La critique est aisée mais l'Art est difficile

LA VIE

 
 
 
 

J o n g l e z   a v e c   l a   v i e !!!

 

 

Avec l’autorisation de mon amie la douce Nadouche  

 

http://nadouchenadouche186.spaces.live.com/

  

Imaginez la vie comme un jeu dans lequel vous jonglez avec cinq balles.

Vous pouvez les appeler : Travail – Famille – Santé – Amis – Esprit .

Vous jonglez avec ces balles.

Vous comprendrez vite que le travail est une balle en caoutchouc ;

 si vous la laissez tomber, elle rebondit.

Mais les quatre autres balles,

 Santé – Famille – Amis – Esprit, sont en verre.

Si vous en laissez tomber une,elle va à coup sûr, rester par terre,

 à vos pieds, se fendre, s’abîmer ou même être brisée, fracassée, détruite.

Elle ne sera plus jamais la même.

Vous devez comprendre cela et être vigilant

 pour maintenir un équilibre entre chaque domaine de votre vie.

 

Comment ?

Ne sous-estimez pas votre valeur en vous comparant aux autres. 

C’est parce que nous sommes tous différents que chacun de nous est spécial.

N’établissez pas vos buts en fonction de ce que les autres jugent important.

Il n’y a que vous qui sachiez ce qui est important pour vous.

Ne considérez pas comme acquise les choses les plus proches de votre coeur.

 Accrochez vous à elles, comme si votre vie en dépendait. Sans elles votre vie n’a pas de sens.

Ne laissez pas votre vie vous glisser entre les doigts, en vivant dans le passé ou le futur.

 En vivant une journée à la fois, vous vivez TOUS les jours de votre vie.

N’abandonnez pas quand vous avez encore quelque chose à donner.

Rien n’est jamais perdu tant que vous essayez.

N’ayez pas peur d’admettre que vous n’êtes pas parfait.

C’est le fil fragile de notre imperfection qui nous relie les uns aux autres.

N’ayez pas peur de prendre des risques.

C’est en prenant des risques qu’on apprend à être courageux.

Ne fermez pas votre vie à l’amour en disant que c’est imposible à trouver.

 Donner est la façon la plus rapide de recevoir l’amour.

 Le moyen le plus rapide de perdre l’amour, c’est de le retenir trop fort

et le meilleur moyen de garder l’amour, c’est de lui donner des ailes.

Ne traversez pas la vie en courant si vite que vous en oubliez, non seulement d’où vous venez, mais aussi où vous allez. 

N’oubliez pas que le plus grand besoin émotionnel d’une personne est

 de se sentir appéciée.

N’ayez pas peur d’apprendre. Le savoir n’a pas de poids, c’est un trésor que vous pouvez emmener partout avec vous.

Faites attention à ne gaspiller ni le temps ni les mots. Ni l’un ni l’autre ne peuvent être récupérés

 

La vie n’est pas une course mais un voyage à savourer pas à pas.

Hier c’est de l’histoire.

Demain est un mystère.

Aujourd’hui est un cadeau.

C’est pour cela qu’on l’appelle le présent ".

Ce texte a été écrit par Brian DYON, PDG de la firme Coca Cola,

Et présenté lors d’un discours à l’occasion de la remise de diplômes dans une université américaine, le 6 septembre 1991.

 

5 Réponses

  1. mag

    un ptit coucou en passant, tres sympa chez toi… kiss mag

    14 octobre 2006 à 12:04

  2. Chrysalis'

    coucoc après une nuit blanche…je passe, je lis ces petites phrases souhaitant que quelques-unes résonnent en moi …cela dit pour vivre au jour le jour… c sans problème me concernant !
    bise

    14 octobre 2006 à 08:31

  3. Capt'ain Jack

    Merci douce harmony de ton passage, et si je t\’ai quelque peu délaissée ce n\’est pas par oublie, mais par negligeance, je j\’avoue que j\’en ai honte..je te demande pardon,mais mon coeur amoureux n\’avait plus toute sa tête.. Maintenant tout est bien , l\’amour au rendez-vous, n\’est ce pas merveilleux..!
    alors cette fois c\’est promis je ne t\’oublierai plus Harmony..
    Bon week-End… gros bisous
    Cap\’tain jack…

    14 octobre 2006 à 01:26

  4. Brigitte

    Bonsoir Harmony
    J\’ai fait une grande et belle balade sur votre blog.
    Et je viens de découvrir ce dernier texte plein de vérité et d\’espoir.
    Merci et bonne continuation
    Cordialement

    13 octobre 2006 à 23:46

  5. klorose_mesange

    coucou harmony…merci de ton passage sur notre blog, je suis un peu honteuse d\’avoir négligée mes amies mais je n\’étais pas très bien ces derniers temps et je n\’allais plus souvent sur l\’ordinateur…je viens de passer un moment magique en lisant ton reportage sur tes vacances à Marrakech c\’est formidable, les photos te font rêver que de merveilles aussi dans ce pays, et comme tu sais bien reproduire toutes ces beautés félicitations ton blog est magnifique…l\’arganier quel bel arbre et que de ressources il offre…vraiment toi aussi tu es très belle et la djellaba te va super bien..tu vois j\’ai un petit ami marocain qui me vantait sa si belle ville eh bien grâce à toi j\’ai pu la découvrir de façon merveilleuse merci à toi.je vais vite lui envoyer ton lien afin qu\’il puisse voir ton beau travail et le bel hommage que tu fais à son pays…le texte aussi est prenant très bien écrit ..oui famille et amis il faut les ménager et les traiter en douceur…à propos de maudalie elle  était partie en vacances trois mois et on ne la voyait plus beaucoup sur l\’ordinateur là elle recommence tout doucement à venir mais elle n\’a plus écrit sur notre blog depuis bien longtemps…pour le site des enfants j\’ai essayé d\’y aller car je voulais le montrer à mes petits enfants mais je n\’ai pas réussi à y entrer ces derniers temps j\’ai des problèmes meme pour entrer dans certains blogs amis…merci encore pour tout ce que tu nous apportes et pour le beau voyage que tu m\’as fait faire…je te souhaite de passer un superbe week end et te fais de gros bisous à bientôt   klorose
    je te mets l\’adresse de ma messagerie au cas ou tu voudrai m\’envoyer le lien pour le site des enfants peut etre par ce biais arriverai-je à y entrer  bonne nuit mon amie à plus
     

    13 octobre 2006 à 23:40

Laisser un commentaire

