La critique est aisée mais l'Art est difficile

AVE MARIA

 

CHEZ RONNY J’AI TROUVE CE SOIR CE MAGNIFIQUE CADRE,

J’espère qu’elle ne m’en voudra pas de le mettre sur mon blog pour vous,

et pour la

VIERGE MARIE

 

 

 

 

 

 

 

 

            Comme je me l’étais promis, je me suis rendue à la chapelle de mon blog ce soir 

j’ai prié et fais des voeux. 

 

 

 

IL ETAIT LA, ME TENDANT LES BRAS,

 DANS CE HAVRE DE PAIX,

 

 

 

 

 Il m’a dit :

 

 

Je me suis aussi rendue dans votre chapelle de sérénité.

 

 

AVE MARIA

 

 

Je vous salue Marie pleine de grâce,

Le seigneur est avec vous,

Vous êtes bénie

Entre toutes les femmes

Et Jésus, le fruit de vos entrailles est béni.

Sainte Marie mére de Dieu,

Priez pour nous pauvres pêcheurs,

Maintenant et à l’heure de notre mort.

AMEN

 

 

 J’étais si bien auprès de vous,

 

 

 

 

 

 

 

j’ai pu me receuillir en paix. 

 

 

 

 

  

 Cette chapelle je l’ai mise pour tout le monde,

 mais très égoïstement pour pouvoir m’y

rendre lorsque j’en éprouve le besoin.

 

  

 

Ce matin en venant vous lire, j’ai trouvé deux fois ce poéme :

 

 

Bonne et heureuse année,

A tous ceux qui n’ont rien dans les bras

que les battements tristes et gratuits,
Dont les yeux brillent de toutes les larmes retenues,
Dont le front résonne de coups atroces et silencieux.
Dont les paroles ne traduisent plus les pensées,
Parce que ces pensées sont douloureuses.


Bonne et heureuse année

A tous ceux dont les actes ne sont plus que des symboles,
Dont les attitudes sont pétries de courage,
Qui redressent le dos pour cacher leur peine,
Qui marchent seuls pour marcher droit,
Mais qui marchent…… 

Bonne et heureuse année, 

          A tous les humains brisés, à tous ceux qui ne font pas ce qu’ils aiment,
Et à tous ceux qui aiment ce qu’ils ne disent pas. 
A tous ceux que vous frôlez le sachant bien,
Et à tous ceux qui vous frôlent ne le sachant même pas.

Bonne et heureuse année,

 
A tous ceux qui portent en eux, blessure vraie,
Un immense néant fait de tous les arrachements.

Bonne et heureuse année,

 
A ceux dont c’est la dernière et qui s’en doute,
Et à ceux dont c’est la dernière et qui ne s’en doute pas. 
A ceux qui n’ont pas la force d’y penser,
Et à ceux qui n’ont pas la faiblesse de l’avouer. 
A ceux qui n’osent pas vous regarder,
Parce que leur regard peut être les trahirait,
Et qu’ils veulent garder pour eux seul leur terrible secret.

 

Bonne et heureuse année

A ceux qui sourient pour voiler le chagrin de leur âme,
Badinent pour masquer la grimace de leur cœur,
Crient pour taire la panique de leurs yeux,
Jouent la comédie pour ne pas assombrir des vies.

Bonne et heureuse année,

 
A certains heureux aussi que j’oubliais,
A ceux qui portent leur tête, et leur cœur et leur âme
Aussi légèrement qu’un poids d’hélium.

Bonne et heureuse année,

 
A ceux que le plaisir égare et dont le sang charrie tout l’idéal,
Car pour eux suffit l’apparence charnelle de la vie.

Bonne et heureuse année enfin,

A ceux qui possèdent le détachement de l’esprit,
Et à ceux qui soignent les corps ou les âmes, 
A ceux dont le cœur bat généreusement,
         Et à ceux qui luttant pour la justice veulent établir le règne de la paix, 
A tous ceux qui sont pur dans leur pensée et leur amour.

Bonne et heureuse année,
A vous tous,
Qui donnait un sens divin à l’humanité.


 

JE LE TROUVE SI BEAU QUE JE ROUVRE CE BILLET

AFIN DE L’ Y AJOUTER.

MERCI :

http://stephanie-curadeau.spaces.live.com

et

http://cellou78.spaces.live.com

 

 

       Ce billet n’était pas prévu, lisez le suivant merci. 

 

8 Réponses

  1. MOI

    COUCOU BONJOUR LE CAFE ET PRET BISOUS BONNE JOURNEE

    7 janvier 2007 à 07:42

  2. valerie

    coucou harmony je viens te souhaiter une bonne journee
    ton billet est tres beau mais il y a un pti probleme en bas tu as ton fond trop grand faut que tu le reduise un peu
    j espere que tu n ai pas trop fatiguer avec les fetes
    gros bisous valou et kiki

    2 janvier 2007 à 12:07

  3. Syndique

     
     Tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année  bises @++

    2 janvier 2007 à 10:02

  4. sabine

    MEILLEURS VOEUX POUR LA NOUVELLE ANNEE !!!!!
    pleins de gros bisous
    sab

    1 janvier 2007 à 12:13

  5. Ronny

    S\’il n\’étais pas prévu, tu as bien fait de le rajouter car il est magnifique…
    Je réïtère mes Voeux de bonne année à toi et tous ceux que tu aimes….
    T\’enverrai une petite surprise aujourd hui….
    Bonne journée ma grande…
    " Amitiés "…" Ronny "…

    1 janvier 2007 à 11:29

  6. Unknown

    coucou ses un honneur …. super beau ce que tu écrie agréable a lire jespere que ta journee se passe bien stephanie xxx

    1 janvier 2007 à 11:12

  7. Unknown

    stéphanie

    salut coucou merci pour ton com ..excuse pour lautre commentaire du haut il .tais destiner a quelqu,un dautre excuse moi vraiment fier detre la premiere bonne année a toi aussi revien voir mon poeme du jours.. bye bye stephnaie

    1 janvier 2007 à 07:40

  8. Unknown

    salut coucou merci pour ton com .. pis merci jai rajouter ton site a visiter dans ma partie spaces,, tres beau ce que tu fais meme limage copi comment dire es génial……..merci a la prochaine stephanie,

    1 janvier 2007 à 07:19

Laisser un commentaire

