La critique est aisée mais l'Art est difficile

Rencontre tant attendue…

UN MOIS DOUBLEMENT MARQUANT : celui de mon anniversaire,

mais qui sera désormais, le mois de ma rencontre avec Shanna, Martine, 

Océane et le  grand’père. 

 

 

  

    Novembre 2006

 

D L M M J V S
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30


Sab

Vous le amis de Shanna, vous attendez tous un billet, mais je ne dirais pas grand chose, 

et pour le moment ne montrerais que peu de photos.

Martine, sa maman parle de la dignité pour Shanna, elle doit protéger cette adorable petite fille sans défense. 

Entièrement d’accord avec elle, j’ajoute même les mots :

RESPECT , DESCENCE et AMOUR.

 

 

Cette mère extraordinaire, pour maintes raisons, ne laisse jamais publier des photosde Shanna à son désavantage,

 en crise ou complétement atone. Elle m’a montré quelques unes des photos prises le matin, dans la chambre d’hötel,

Shanna,  perturbée par cet endroit inconnu, n’était pas bien, et même sans celà,

je ne comprends pas comment une personne possédant un blog en France,

 a pu parler d’ HOAX, ne connaissant pas ce terme Martine me l’a traduit :

cela signifie CANULAR!!!!!

 Elle a répondu à cette personne qu’elle préférerait que ce fut un canular,et la dite personnne

a présenté ses excuses,  depuis Martine ne voit plus ce blog.

 

 

 

 

 » Le temps était superbe ce mardi 7 novembre 2006, sur Lourdes, le  gave immuable, coulait sous le pont qui mène au sanctuaire.

 

 

Cette rencontre, toute proche, tant espérée, m’angoissait.

Je me suis arrêtée dans un hôtel restaurant pour boire frais et téléphoner à Martine sur son portable, en fait nous étions toute proche.

Grande déception, Shanna avait été à la grotte toute la matinée, et elle était très fatiguée, donc je ne pourrais m’y rendre avec eux.

 

 

De loin, j’ai reconnu de suite leur table, je voyais le fauteuil de Shanna, de dos, mais la tablée était plus grande que prévue ???

 

 

J’ai fait un grand signe de la main à Océane, puis nous nous sommes embrassées avec Martine

et enfin j’ai pu m’accroupir auprès du fauteuil de Shanna, lui caresser la téte, ses magnifiques cheveux blonds, ondulés, relevés en chignon,

l’embrasser, lui prendre les mains, qu’elle avait froides.

Martine a fait les présentations, il y avait 4 hommes, dont trois que je ne m’attendais pas à voir : une équipe de télévision d’ RTL.

 

 

 En fait bien qu’habitant tout près de Bruxelles, Martine est luxembourgeoise.

Mon angoisse s’est complétement envolée, j’étais heureuse, comme en famille, car c’est une famille formidable.

 Le grand’père de 70 ans qui en fait 10 de moins, jovial, bon vivant, racontant des histoires, l’équipe très gentille,

Océane, vivante, jolie, petit bout de 5 ans qui est de toutes les galères, comme le dit Martine.

Je me suis attablée avec eux qui avait commandé leur repas de midi. Martine, une maman merveilleuse,

 

 

 a du s’absenter un moment avec Shanna qui voulait aller aux toilettes qui se trouvait un étage au-dessous, j’ai demandé à deux membres de l’équipe de l’aider.

En leur absence j’ai présenté, au grand père, notre petit book cadeau pour sa petite fille, il a été très touché.

 Lorsque Shanna a repris sa place, je lui ai montré, elle a eu alors la seule réaction que je lui ai vue manifester pendant notre rencontre,

elle a tapé des mains devant la page de couverture, où elle est avec Garou.

Je lui ai également montré des photos de mes petits enfants, elle a posé la main sur la photo d’Alice et de Thaïs

et a gardé un moment la photo sur ses genoux jusqu’à ce que je la reprenne. Alice est blonde et bouclée comme elle….

 

 

 

Son réve de le rencontrer, ne se fera pas, il ne souhaite pas être filmé.

J’ai dit à Martine, que cet artiste avec qui j’ai échangé quelques paroles était d’une extrême gentillesse,

et que c’était certainement la pudeur qui l’avait fait réagir ainsi.

Devant la réaction de Shanna elle m’a confié que la petite avait eu cette même attitude le matin, à la grotte, devant la Vierge.

Tout l’équipe a regardé le book, Martine a même proposé qu’il soit présenté à RTL, lors de la diffusion de l’émission.

Je n’ai donc aucune photo de Shanna à la grotte, mais Martine m’enverra, à titre personnel, le C.D et des photos.

 Je ne publierais que les photos qu’elle m’autorisera, la famille quitte Lourdes jeudi.

Quant’à ma conversation privée avec Martine, ne sera publié que ce qu’elle voudra,

il y a des choses intimes et dures que je ne puis répéter sans son accord.

 

 

 

DEUX HEURES AVEC SHANNA, C’EST COURT, MAIS TELLEMENT PLEIN …

Je l’ai fait manger, cela a permis à Martine de déjeuner tranquillement, par contre Shanna tient sa bouteille de Coca et boit à la paille.

Puis je suis allée prendre de l’eau et une serviette propre pour essuyer la frimousse chocolatée, après la glace.

 

 

Près de Shanna et de sa famille on oublie de regarder sa montre, quand je l’ai fait il était déjà 16 heures,

mon train étant à 17h 11 et ne m’étant pas encore rendue à la grotte, j’ai laissé là le créme que je venais de commandé,

réglé mon chocolat liégeois, fais vite la bise, un peu plus attardée sur Shanna, et presqu’ au pas de courses, je me suis rendue au sanctuaire.

Le cierge que j’ai acheté et allumé, la prière que j’ai faite, je vous promets que c’était en notre nom à tous.

Avant que je n’oublie, Martine vous remercie tous.

 

 

 

Elle lance aussi un appel aux dons, pour la recherche.

 

Un petit mot sur Océane, trop mignonne, je lui demandais ce qu’elle aimait, pour lui faire un petit billet dans MES 4 Z’ AMOURS, elle m’a répondu :

Shanna, trop beau n’est-ce-pas. Sinon elle aime les chats.

 

 

Voila, un jour, une petite fille de 10 ans, née la même année que deux de mes z’amours est entrée sur mon blog, puis dans ma vie

et dans mon coeur, où elle restera toujours.

 

P.S : je vous dis ma surprise de n’avoir reçu aucun com après la publication de :

MA DERNIERE DECOUVERTE, UN HAVRE DE PAIX.

 

 

 

 

Par contre j’ai pu constater à mon retour, que Pierrette en avait ouvert une.

Pour ma part j’attends l’autorisation pour ouvrir la chapelle dont je vous parlais sur ce billet.

 

Chapelle de l’amie Pierrette, pour ceux qui ne la connaisse pas, et qui souhaiterait s’y rendre,

elle figure dans ma liste d’amis ainsi que dans notre liste de solidarité.

 

 

18 Réponses

  1. Ma chérie hier la petite flamme déjà si vacillante de ta vie s’est éteinte.
    Par ta maman, Tine, Martine que j’aime, admire et qui a toujours eu mon soutien inconditionnel

    20 octobre 2013 à 08:22

    • Ma Chere Amie Nicole..Je suis tres toucher par ce beau et vraiment touchant blog. Tu est tres chanceuse d’avoir rencontrer notre petite Princesse Shanna..je suis vraiment toucher..R.I.P petite princesse Shanna..jamais je ne t’oublirais..tu est graver dans mon Coeur a jamais❤ xo

      22 octobre 2013 à 01:52

      • Pour toujours❤ xo

        22 octobre 2013 à 01:54

  2. maeva

    bonjour
    nous ne nous connaisson pas, mais non avons un point en commun le voeux de la guérison de Shanna
    j\’habite près de bayonne  mais malheureusement  je n\’est pas eu les moyens de me déplacer pour aller voire Martine et ses filles
    est-ce que je peux me permettre de prendre votre billet sur votre rencontre avec Shanna pout le mettre dans mon journal sur le site amiz
    j\’ai beaucoup d\’amis sur ce site à qui j\’ai présenté Shanna et toute sa souffrance et le courage de sa maman et de sa petite seour
    ils ne connaissent pas les blogs c\’est pourquoi je fais le relais entre les blogs et amiz
     
    ma page  amiz est         http://bonbon-banane.amiz.fr/
     
    j\’attend votre accord avant de mettre ce magnifique billet
    vous pourez aussi voire mon blog fais en priorité pour Shanna
     
    http://maeva76maeva761955.spaces.live.com/
     
    vous remerciant par avance
     
    je vous souhaite une très bonne journée
     
    patricia
     

    14 novembre 2006 à 07:50

  3. francois

    bonsoir nicole je passe un peut en retard escuse moi il a des jours on et fatigue courage de rien .et avec internet sa rame beaucoup de mon cote .pour le moment le billet que j ai prie a ton blog il et de cote car je vais voir pour faire un blog tres jolie et bien .en plus les fond d\’etoiles le 2eme il et plus la pour le moment tu voie toujours des probleme avec le blog mais bon c est gratuit on peut rien dire .pour la petite shanna il faut croire au miracle moi je croix au miracle .tu me parler de ton caractere tu c est tout le monde a des defaut meme moi alors tu voie tu et pas la seul je te souhaite une bonne soire a bientot francois.

    11 novembre 2006 à 18:39

  4. Unknown

    Bonjour Nicole je te remercie d\’être passée sur mon blog pour me dire que tu as mis un billet pour nous donner des nouvelles de ta rencontres avec Shanna ,Oceane et Martine  car j\’aie ue les larmes aux yeux de te lire et je susi tres heureuse que tu es pu les rencontrer merci pour tout ce que tu fais moi je suis là chez moi et je prie ,pour que Dieu accomplisse un miracle voila je t\’embrasse ainsi que nos trois amies et je suis  émue a bientôt
    Merci bisous
    Marie -Christine

    11 novembre 2006 à 14:14

  5. ingrid

    COUCOU  BRAVO POUR LE BILLET SUR SHANNA CEST TELLEMENT BEAU CE QUE TU AS DIT BIZZZZZZZZZZ

    10 novembre 2006 à 13:26

  6. lucie

    merci  avoir  donne  des   nouvelle  on  a  pensee  tre s  fort  a  eux  et  surtout  a  chana  on  souhaite  beaucoup  de  courage  a  sa  famille  et  surtout   que  le  mircle  se  produise    en  entend  des  nouvelle  a  +

    9 novembre 2006 à 23:02

  7. fabienne

    bonjour Nicole
    merci de ton recit pour cette journée
    j\’y ai pensé tres fort…
    tres emouvant ce recit
    bises a bientot
     Fabienne

    9 novembre 2006 à 14:46

  8. ♥ ♫ ♥ Nad'Ouche

                          Bonjour Nicole,
     
    Merci pour tous ces détails, j\’ai l\’impression d\’avoir été un petit peu présente, beaucoup d\’émotion, depuis plusieurs jours, je suis en pensée avec toi et Shanna et sa famille, et je parle de cette terrible maladie à mes amies.
     
    Espérons que la recherche médicale aboutisse un jour et trouve des remèdes à ces maladies orphelines.
     
    Tendrement,  un gros bisous à Shannna et Océane.
     
                       Bernadette
     
     

    9 novembre 2006 à 08:28

  9. *ETOILE*

    à la lecture, je ne cache pas ma grande émotion, et pour personne je pense on oubliera de toute notre vie la famille et SHANNA
    merci à toi de nous donner cette emotion .
    merci de  toute cette chaine
    bises d\’amité
    *ETOILE*

    8 novembre 2006 à 19:56

  10. Brigitte

    Bonsoir Harmony,
    Merci pour ces nouvelles.
    Bises
    Brig

    8 novembre 2006 à 18:50

  11. valerie

    bonsoir je viens de chez notre amie commune ellibellule
    merci sincerement de donner des nouvelles de shanna oceanne et de martine
    mais tres triste que garou ne sait pas deplacer pour shanna
    mille merci a vous aussi de donner des nouvelle qui me fond tres plaisir
    oui shanna aussi est inscrit dans ma vie pour longtemps je suis du 20 aout shanna aussi
    nous avons une petite chose en commun comme vous c est peu etre pour cela que l on tiens telement a cette petite fille
    qui est telement jolie est si fragile
    je vous fait un gros bisous pour avoir donner des nouvelles
    mille merci a vous
    valou

    8 novembre 2006 à 18:34

  12. brigitte

    Bonsoir Nicole,
    Je viens par hasard sur ton blog et je suis très surprise en voyant ton texte sur Shanna, et oui, je l\’a connait par le biais d\’une amie virtuelle "Véro" qui a fait comme toi, un texte et a mis un lien direct sur le site de sa maman. C\’est fou ce que le monde est petit et de voir tout ce monde se sentir concerné par le devenir de cette pauvre enfant. Je dois dire que je suis très troublée et j\’espère que le Seigneur entendra toutes nos prières.
    Bisous, A bientôt j\’espère,
    Mélusine !!

    8 novembre 2006 à 17:51

  13. LILIANE

    Bonjour Nicole, je suis émue en lisant ce texte relatant votre rencontre à Lourdes avec Martine Shanna Océanne et les autres.., je suis contente que tu as pu lui parler de moi, je n\’ai fait que penser à elles toute la journée et encore aujourd\’hui, je ne fais que des bétîses…
    je suis en pensées avec elles et je n\’arrive pas à me  concentrer sur mon travail
    hier j\’ai eu un accrochage en voiture , j\’étais dans la lune…
    Je suis contente que tout c\’est bien passé pour ton voyage et j\’espère que pour Shanna ce voyage portera ses fruits, continuons à prier pour elle, c\’est tout ce que nous pouvons encore faire.
    Merci Nicole
    Bisous et toutes mes pensées les plus amicales.
    Bonne soirée.

    8 novembre 2006 à 15:39

  14. Pierrette

    MERCI ….
    Sans le faire exprès… Muriel m\’a devancé de qql minutes…
    Merci pour tout ce que tu as fait … Merci de nous avoir conter le récit… De cette journée!
    A bientôt. Bises.
     

    8 novembre 2006 à 12:47

  15. lol

    oublié dsl c\’est en relisant le billet
    oui je le relis…
    en avance, en retard je ne sais pas mais
    bon anniversaire…

    8 novembre 2006 à 12:44

  16. lol

    bonjour Nicole…
    merci de nous donner des nouvelles
    de la petite shanna…
    je n\’ai tjr pas de mots…
    je te remercie encore, de gros bisous.

    8 novembre 2006 à 12:42

Laisser un commentaire

