La critique est aisée mais l'Art est difficile

MESSAGE D’ INFORMATION

"HARMONY SOUHAITE FAIRE "LA TREVE DES CONFISEURS"

 

comme chez lili

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

Merci vous tous qui prendrez un peu de temps pour y ajouter

 ne serait ce que votre signature.

 Je n’attends pas que des compliments, bien qu’ils soient notre récompense,

les critiques justifiées sont toujours constructives.

 

 

 

   Décembre 2006

D

L

M

M

J

V

S

-

-

-

-

-

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

 

 

 

 

 

 

 Créations Sab !!!

 
 
Harmony a encore un coup de gueule dans ses tiroirs,
 
des billets chocs,
 
des messages à faire passer,
mais nous sommes près des fêtes de fin d'année,
alors avant de "faire la trêve des confiseurs",
je vous communique ces deux dernière informations :
 
 
LE TELETHON
 
 
 
 
 
 
 
AU COMPTEUR :
 
PLUS DE 1OO MILLIONS,
 
lorsque l'émission se termine,
 
il est 1 HEURE DU MATIN CE DIMANCHE, épuisée mais heureuse.
 
 
 
 
 
 
 
 
"Marine 15 ans,
atteinte d'une maladie de peau, reportage qu'il m'a été le
 
plus difficile a regarder.
 
Des bulles se forment sur sa peau,
 
elles crèvent pour laisser des plaies atrocement douloureuses.
 
Elle ne peut prendre aucun médicament pour la soulager et
 
à chaque changement de pansement elle subit la torture.
 
Son corps doit être enveloppé dans des bandelettes,
 
des pieds au cou."
 
 
 
 
Dans l'album :
 
LE TELETHON A 20 ans vous pourrez voir toutes
 
les photos que j'ai prises sur le vif, lors de l'émission,
 
surtout celle de l'espoir,
 
Bernard BAROTEAU, l'initiateur du TELETHON FRANCAIS,
 
présentant le médicament qui pourra être
 
testé sur des humains,
 
grâce aux dons faits au TELETHON DEPUIS
 
2O ANS.
 
 
 
 
 
"Je chiale,
 
Bernard Barateau montre ce qui était attendu depuis 20 ans,
 
"LE" médicament,
 
enfin ce qui va le devenir, avec encore du temps
 
et
 
beaucoup d'argent.
 
Il pourra être enfin tester sur l'être humain."
 
 
 
 LE COURAGE,
 
LA DIGNITE,
L'ALTRUISME,
 
DE CES ENFANTS,
 
SI DOULOUREUSEMENT ATTEINTS,
 
EST EXTRAORDINAIRE,
UNE VERITABLE LECON.
 
 
Très vite vous allez recevoir votre promesse de don,
 
renvoyez la de suite et rien ne vous empêche de la grossir.
 
 
MERCI
 
 
Votre réaction au billet: Hélène m'a profondément touchée,
 
je ne peux répondre à tous, mais sachez combien ils ont été
 
importants pendant cette période du TELETHON.
 
 
 
LA PETITION
 
588 à la même heure
 
 
 
Vous me connaissez suffisamment pour savoir que je suis
 
perfectionniste et que si je m'investis c'est à fond.
 
Seulement lorsque je suis "l'instigatrice" d'une idée,
 
je gère, mais si elle ne vient pas de moi et que je
 
prends "le train en marche", il n'est pas possible d'avoir
 
le contrôle sur les décisions prises.
 
Lorsque je vous ai sollicité pour signer et faire signer cette
 
pétition, concernant cette "saleté" de maladie :
 
la fibromyalgie, elle avait été lancée en décembre 2OO5,
 
et le nombre de signatures était à 366, sur les 500 requises.
 
Ce chiffre pour des raisons que je vous ai expliquées a été
 
augmenté de 100 signatures supplémentaires.
 
Vous êtes reparti à fond et le chiffre a "grimpé" de façon
 
considérable.
 
Je n'avais pas toutes les informations en main et lorsque j'ai
 
lu sur les sites émetteurs, non plus un chiffre,
 
mais "UN MAXIMUM." 
 
 
 
 Ce que vous pouvez lire sur le blog de Danielle ou d'autres :
 
 
"Actuellement nous avons 574 signatures.
 
Il nous en faudrait beaucoup plus !!! AIDEZ-NOUS !!
 
  RAPPEL :
LE BILLET POUR SIGNER LA PETITION EST PLUS BAS ET SE NOMME
 
"POUR QUE BRILLE TOUJOURS LA FLAMME
 
     DE L' ESPOIR"
 
VOUS POUVEZ AUSSI ALLEZ SIGNER SUR LE BLOG
 
"TOUS ENSEMBLE CONTRE LA FIBROMYALGIE"
 
 

 574 signatures à ce jour ! Merci ! Il nous en faut un MAXIMUM

 

pour présenter un "dossier solide" au Ministère de la Santé

 

et à nos futurs nouveaux ministres !!!

 

                                                 JE COMPTE SUR VOUS  

 
 
J'ai alors envoyé un mail à Danielle, je vous le livre :
 
Bonjour,
 
"SANS REPONSE A MON MAIL D’ HIER JE PASSE PAR TON BLOG :
 
 REVENANT DE CELUI D" UNE AMIE FITOMYALGIQUE,
 
 DONT J’ AI PUBLIE UN POEME,
 
 JE TE SIGNALAIS, CECI :
 
" SIGNEZ LA PETITION EURÖPEENNE AVANT LE 22
 
 DECEMBRE"………….
 
 
Lorsque j’ai signé la pétition elle en était à 366 signatures
 
et stagnait depuis de nombreux mois,
 
tu en demandais 500; puis elles ont montées en fléche  et tu en as
 
 demandé 600, ce que j’ai fort bien compris en épluchant le livre
 
 et constatant les doublés, voires les triplés.
 
MAINTENANT TU OTES CE CHIFFRE ET TU METS UN MAXIMUM????????
 
 TU VEUX DIRE QUOI?????
 
 PARLONS NOUS DE LA MEME PETITION EUROPEENNE,
 
 QUI AURA BEAUCOUP PLUS D’ IMPACT Q’ UNE NATIONALE,
 
CE QUI D’ AILLEURS N’ EMPECHE PAS DE FAIRE LES DEUX
 

07/12/2006 06:13

 

 
REPONSE DE DANIELLE :
 

"Désolée si j’ai du retard pour te répondre, mais l’ordi et mon blog ne sont pas toute ma vie et,

 comme tu dois t’en douter, j’ai de sévères baisses de régime…

 Je t’en éviterais la description mais je t’envoie un texte que j’ai écrit…

 

LA PETITION EUROPEENNE

ET

 LA NOTRE SONT DEUX CHOSES DIFFERENTES !

 

Si tu avais lu notre blog "TOUS ENSEMBLE CONTRE LA FIBROMYALGIE",

 tu aurais pû constater que, dans l’article intitulé "1ère idée de la pétition",

datée de janvier, dans la catégorie "ON BOUGE",

 nous parlions d’une émission de JL.Delarue "Ca se discute" spécial maladies invisibles,

où Patou était allée ainsi qu’une jeune fille nommée Aurélie (20 ans) qui souffrait elle aussi de

 cette Affection depuis ses 11 ans…

Dans cet article nous avons commencé à parler de solidarité et donné le nom et l’adresse de nos

sites :

– Celui de Patou, le mien, et celui d’Aurélie.

 

Nous précisions qu’une pétition européenne et internationale était en cours

et incitions les gens à se rendre sur le site d’Aurélie pour signer.

Mes amies et moi, ainsi que ma famille avons tous signé cette pétition…

 

Si celle-ci à un impact au niveau du parlement Européen, ce sera long à mettre en route

 alors que le Ministère de la Santé français est déjà prévenu PAR LES ASSOCIATIONS de

fibromyalgiques de leur désir de "faire quelque chose" contre cette maladie.

 

Nous ne faisons pas partie d’une association, nous sommes des intervenants de tous bords,

 nous avons autant, sinon plus,

 de chances de nous positionner favorablement face à nos Ministres.

Mais ce ne sont pas quelques signatures qui les impressionneront !

IL LEUR FAUT DU SOLIDE, DU CONCRET !!!!!! Donc beaucoup de signatures, hélas !

 

C’est pourquoi nous CONTINUONS LA BATAILLE et cloturerons le dossier

quand nous l’aurons décidé avec mes amies, probablement le 1er trimestre 2007. 

 

Que cela lasse ou non les bloggueurs, nous ne baisserons pas les bras.

 Plusieurs amis ont pris le relais pour la pétition sur leur blog,

nous comptons sur la solidarité de tous.

 

Je t’incite à faire comme nous : signer également la pétition européenne.

 C’est notre cause que nous défendons et celle de tous les malades.

 

Adresse du site d’Aurélie : www.e.monsite.com/fibromyalgie/

Adresse du nôtre : http://608fibromyalgie.spaces.live.com/

 

Amicalement. Danielle.

 

 
 
MA REPONSE 
 

"Bonsoir DANIELLE,
 
je t’importune souvent et te remercie de me répondre, car vois tu je suis très

 
 perfectionniste et j’aime comprendre.
Là comme j’avais "pris le train en marche", je n’avais pas "toutes les cartes en main".
 
Ce n’est pas que les blogueurs se lassent mais ils sont comme moi, accrochés à ce
 
 fameux chiffre que l’on voulait atteindre 500, puis 600, et maintenant un maximum.
 
Chaque fois c’est un peu une déception, comme si l’on touchait au but
 
et que le but était changé de place.
 
Bon, merci de m’avoir fait l’historique.
 
Pour la pétition européénne je n’arrive pas sur ce site,
 
 il y en a plusieurs mais pas celui indiqué, donc Etoile pensait bien à la pétition
 
 européenne, mais n’étant pas au courant, j’ai été désorientée.
 
Il est vrai que le but final est que la pétition parte, pour nous, mais en réalité
 
 il ne suffit pas qu’elle parte, il faut qu’elle ait un impact.
 
Merci encore pour les précisions.
 
Amicalement"

 

 
 VOILA VOUS SAVEZ TOUT
 
 et
 
 POSSEDEZ PLUSIEURS
 
 POSSIBILITES POUR
 
ARRIVER SUR LE LIVRE,
 
SIGNER, OU VOIR LE NOMBRE DE
 
 SIGNATURES.
 
 
MERCI A VOUS TOUS 
 
 
 
"Je vais donc me consacrer à la publication du cycle :
 
PAUL CEZANNE, sur lequel je travaille depuis plusieurs mois et
 
à des publications sur Noêl,
 
 
 
 
 
 les fêtes et autres billets plus gais,
 
et ce jusqu’au début de l’année à venir.
 
LES ARTS RESTENT LES ARTS." 
 
 
 
 
 
5 Réponses

  1. LILIANE

    Bonsoir, Comment vas- tu?? la semaine pas trop difficile??et ce week end… ??? super?? je l\’espère Moi, c\’est OK. beaucoup travaillé sur mes cadeaux à offrir à tous mes blogamis… ca me fait plaisir et j\’aime ça. Alors j\’ai pris de l\’avance et je t\’apporte ICI ce petit présent. Ils sont tous différents, j\’ai horreur des personnes qui donnent le même cadeau à tout le monde, c\’est trop facile et impersonnel (comme ce com\’ copier/coller mais c\’est exceptionnel ayant une vingtaine de Kdo à distribuer ce soir..).Je te souhaite une excellente semaine Amicales pensées Bisous LILI

    10 décembre 2006 à 21:44

  2. Chrysalis'

    Bonsoir Harmony, je vois que les 600 signatures ne suffiront donc pas… et bien soit…. mais j\’espère que cette pétition pourra être expédiée dans les meilleurs délais…
    biz\’
     

    10 décembre 2006 à 20:50

  3. ingrid

    coucou ma belle ta eu raison de fair ece bilet dinformation bizzzzzzzzzz

    10 décembre 2006 à 14:51

  4. Alain

    Alors c\’est ainsi que tu me remercies d\’être venu sur ton blog et d\’avoir laissé un com ? LOL ;)) Je suis un inconnu moi !!! Pourtant il y a mon profil et mes photos… :p ! Et puis ne sommes nous pas tous des frères et soeurs sur Terre ? Enfin ne devrions nous pas l\’être je voulais dire car la vérité est tout autre malheureusement…
    Bon dimanche !
     

    10 décembre 2006 à 12:51

  5. £éa ♣

    *Bonjour Harmony*J\’espère que tu vas mieux depuis ton hospitlisation, dsl mais je n\’ai pas pupasser avant,je sui souvent bloqué et entre autre obligé de rester allonger.Je vois que il y a d\’autres pétitions,j\’y passerai plus tard car là je suis très fatiguée..et je voudrais regarder tranquillement tout ton blog..c\’est formidable ce que tu fais..On me l\’a offert et je t\’offre à mon tour un peu de ***Noel ***      -:¦:-♥-:¦:-      -:¦:-♥-:¦:-    
    -:¦:-♥-:¦:-      -:¦:-♥-:¦:-      -:¦:-♥-:¦:-                         **                *                      *
                *              ***
                              *¤***
                            *****0*     *                *                         *
                         ***#*****
                      0*******¤****0      *                             *
                 *         ****#**
                        *#*********                           *                          *
                     ******0*****#**
                  $****0*******¤******$       *                           *
                         *****#*****
       *              **¤*********0**                             *
                 *0****0****#*****0*
             0*****#******¤*****0****0     *                                   *
                     ****0*******0***
         *        **0*******#******0**
               *0******¤******¤******0*                *                 *
            $******#*******0******#******$                 *
                              ******  Amicalement ..Bisous de Léa*
              ♥♥♥♥♥       ******  
              ♥♥♥♥♥       ******   ♥♥♥♥♥ -:¦:-♥-:¦:-      -:¦:-♥-:¦:-    
    -:¦:-♥-:¦:-      -:¦:-♥-:¦:-      -:¦:-♥-:¦:A bientôt!!

    10 décembre 2006 à 06:58

Laisser un commentaire

