La critique est aisée mais l'Art est difficile

Aimé ou pas il s’agit d’un CREATEUR

 

 
 
 
 
r

 

Merci vous tous qui prendrez un peu de temps pour y ajouter ne serait ce que votre signature.

 Je n’attends pas que des compliments, bien qu’ils soient notre récompense,

 les critiques justifiées sont toujours constructives.

 

CAR TOUT CREATEUR EST UN ARTISTE, 
j'éprouve une profonde admiration pour
mademoiselle Coco Chanel
 
ainsi que pour
monsieur Yves Saint Laurent,
il faudra qu'un jour je leur rende hommage.

 

Merci au magasine ELLE, du 2 octobre 2006, bien que je n’ai pas demandé l’autorisation,

j’ai tout "pompé" dans ce numéro.


 

JEAN PAUL GAULTIER

 

3O ANS le plus bel âge de Gaultier.

 

 

"Le blond peroxydé a disparu. Les cheveux poivre et sel …Les yeux sont

d’un bleu pur : il y reste toujours cette petite étincelle au fond de la

prunelle. La marinière est souvent remisée : elle lui a permis

d’être reconnaissable entre tous, signature un peu adolescente

qui lui a valu ce terme récurent : d’ enfant terible de la mode.

Aujourd’hui, Jean Paul Gaultier lui préfère une chemise noire et sobre.

Pour le reste, l’envie, la vision, les idées sont restées intactes…"

 

 

 

"Un jour de 1976, un blondinet à marinière a fait irruption dans la mode…

Depuis,il nous bouscule, nous fascine, nous émerveille. Pour cet anniversaire,

Jean Paul Gaultier réédite trente de ses vêtements mythiques, 

qu’il  fait défiler pour nous en avant-première."

 

 

 

 

 

 

Il présente sa première collection un peu bricolée, un peu fouillis, mais pleine

de créativité en 1976.

Ce jour là, à la même heure, Emmanuelle Khanh, la star de l’époque

défile, il y aura peu de gens qui partageront le moment initial du jeune créateur.

Aujourd’hui Gaultier est un grand couturier, avec une belle assise dans

le monde entier avec la couture, les parfums

 

 

etc…

Il marquera la mémoire collective en mettant les hommes en jupe et les femmes

en costume à bretelles. Il transforme des vêtements humbles en

tenues couture, il sublime les piercings et les tatouages. Le métissage est chez

lui source d’inspiration. Il reprend pour cet anniversaire, 30 modèles qui

ont jalonnés sa carrière et les fera défiler en 2OO7, collection printemps-été.

Je "pique" donc une exclusivité…

Il se rend compte qu’il n’a pas tellement de modifications à opérer,

 cela le rassure, "un vêtement Gaultier n’a pas d’âge."

Ce créateur doit sa révélation de la mode au cinéma,

"grâce à Falbalas, avec Micheline Presle,

 où l’on s’immerge

dans une maison de couture. Ce film le pousse à envoyer à 18 ans,

un carnet de croquis à Pierre Cardin. Il est engagé : l’avantage commence."

Ce créteur est un grand observateur " un couple d’amoureux

cachés sous le même imperméable……des africaines qui

mélangent boubou et veste de ville, une rebelle parsemé

de piercings…. Et quand il s’agit de s’exprimer sur le podium,

toutes ces images deviennent infiniment couture."

QUELQUES MOTS CLES DE JEAN PAUL GAULTIER :

PARIS, MON INSPIRATION.

LE MASCULIN FEMININ, MON GRAND JEU.

 

 

LE DECALAGE, MA PASSION.

FRIDA KAHLO, MA MUSE :

 

"Dès que j’ai découvert la peinture de Frida Kahlo, j’ai ressenti

un choc qui n’était pas que visuel. J’ai été frappé par cette femme

qui avait un corps très abîmé par la vie. Elle a réussi

à se sublimer à travers l’art. En revendiquant et théâtralisant

ses différences, elle devient très belle…" 

PETITE OCCASION DE VOUS PRESENTER UNE OEUVRE DE FRIDA :

  

auto portrait 

 

  

QUELQUES MODELES :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"DES GRANDS DE LA HAUTE COUTURE LUI RENDENT

HOMMAGE"

 

"TOUS FANS DE JEAN PAUL!" 

 

KARL LAGERFELD

 

 

 

SONIA RYKIEL, MARTIN MARGIELA

et HEDI SLIMANE 

 

 

 

 

RICARDO TISCI

 

 

CHRISTIAN LACROIX 

 

 

 

 

 

 

BON ANNIVERSAIRE JEAN PAUL GAULTIER 

 

Tu es adorable ma Lalu de me faire des cadeaux par le biais de ce livre de pétition,

mais il ne faut pas signer deux fois, alors 450 signatures mais des doublés,

 voire triplés.

 

P.S : ce matin, 28 novembre à 7H = 470 signatures,

je vous le redis, vous êtes FORMIDABLES,

n’hésitez pas, si mon billet d’hier INFORMATIONS,

ne vous semble pas assez clair, a laisser des coms ou a,

comme le font certains, m’envoyer des e-mails,

pour complément d’informations.

 
 

clin d’oeil à un ami

 

 

14 Réponses

  1. francine

    coucou ma douce amie,
    j\’ai eu beaucoup de mal à charger ton espace….; enfin a force de persuasion me voici chez toi. Quel beau billet sur la mode et les senteurs?, c\’est vraiment super.
    J\’espère que tu vas bien? Moi j\’ai beaucoup de travail en ce moment et je ne fais que de breves apparitions. Juste le temps de mettre quelques nouveaux billets. Mais ce matin je fais le tour de mes amis, histoire de montrer que j\’existe toujours.
    Voilà, je te souhaite un tres bon week end et te dis à bientot.
    Amicalement
    Bisous
    Frane

    30 novembre 2006 à 11:21

  2. £éa ♣

    « Bonsoir Harmony« 
     
    Je viens de chez une amie  \’Petite Peluche\’
    et j\’y ai vu ton com concernant  la fibromyalgie..
    alors me voici,car concernée par cette maladie
    (elle empoisonne ma vie depuis plusieurs années
    déja),je ne peux qu\’y ajouter ma signature..d\’ailleurs
    je vais voir ma rhumatologue demain car les douleurs sont de
    plus en plus invalidentes.Enfin,très bonne continuation sur cette
    belle lancée et je te souhaite beaucoup de succés..
    j\’aime bcp ton blog..(les photos sur les animaux..mdr..!)
     
    @mitié et solidarité..Léa*

    28 novembre 2006 à 23:44

  3. Flo

    J\’vais pas tarder à… dormir !
    Je t\’ai pourtant envoyé un mail à l\’adresse que tu avais laissé… grrr… c\’est quoi encore ce bidule ?
    Sinon, fait héberger l\’image et laisse le lien sur le blog…
     
    Bonne m**** pour demain.
    Bizzz,
    Flo ;-)))
    Ps : désolée pour le double-com…mdr…

    28 novembre 2006 à 23:41

  4. Bernard

                                            ,;;!!!!« \'<                                       -\’\’\’\’!!!!!!: `!!;;                                   ..zeeeeeec.. `\’\’\’ \’!!!!:                                 z$$$$$$$$$$$$$$$beu. \’!!!!>                                 u$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$k `!!!                               :$P"` .,,,. « "??$$$$$$$$u`\’!!:                              .. ,d$$$$$$$$$$beeu u,`"$$$b. \’`;                             d$P C\’_"?$$FC__"?$$$ ?b$c."?$$ `;.`;                            ;$$N Y"`""9$$F""?$$$$u ?$"??+ ?  \’!;!!:                .          ^`=?^:Lp==\’)$$,,,u.$$$$$ B$$$ ?e=  !!!!!:               "?              z$$\’4$$$$$$$$$$$$$$-:$$$$$$$e  `!!!!!                `b          _,,cccu,",uu,""??$$$":d$$$$$$$$P\’  !!!!!!                 `L         `"""""????????$ber ;e$$$$$$$$$u    \’!!!`!                  ?r        z$$$$$>.. db$beeed$$$$$$$$$$$P"   .;`!\’\’                   $       ;9?9$$$bezd$$$$$$$$$$$$$$$$$" zecee.`\’\’                   `b     /"$>$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$" $$$$???$b                 n$bc  u :;4$<$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$T$$" $$$$be.uc :               -be."?$c`$ =?$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$>$$$b.`?$$$$$"".!!:        …   bc,"$$b " " e 9$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$?$P"      .:!!!!!;         `:::::……:::  $u $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$"$h  !!!!!!!!!!!!!          .. « \’::::::::: 9$b "$$$$$$$$$$$$$$$$$F)&ud  ;!!!!!!!!!!!!!!;         "u`??bc,…       $$$."$$$$$$$$$$$$$$$$e$$P" :!!!!!!!!!!!!!!!!,       .e  "hy."??$$$$$$$$$$$$$ "$$$$$$$$$$$$$$$F z    :!!!!!!!!!!!!!!!!      :$$$    "??c.$"?$$$$$$$$$  ??$$$$$$$$$$".udP" >\’` .!!!!!!!!!!!!!!!    , $$$$$  -c,_ "??$?bcJ$$$F.eee,.`"""??)$+P"uF    ;;!!!!!!!!!!!!!! !!   i J$$$F" ::  `"=?$$e$$$$$" $$$$$$$$$$bc.  4E"    « « `\’\’\’\’!!!!!!!\’\’!  i\’.$$$$ :::\’.d$  ;.. "??? d$$$$$$$$$$$$$"         `\’\’!;;;;!!!!!!!! \’\’  ! 9$$$b ::  $$F  « `!!: .d$$$$$$$$$$$$$F:!!!!;;      -!!!!!!!!!!!! \’  ! $$$$$ \’ x$$F ;  .   ` $$$$$$$$$$$$$$".!!!!!!!!;<; ,. `!!!!!!!!!!  `.`$$$$Lud$$F !> $$$$$ 4$$$$$$$$$$$$$$ !!!!!!!!!!!!!!!!; `!!!!!!!!     ` $$$$PF";!! d$$$$$ `$$$$$$$$$$$$P <!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!        "" .;!!!\’.$$$$$$b."?"$$$$$$$$$ \’!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!\’          :!!!!  d$$$$$$$$$be.  \’"?$$$ \’!!!!\’!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!           !`\’! d$$$$$$$$$$$F :!!;..      « –  `\’!!!!!!!!!!!!!i)!!               4$$??$$$$$$$$ !!!!!!!!\’\’\’!!::.  `  \’`!!!!!!!!!!!!\’                      `"???F \’\’\’\’`  .:::!!!!!!!:.      `!!!!!!!                u       4         « \’!!!!!!!!!!!!!!!::> . \’«                 F       f              « `\’\’\’\’\’\’« `     «                 HO ! HO! HO!!!!  
    Le père Noël ce promène de blog en blog pour prendre vos idée cadeaux
    pour Noël mais n\’oublier pas d\’être gentil si non pas de cadeaux  a   Noël  HO ! HO! HO!!!!
    Stéphie te remercie pour t’es petits passages sur mon blog et t\’es petits commentaires
    et te souhaite une belle journée et un agréable week end , ((Hugs)) Stéphi et Bernie

    28 novembre 2006 à 23:05

  5. Flo

    As-tu reçu le mail pour pouvoir mettre ta tête à chapeau dans mon expo perso ?A suivre…mdr…
    bizzzzzzzz,
    Flo ;-)))

    28 novembre 2006 à 22:40

  6. Flo

    As-tu reçu le mail pour pouvoir mettre ta tête à chapeau dans mon expo perso ?A suivre…mdr…
    bizzzzzzzz,
    Flo ;-)))

    28 novembre 2006 à 22:37

  7. Chrysalis'

    Clin d\’oeil apprécié et nombre de signature relayé ! Kiss

    28 novembre 2006 à 11:37

  8. gianca

    Ciao mia cara,
    ecco qui il regalo di natale
    da mettere nel tuo spaces

    un forte abbraccio..
    by Gianki

    28 novembre 2006 à 11:23

  9. Nanou

    Merci pour les coms super sympa que tu as laissé sur mon blog pro. Depuis que j\’ai fini le lit (la pièce maîtresse de la suite) je n\’ai pas arrété de travailler afin que tout soit prêt pour l\’arrivée des journalistes et des tous premiers clients (le 15 décembre), malheureusement tout ne sera pas terminé. Je penses finir vers le mois de février.
    As tu été voir le lit sur mon blog pro? il doit être dans un billet de la catégorie "suite baroque" qui s\’appelle  "lit de la suite Baroque". Personne n\’a encore dormi dedans mais il commence déjà à avoir sa petite renommée. Il est unique!!! J\’ai hâte de voir cette suite avec toute la déco qui va avec. Je penses que ca va être top kitch mais top luxe aussi!!
    Dans mon blog pro il y a aussi un lien vers "les chalets de philippe" dans la catégorie "liens" si ca t\’intéresse va faire un tour et cliques dans l\’onglet "visite chalet" . C\’est mon client et tu verras le type de prestations qu\’il propose aux gens. C\’est le top.
    En attendant de te lire
    Gros bisoux et encore merci
    Nanou
     

    28 novembre 2006 à 09:13

  10. Chrysalis'

    Mon parfum… LE MALE de Gaultier bien sûr !!! – je ne m\’en lasse pas et le flacon est splendide… Quant à son talent il est indiscutable et percutant. J\’adore ce mec !
    😉

    28 novembre 2006 à 01:15

  11. Nanou

    Super ton billet sur Jean-Paul Gaulthier. J\’adore tout son univers et son parfum fait parti de ma vie depuis sa création. Félicitations pour l\’hommage que tu lui rends!!!
    Je suis allée signer la pétition sur la fibromyalgie. Cette démarche est admirable, Bravo!!!
    bisoux
    Nanou

    27 novembre 2006 à 21:10

  12. Bernard

    Hello  my friend,
                                I hope you had a wonderful weekend & toy have a peaceful week
               your space looks wonderful ((Hugs))   Love from Stéphie xx
                 *                             **                *                      *            *              ***                          *¤***                        *****0*     *                *                         *                     ***#*****                  0*******¤****0      *                             *             *         ****#**                    *#*********                           *                          *                 ******0*****#**              $****0*******¤******$       *                           *                     *****#*****   *              **¤*********0**                             *             *0****0****#*****0*         0*****#******¤*****0****0     *                                   *                 ****0*******0***     *        **0*******#******0**           *0******¤******¤******0*                *                 *        $******#*******0******#******$                 *                     ******            ?????       ******               ?????       ******   ?????                      *                              *

    27 novembre 2006 à 20:05

  13. Titi

    beaucoup de travaille dans tes billets !!
    artistiquement magnifique.
    bisous .
    titi

    27 novembre 2006 à 17:17

  14. Pierre

               te dit Ayu Nicole SALUT J\’ étais passé plutôt pour faire un ajout à mon billet
    et reprendre le lien que j\’avais pas pris cette nuit…
     Ton billet précédent était extra large, mais cela devait
    être dû à cette création…Aussi, je repasse et tant mieux,
    je reprend le nouveau lien…
     Merci pour le gros bisous, mais as tu vu au moins mon
    tit bidouillage pour tes 20 Ans…????
     Allez plein de bisous, et trés bonne journée.
     @€
     Plp

    27 novembre 2006 à 13:49

Laisser un commentaire

