nuit est douce, je suis délicieusement bien."

 

En fait, nous étions un petit groupe a avoir choisi la soirée spectacle,
dans un ancien palais, transformé en riad-restaurant somptueux.
Mieux que des mots, je vous propose des photos.
 
 

 de ce lieu magique
 
 
Sinon tout est vrai, mis à part que le sucré salé, n’est pas trop à mon gôut
et que j’avais oublié que la cuisine marocaine est en grande partie faite ainsi.
 La confiture est délicieuse, mais en entrée…..
 Quant à la pastilla au pigeon elle est restée dans pas mal d’assiettes, 
 vous avez l’impression de manger une pate feuilletée, très sucrée,
genre galette des rois que l’on aurait fourrée avec un salmis  de pigeon.
 
 
 
 
La soirée de rêve achevée,
 
 
 
Shéhérazade est redevenue Harmony qui alla dormir aprés avoir mis la rose rouge dans un petit vase.
 
C’est navrant je reprends petit à petit tous les anciens billets parce que j’ai effectué des changements de catégorie
 
et je me rends compte que beaucoup de photos et de cadres ont disparus, désolée…

 

 

 
 
6 Réponses

  1. claudette

    Bonjour Harmonie,
    Wahouu quel fabuleux voyage je viens de faire en visitant ton blog !
    J\’en ai pris plein les yeux avec toutes ces photos colorées et les textes
    qui donnent envie de mieux connaitre ce pays …
    Je te souhaite une bonne journée.
    Et au plaisir de te revoir très bientôt sur mon blog  (qui je dois le reconnaitre,
    n\’avance plus beaucoup en ce moment par manque de temps)
    Bisous
    cloclo

    17 octobre 2006 à 16:24

  2. Anne-Christine

    salut
    merci pour ton passage sur mon blog !
    oui sur le blog de ma mère, Pierrette, (http://imagindreamfantastic.spaces.live.com)  un message d\’erreur vient et dc on ne peut accéder a son espace  ! elle ne comprend pas comment ça se fait ms bon … c embêtant ms on peut rien faire !
     
    bone journée
    bisous
     

    8 octobre 2006 à 13:53

  3. Chrysalis'

    Bonjour et bon dimanche à toi Harmony.
    Ces souvenirs resteront certainement gravés encore longtemps et c\’est tant mieux.
    Merci pour tes nouveaux "compliments". Mais dis-moi : Que venais-tu chercher de bien précis ??? 😉
    Biz\’

    8 octobre 2006 à 09:26

  4. KRANKILOU

    juste un petit coucou de la vrai sheherazade (rire)….
    "mami je t aime tres fort, j ai montré la carte à papa.ta carte elle est tres jolie.t es belle.je te fais des bisous et je t aime tres fort\’
    elle n apas encore vue les photos du blog mais ca ne serait tarder.

    7 octobre 2006 à 20:28

  5. Unknown

    merci pour ton voyage ~~~~~pour moi avec la sclérose en plaque : interdit la chaleur , et en fauteuil r comment cela se passe t\’il ? Bisous amie tu a été belle de ces nuits de rêves . … humour : tu connais un avion ou un véhicule pouvant me tracter! la vie te gâte , profite .
    je ne te vois plus sur mes livres d\’or , pourquoi ?
    lalunaluna 

    7 octobre 2006 à 16:48

  6. Unknown

    kikou merci de ton passage sur mon blog et d\’avoir laisse un com super sympa…
    ton blog est tres beau il y a beaucoup a apprendre et cela fait beaucoup de bien…
    je te souhaite un tres bon week-end et merci encore bisous d\’amitié
          *****petit ange du 13*****    

    7 octobre 2006 à 14:34

Laisser un commentaire

