La critique est aisée mais l'Art est difficile

Réglement de compte à O.K CORRAL

CE WEEK ON S’ AMUSE : à mon amie Brigitte dite Calamity 42.

 

 

 

pas la peine de mettre ma tête à prix, je me dénonce,

oui j’ai "chipé" ce cow boy chez toi…et celle ci aussi, oh…..

 

 

LA VRAIE

 

 

 

        

 

 

 

A une époque très puritaine, où une femme ne se mettait jamais en pantalon,

ne fumait ni ne buvait d’alcool, Calamity menait une vie tout à fait

scandaleuse : chercheuse d’or, éclaireuse pour l’armée, serveuse de

saloon, conductrice de diligence..

 

 

A 21 ans elle mit au monde une fille : Janey, à la suite de sa liaison

avec une autre légende de l’Ouest, Wild Bild.

Estimant que son style de vie ne lui permettait pas de l’éduquer correctement,

elle décida d’abandonner son enfant. Très vite elle souffrit de l’absence

 de sa fille et ressentit le besoin de communiquer avec elle.

Elle lui écrivit entre 1877 et 1902, 27 lettres intimes et tendres, que Janey

ne devait lire qu’après la mort de sa mère.

 

 

Calamity y raconte l’histoire de sa vie et dévoile avec lucidité les coulisses

du Far West qui détruisit cette femme trop indépendante, pour son époque.

La figure légendaire de Calamity oscillait entre héroïne sans peur

 et sans reproche et la marginale analphabète et alcoolique.

 

rare photo d’elle en "femme"

 Alors que d’autres grandes figures del’Ouest, Buffalo Bill,

Jesse James furent valorisées. 

 

CADEAUX 

 

 

 

 

hi hi hi…

 

 

 

 

 

 

pour aller danser dans ton "bled", le COUNTRY

 

  Clap de fin du film produit par HARMONY.

 

Le sheriff arrête les poursuites et CALAMITY et HARMONY,

leurs "CONNERIES".

 

 

J’ai du encore chaparder cela quelque part, mais ou????

 

8 Réponses

  1. Flo

    Et il est parti d\’un coup d\’un seul…. le com !YEAH…

    20 novembre 2006 à 23:33

  2. Flo

    Je reviens via "mozilla", c\’est plus rapide…lol…PAS LE TEMPS DE FAIRE MUMUSE ???????OOOOHHH, on ira le voir ton billet "Ste Catherine"… t\’inquiète !Mais tu ne me dis pas pour la photo qu\’elle dit "fausse"… pour mon défilé !!!! Grrrr…Vive les délires et les déconneuses !!!Bizzzzzzzzzz,Flo ;-)))

    20 novembre 2006 à 23:32

  3. Flo

    Bonjour,
    Je me suis permise de venir voir le fameux billet sur Calamity via son blog et il m\’en a fallu du courage… le blog ne voulait pas s\’ouvrir…grrrr… mais je suis une tenace et ça valait le coup d\’insister !
    Joli cadeau que tu lui as fait… Bravo !
    La photo montage qu\’elle t\’a "offerte" hier, c\’est bien elle… la nôtre ?Dis-moi, parce que ce cliché convient très bien pour ajouter à mon billet spécial "têtes à chapeaux"…. elle sera étonnée de se voir sur le billet…mdr…. que du délire.Suffit de venir voir et pourquoi pas entrer dans le cercle (?)
    Mes amitiés,
    Flo ;-)))
    En plein délire
     
    PS : Purée… il risque d\’arriver en double… tant pis….

    20 novembre 2006 à 22:40

  4. Flo

    Bonjour,
    Je me suis permise de venir voir le fameux billet sur Calamity via son blog et il m\’en a fallu du courage… le blog ne voulait pas s\’ouvrir…grrrr… mais je suis une tenace et ça valait le coup d\’insister !
    Joli cadeau que tu lui as fait… Bravo !
    La photo montage qu\’elle t\’a "offerte" hier, c\’est bien elle… la nôtre ?Dis-moi, parce que ce cliché convient très bien pour ajouter à mon billet spécial "têtes à chapeaux"…. elle sera étonnée de se voir sur le billet…mdr…. que du délire.Suffit de venir voir et pourquoi pas entrer dans le cercle (?)
    Mes amitiés,
    Flo ;-)))
    En plein délire

    20 novembre 2006 à 22:39

  5. Brigitte

    Je voulais rajouter : la fausse ! Peu de différences non ?
    Bon je file annoncer la bonne nouvelle sur mon blog…
    Bises
    Brig

    19 novembre 2006 à 13:26

  6. Brigitte

    Et bien Harmony,
    Heureusement que je suis assise !!! Et moi qui croyais que tu tchatais avec le Père Noël ! Mais c\’est toi le Père Noël !! Bon j\’évite aussi de dire des bêtises !!!  Mère Noël … c\’est pas une bêtise ?…  je pense en même temps que j\’écris… oui çà m\’arrive.. mais parfois à autre chose… tu crois qu\’il faut arrêter ?
    J\’en reviens pas … merci… je voulais justement faire un billet sur Calamity Jane qui est mal connue… et Calamity ne signifie pas seulement "calamité" pour moi… il paraît qu\’elle a sauvé son homme aussi…
    Quel boulot tu as encore fait ce week-end avec plusieurs billets ! Je devrais prendre exemple.
    Plein de bisous Brig
     

    19 novembre 2006 à 13:11

  7. MOI

    j\’adore ton fond  il et super beau j\’adore ainsi ton billet bonne nuit bisous

    18 novembre 2006 à 21:55

  8. Unknown

    Ma chère Harmony,
    ton billet pour calamity est super et plein d\’humour ! génial !
    l\’amitié tien aussi une place très importante dans ma vie.
    excuse moi de ne pas etre venue te voir ces derniers jours; je voulais préparer mes derniers billets avant de partir ; voilà qui est fait , ils sont publiés.
    et j\’avais quelques personnes qui avaient besoin d\’aide donc … + les préparatifs de mon hospi + le quotidien a gerer;
    je suis fatiguée mais bon …
    tu pourras avoir de mes nouvelles avant mon retour; le lien est sur mon blog .
    j\’ai fait deux billets avec la rose que tu m\’as offerte que j\’aime vraiment beaucoup. MERCI !
    je te souhaite de belles journées.A très bientot
    Elibellule

    18 novembre 2006 à 15:27

Laisser un commentaire

