La critique est aisée mais l'Art est difficile

JOURNEE de la SOLIDARITE et de l’AMITIE.

 

 
 
 
 
 
 

 

  

    Novembre 2006

 

D L M M J V S
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30

 

Sab

 
 
 
Aujourd’hui l’univers des arts, sera l’univers de l’amitié
 
 Et de la solidarité.
 
J’ai accumulé quelques messages, que je me dois de faire passer.
 
 
 
PORTRAIT de la poètesse ANNE LAURE : 
 
 
Que j’ai connu grâce à l’ami Pierre le pêcheur.
 
Outre ses poèmes, vous trouverez sur son
 
Sites des albums de photos magnifiques, sur l’Argentine.
  
 
 
Nom :
Anne laure
Profession :
poètesse

Âge :

 

37

Centres d’intérêt :

 

 
 
Bienvenue sur ce site ..merci d’y consacrer un peu de temps ….

Atteinte d’une maladie rare je souffre du syndrôme Riley-Day.
 
Et je suis la seule à être atteinte en France de ce syndrôme,
 
Ce qui explique q’il est très difficile de me soigner. Cette maladie fait partie
 
Du groupe des neuropathies sensitives
 
La maladie se caractérise par des anomalies du développement du système nerveux
 
 Autonome, les signes cliniques sont présents dès la naissance:
 
 Diminution de la perception de la chaleur, de la douleur et du goût,ainsi q’une sécheresse
 
 Lacrymale intense.Les formes atténuées sont compatibles avec une survie prolongée,
 
Avec une hypotension
Le traitement reste pour l’instant symptômatique.
J’aimerais voyager ,voir de grands paysages comme l’Argentine ou le Québec
 
 Ne pouvant le faire je lutte chaque jour en écrivant….
 
A vous de découvrir les rythmes de mots de mon espace perso..vous pouvez écrire à
 
hanelore14@hotmail.fr

RECHERCHE

Cherche des ami(e)is atteint(e)s de neuropathies"

Mais tous les amis sont les bienvenus chez elle, tout comme moi :

Anne laure
 
Bonjour Harmony , votre blog est superbe , un grand bravo j’y ai passé
 
un bon moment avec cette musique si douce , merci de votre passage sur mon espace
 
 qui m’a fait tant plaisir! Bises , Anne Laure
 

Elle figure dans l’album de la solidarité ainsi que 24 autre cas

Que nous sommes plusieurs a relayer et soutenir.

 

A LA DEMANDE DE MA DOUCE ELIBELLULE :

(elle-même atteinte d’un cancer),

 je fais suivre

10/11/2006

Petition pour le handicap

 

 
Appel à tous !
 
Les conditions de vie des personnes handicapées ne pouvant pas travailler
 
Sont inacceptables !!!
 
Tous ensembles nous pouvons faire bouger les choses
 
En signant cette petition.
 
Elle vise à améliorer les revenus et leurs conditions d’attribution.  
 
Sur ce lien de l’APF vous trouverez toutes les explications
En détails la concernant
Et vous pourrez la signer en ligne.
 
 
 
Faites circuler ce billet
Afin que l’on soit le maximum à le lire.
 
 
 
Par avance , merci à tous !!!
 
 
 

 

 

 

SUR LA DEMANDE DE MON AMIE BRIGITTE

dite Calamity 42, je fais suivre     

 

t

14 novembre

Pour aider Thierry

… MESSAGE DE FRANCE …

POUR THIERRY

 

 

S’ il vous plaît ……….. Aidez- nous !

Nous avons un ami "Thierry"

Atteint d’ une leucémie.

On recherche des dons ou des associations

Pour nous aider à lui acheter

"un ordinateur portable avec wifi "

En sachant que celui -ci est atteint pour la deuxième fois

De cette dure maladie.

Nous savons que si Thierry n’ arrive pas 

à Commuiquer avec sa famille et ses amis

Il  se laissera mourrir !

 S’il vous plaît ………..

Faîtes circuler ce billet et contactez- moi .

Merci.

 

http://pompefrance.spaces.live.com/

 

Certaines entreprises ou particuliers

 

UN MESSAGE CHEZ PIERRE LE PECHEUR

 

l’ayant déjà publié, je vous rappele

aidez Cécile, elle n’accepte aucune reproduction de ses

écrits et de ses créations qui sont forts belles, alors je vous redonne

l’adresse de son site :

http://perso.orange.fr/beautifulscarlett/m9.htm 

 

MESSAGE DE MARTINE

maman de Shanna, pour qui j’ai créé :

 "Notre"chaîne de solidarité portera le nom de : Shanna

 

 

14 novembre

Aidez shanna

 
 
 
 

Ce gifs est de la creation de patricia lahner

 
 
 
Bonjour à tous!
 
 
Je voudrais lancer un appel à tous les neurologues de s’unir avec l’equipe de chercheur des cliniques universitaires de st luc
Et celle william lennox afin de trouver un traitement pour shanna , vaincre la neuroserpine
 
(1 gene défectueux qui détruit les neurones
C dégénérative et incurable)
 
 
Shanna est le seule cas de son age (10 ans) connue ds le monde à ce jour 
 
 
Une television belge RTL TVI va lancer un appel afin de recolter des fonds pour aider la recherche  à trouver un remède pour sauver shanna
 
 
Shanna va passer ds l’emission "reporter"
Diffuser le vendredi soir après le JT
Sur RTLTVi
 
(je vous communiquerai la date du jour de la diffusion) 
 
 
 
Un compte a été ouvert spécialement pour la recherche
 
 
Shanna Weidner
1082 berchem st agathe
N° compte: 083-4313491-01
  
Pour les versements venant de l’etranger
 
 
Compte IBAM BE43-0834-3134-9101
BIC (code SWIFT) GKCCBEBB
 
 
Merci à tous pour votre soutien
Martine
La maman de shanna
 
(merci de faire suivre ce billet le plus possible) 
 
 
 
L’asociation make wish qui realise les reves des enfants
Tres gravements malades
A realiser le reve de shanna rencontrer son idole depuis toujours
Monsieur Garou, rencontre tres emouvante entre l’artiste et ma puce
Grand moment d’emotion
 
Ce dimanche a 17H g recue un appel de l’asociation
Me disant de vite preparer shanna , qu’il passait nous prendre vers 19H
Course contre la montre pour faire belle shanna
En accord avec les neuro exeptionnellement shanna a pu rejoindre l’hopital
Vers 21H30
Par respec pour Monsieur garou et a sa demande
Je ne diffuserai pas les photos de la rencontre
 
Merci a make wish
 
Et
 
Merci a garou d’avoir donner du bonheur a ma puce shanna
 
 
Voila j’espère n’avoir oublié personne, mais dans le cas contraire vous pouvez me le signaler.  

MERCI A TOUS

 

PORTRAIT D AXEL :
 
 
atteint du syndrome de Williams et Beuren, pour qui se bat
 
sa maman et Anne-Laure (dont le fils a lui aussi cette maladie).
 
 
 
 
 
 

Anne-Laure THOMAS

Courageuse et déterminée contre la maladie

Elle a de l’énergie à revendre. Pour son fils, et tous les autres enfants malades,elle remue ciel et terre pour faire avancer la recherche.
 
NOM
Autour des Williams

FONDATRICE
Anne-Laure Thomas
32 ans, mariée
2 enfants
consultante en entreprise

ACTION
Aide aux patients atteints d’une maladie rare, le syndrome de Williams et Beuren, et à leurs familles

ADHERENTS
200 membres (familles touchées et militants)

SI ELLE GAGNE
Organisation à Paris du premier colloque médical international sur cette maladie en 2007

 

En apprenant que son nouveau-né est atteint d’une maladie génétique rare nécessitant une opération du cœur et entraînant un retard mental, Anne-Laure s’effondre. Puis, très vite, elle et son mari reprennent le dessus. « On s’est promis de continuer à vivre. » Pour leur fils, et son petit frère né depuis. C’était il y a trois ans et demi. L’âge de leur aîné est quasiment celui de l’association. « J’ai tout de suite voulu agir, aider mon fils et tous les enfants touchés par cette maladie ainsi que leurs familles. »

« Les handicapés doivent avoir leur place dans la cité »
Et, pour que son association soit un lieu d’échange, d’écoute, d’information, Anne-Laure multiplie les actions. Elle crée un comité scientifique, participe à Fort Boyard, convainc Alexia Laroche-Joubert, de la Star Ac, d’être la marraine de l’association. « En rentrant du travail, je m’occupe d’abord de ma famille. Et, quand les enfants sont couchés, je me précipite sur mon ordinateur », raconte-t-elle. Véritable boule d’énergie, Anne-Laure garde le sourire. On la sent combative, positive. « On ne veut pas de pitié. Simplement des gens motivés, prêts à nous aider pour faire avancer la recherche, améliorer l’accueil en milieu scolaire, simplifier les démarches administratives. Les handicapés, quels qu’ils soient, doivent avoir leur place dans la cité. » Pour Anne-Laure, c’est un combat au long cours. Pas le temps de s’apitoyer. Même en week-end, elle répond aux familles, discute avec les médecins, élabore des guides pour parents et pédiatres. Mais le grand Prix Femme Actuelle, c’est une amie, membre de l’association qui l’y a inscrite sans la prévenir. Femme formidable ? « Je me bats simplement pour que ces enfants puissent vivre heureux. »

 
J’ai publié un billet qui appelait au vote sur le journal "Femmes actuelles".
 
 Anne Laure figurant dans les 10 finalistes, il s’agissait de la faire arriver
 
dans les quatres dernières finalistes, nous  aurons le résultat demain,
 
20 novembre, dans les femmes formidables 2006 de ce magazine.
 
 
 
 
 
7 Réponses

  1. Bernard

    Bonjour à toi!

    `;;;;;;;;.________________;;;;;;;`;;;;;;;;;;;:_____________, :;;;;;;;;;« :;;;;;;;;;;;`;_________, :;;;;;;;;;;;`_ `:;;;;;;;;;;;`, , _____, :;;;;;;;;;;;`___`:;;;;;;;;;;;;_____, ;;;;;;;;;;;;:____.`:;;;;;;;;;_____;;;;;;;;;;`_______`:;;;;;;_____;;;;;;;:___________`:;;;;., .;;;;;;______.;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;____.;;;;;D`;;;;;;;;;;;;;;;;;;;___`;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;____`:;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;______`.;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;_________.;;;;;;;;;;;;;;;;;._________(`*. (`*. .*) .* )Ok, This Is The Sex BunnyIf You Receive This BunnyThat Means You\’re Damn SexyIf You Get This BackThat Means You\’re Even SexierPass This Bunny On To 10Bloggies You find Sexy.

    Stephie et Bernie

    16 novembre 2006 à 05:47

  2. Unknown

    Bonsoir ma douce Harmonie,
    mais si mais si j\’ai pensé à toi et je t\’ai envoyé un mail aujourd\’hui sur ton adresse alice.
    pour te donner de mes nouvelles… l\’as tu bien reçu ?? enfin je l\’espere !
    je n\’ai pas eu le temps d\’y repondre hier donc je l\’ai fait aujourd\’hui.
    mes journées sont chargées cette semaine avant mon absence.
    merci d\’avoir fait passé la pétition pour le handicap;
    je savais que tu étais fibromyalgique , j\’espere que ton quotidien ne t\’est cependant pas trop pénible.
    je viendrai te rendre visite avant mon départ, ne t\’inquiete pas.
    je te souahite une douce nuit.
    Amicalement
    Elibellule 

    15 novembre 2006 à 22:32

  3. entre nous

    un grznd merci pour ton soutien ma belle
    tu es une personne avec un grand coeur et je suis tres honorée de\’etre ton amie
    gros bisouuuuuuuuuuuuuus
    martine

    15 novembre 2006 à 21:29

  4. francine

    bonsoir harmony,
    je ne sais pas si tu as vu, mais j\’ai mis dans une liste un lien pour la petite shanna….. c\’est ma modeste contribution pour aider cette enfant…. . Merci pour tout. Je t\’aime ma douce amie.
    Frane

    15 novembre 2006 à 20:50

  5. Bernard

    Bonjour ma belle dame,Pour les dessins c\’est très compliqué à faire.La meilleur solution c\’est copie et coller – lol -Comme ça vous aimeriez venir au Québec.Laissez-vous guider par votre coeur qui est rempli d\’amour.Juste pour toi – un petit dessins.;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;  
            .;;;;;;OLÁ;;;;;;;;;;;;;;;;;,
          .;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
          ;;;;;@;;;;;;;;;amiga;;;;;;;;;;\’ ………….
          ;;;;@@;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;\’……………..
          ;;;;@@;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;\’……………….
          `;;;;@;;;;;;;;;;;;;;;@;;;;;;;\’…………………
           `;;;;;;;;;;;;;;;;;;;@@;;;;;\’………………;….  
             `;;;;;;;;;;;;;;;;@@;;;;\’………………..;;…   
               `;;;;;;;;;;;;;@;;;;\’…;……………..;;….
                  `;;;;;;;;;;;;\’   …;;……………;…..
                     `;;;;;;\’        …;;………………
                        ;;              ..;……………
                        `                  …………
                       `                      ……
                      `                         ..    
                     `                           \’
                    `                           \’      
                   `                           \’       
                  `                           `       
                  `                           `,
                  `                            ,       
                   `                         ,         
                     `.                     ,  
                    Stéphie et Bernie

    15 novembre 2006 à 18:51

  6. Bernard

    Coucou toi
    Merci pour ton com. c\’est super
    A mon tour, je viens te faire une petit coucou
    Ton espace perso et très beau, j\’aime beaucoup
    Passe une bonne semaine
    •*´¨`*•.¸¸.•*´¨`*•.¸¸.•*´¨`*•*´¨`*•*´¨`*•  __________*bjo*bjo*___*bjo*bjo*________________*bjo*bjo*bjo*bjo*bjo*bjo*bjo*bjo*________*bjo*bjo*bjo*bjo*bjo*bjo*bjo*bjo*bjo*____*bjo*________*bjo*bjo*bjo*_________*bjo*_____*bjo*bjo*bjo*________*bjo*bjo*bjo*__________*bjo*bjo*bjo*bjo*bjo*bjo*bjo*bjo*______________*bjo*bjo*bjo*bjo*bjo*bjo*___________________*bjo*bjo*bjo*bjo*bjo*________________________*bjo*_bjo*_______Stéphanie xoxo

    15 novembre 2006 à 17:24

  7. Nicole

    Bonjour mon amie , il est difficile de soigner et " guérir" , je suis atteinte de sclérose en paque évolutive depuis 15 ans , je n\’en parle jamais sur mes sites par respect et aussi pour que l\’exposition de mes peintures et de mes poésies ne soient pas un cabinet médical .Tu vois harmony j\’aie la quarantaine et ma foi dans la joie et l\’espérance (pas trop la médecine ) à cause de tout ce que j\’aie tentée , essayée ! alors en réponse a la science qui ne peux plus rien poour moi , je positive , le sourire pour les autres est un cadeau et me dire a chaque instant que ailleurs et pas si loin un fauteuil roulant est un luxe ,la douleur j\’aime pas et tant souffrent alors j\’assume , la déprime dés fois et où on a faim les dépressions ne sont pas le sujet .C\’est gentil la main tendue sur ce sujet , alors j\’invite tous mes ami(e)s a venir voir ce que je fais en peinture , avec les spasmes , raideurs douleurs …bon j\’aime pas en parler mes sites sont joyeux et suis bien dans ma tête   hi hi
    Bisous pour la petite rose .
    lalunaluna

    15 novembre 2006 à 12:10

Laisser un commentaire

