La critique est aisée mais l'Art est difficile

LES ENFANTS DE DON QUICHOTTE suite du premier billet

MERCI DE BIEN VOULOIR RELIRE LE PREMIER BILLET,

(il fait suite à celui-çi)

il a été refait, je vous y annonce trois nouvelles amies

 qui se sont inscrites sur notre chaîne et vous explique pourquoi je ne peux

répondre à vos nombreux mails.

 

Les informations affluent, je mets en ligne celle de Ronny arrivée cette nuit :

 

Les Enfants de Don Quichotte entendent multiplier les Campements dans les villes de province
et rallier le maximum
Les Enfants de Don Quichotte entendent multiplier les Campements dans les villes de province
et rallier le maximum d'acteurs Politiques ou associatifs autour de leur charte pour obtenir
un "consensus national" sur l'urgence de prendre des mesures
pour sortir les SDF de la rue.
Les Don Quichotte attendent également un geste du président de La République à l'occasion de ses voeux du 31 décembre.
"Soit Chirac prend une mesure forte,
au-dessus des partis, en décidant l'application de la charte,
soit on durcit le mouvement en fortifiant nos campements",
a précisé Jean-Baptiste Legrand, un des responsables de l'association.
Après Orléans où le porte parole de l'association, Augustin Legrand, a lancé un nouveau campement d'une vingtaine de tentes jeudi soir, L'association prépare l'installation d'autres campements
"dans les jours qui viennent" notamment à Lille et Lyon
où des "proches" de l'association "s'organisent", a annoncé à l'AFP Jean-Baptiste Legrand.
Un campement d'une dizaine de tentes a également été installé Par des SDF en plein centre d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône).
"Des citoyens nous contactent pour monter des campements.
On va les aider en se rendant sur place pour donner une impulsion.
L'idée est de faire des petits campements de 30 à 40 tentes
un peu partout pour que les gens viennent signer la charte", a-t-il ajouté.
Cette charte qui propose notamment d'ouvrir les structures d'hébergement à plein temps et de créer une offre
de logements temporaires
et plus de logements sociaux a été signée vendredi
par la secrétaire nationale du PCF, Marie-George Buffet, et l'association Médecins du Monde.
François Hollande, premier secrétaire du PS, Christine Boutin, députée UMP conseillère de Nicolas Sarkozy,
le maire (PS) de Paris Bertrand Delanoë, Emmaüs, le Secours Catholique, Droit au Logement,
le collectif des Morts dans la Rue ou la Fondation de l'Abbé Pierre l'ont déjà signée.
Ségolène Royal, candidate du PS à la présidentielle,
doit rencontrer les fondateurs de l'association "dans le cadre d'une réunion de travail" privée, sans la presse. Mercredi,
missionné par le président de l'UMP Nicolas Sarkozy, l'avocat Arno Klarsfeld avait déclaré que la charte était "raisonnable et faisable".
"La charte est en voie d'être signée par tous les grands partis. On va commencer à pouvoir faire de la politique",
a commenté Augustin Legrand.
"Je lance un appel solennel à Jacques Chirac pour qu'il signe cette charte et qu'elle soit mise en oeuvre au plus vite", a-t-il ajouté.
L'association, qui insiste sur le caractère "apolitique" de sa démarche, tente aussi de convaincre des députés "de tous les partis"
de déposer une proposition de loi pour mettre en oeuvre
un plan Marshall pour les SDF.
Selon les Don Quichotte, 5.000 "citoyens" ont signé la charte sur internet sans compter tous ceux qui viennent
la signer au bord du canal Saint-Martin.
A Paris où les "Don Quichotte" parlent de "village",
la solidarité s'organise.
Jeudi, la styliste Agnès B est venue apporter 350 tickets restaurants et 1.000 euros en liquide au café Jemmapes,
le QG du "camps" qui sert des cafés et des repas aux SDF.
Une distribution de vêtements a été organisée vendredi matin.
En outre, trois "bien logés" dont Jacques Beres,
l'un des fondateurs de Médecins sans frontières,
qui fait office de médecin sur le campement, continuent une grève de la faim entamée il y a cinq jours.
 
  
 


 

D’autre part, ne pouvant vous répondre par mail,
je tente de me rendre sur vos sites,
ce n’est pas toujours possible notamment sur celui de Nadouche,
 avec qui il y a un petit problème et je m’en explique dans un com
puisque je ne pouvais même plus publier.
Il semble que de ce côté là cela s’arrange.
 
Vous êtes tous plein de bonne volonté,
  malheureusement cela ne donne pas toujours le résultat que vous attendez.
 
Je vais tenter d’éclaicir certains points :
 
Nadouche, chez qui j’ai fait un copié-collé dans un premier temps,
avec un lien sur son blog, vous avez tous pu le constater,
déplore que l’on ne se rende
pas sur son blog, dans un com laissé chez Ghis et sur ce site même. 
Elle dit même que seule Ghis met un lien pour que l’on se rende sur son site,
le lien je l’ai mis de suite.
 Mettez le aussi si ce n’est pas fait, elle sera contente.
De plus, elle a pris sur elle, devant ma fatigue de relancer les amis des blogs
que j’avais informé pour ceux qui sont joignables
(les autres nous en reparlerons sur le billet que je ferais
 pour des mises au point concernant la chaîne) par mail, quand il fonctionnait encore.
 Ce qu’elle ne sait pas c’est que Valou m’ayant proposée son aide,
 je lui ai demandé de relançer les amis, ce qu’elle a fait,
d’où l’afflux sur mon site.
 
Nous sommes maintenant un certain nombre a relayer
 et ne pouvons nous rendre sur tous les sites qui font passer l’info,
cependant si vous le pouvez rendez-lui une petite visite cela lui fera plaisir. 
 
Pour d’autres détails, je m’en expliquerais avec elle lorsque cela sera possible.
 
Maintenant le "fameux logo",
 dont je parle aussi dans la suite du billet suivant ou précédent c’est selon.
Toujours, je le sais dans un désir de bien faire, je déplore et je vais en choquer plus d’un qu’ils me pardonnent,
 
 une certaine
 
CHIENLIT.
 
NE POUVANT LE FAIRE PAR MAIL INDIVIDUEL,
 ce que j’aurais très nettement préféré,
je m’en explique par des coms,
 chez les amis qui en proposent directement sur leur blog
et je vais le faire ici.
 
En aucun cas je ne souhaite monopoliser,
mais il faut une certaine rigueur,
 
 c’est pourquoi, l’idée étant toute récente, je trouvais logique et normal
 de centraliser les logos déjà réalisés en
attendant que les autres amis aient le temps de créer aussi.
 
Mais il y a déjà sur le site de Pierrette et Sab des propositions de logos,
 
alors que Titelili qui a réalisé de très belles choses et a une très belle idée,
m’a tout envoyé par mail.
 
 Pierre vient juste ce matin de m’envoyer un mail, auquel je ne puis répondre,
je vais donc me rendre sur son site.
 
Frane est encore en vacances et je pense qu’elle aussi peut nous réaliser
une proposition de logo.
 
Sab a pris sur elle de faire appel à Louvia, la créatrice du logo pour la fibromyalgie et elle me presse de prendre une décision.
 
Je ne peux absolument pas faire cela,
 
et je m’en explique sur son site ou elle vous propose le logo et vous demande votre avis. Les amis qui se rendront chez Sab pourrons lire le mien, pour les autres je le donne ici :
 
il ne correspond pas du tout à mon attente, trop chargé, grand…
 
Je ne voudrais surtout pas que cette idée sème la pagaille entre nous.
 
 Je maintiens mon idée de départ, il est trop tôt pour choisir
 et
une centralisation est préférable.
 
 Laissons le temps à tous les créateurs volontaires de s’exprimer et je présenterais alors, avec un billet concernant la chaîne,
 dont il faut rappeler les droits et les devoirs et la structurer quelque peu, les logos réalisés par tous les amis.
 
TOUT LE MONDE POURRA ALORS S ‘EXPRIMER.
 
NOUS SOMMES TOUS ANIMES DU DESIR DE BIEN FAIRE,
REUNIS DANS L’ AMITIE POUR LA SOLIDARITE,
 NE FAISONS PAS DE CELA UN SUJET DE DISCORDE.
 
MERCI 
 
Dernière minute : Nadouche est contente,
vous allez sur son site et surtout vous signez la charte
 ce qui nous réjouit toutes les deux.
 
 
 

 

6 Réponses

  1. Moi

    bonjour Harmony,
    merci de votre visite ainsi que d\’avoir laissé un commentaire.
    Je m\’excuse, mon billet peut paraitre agressif quand on commence a le lire
    mais il a été ecrit dans un moment de colère, voir de rage,
    j\’en suis desolée mais je ne changerai pas le contenu pour autant, il est vrai!
    Il peut paraitre egalement confus mais d\’autres billets viendront s\’ajouter
    ils seront peut etre plus explicites avec le temps.
    En tout cas félicitations a vous, un blog plein de generosité,
    vous pensez beaucoup "aux autres", tout a votre honneur,
    j\’epère simplement que vous ne vous en oublier pas pour autant?
    mes amitiés.

    8 janvier 2007 à 10:33

  2. ingrid

    coucou mé belle je vois qe ton blog refonctionne cet genial bizzzz

    7 janvier 2007 à 23:04

  3. valou

    un petit coucou harmony je te souhaite une bonne soiree
    bien lu ton billet je met le liens de nadouche de suite sur mon blog valou0864
    gros bisous valou

    7 janvier 2007 à 18:30

  4. Carine

    Un petit com en passant pour te souhaiter
    que cette année t\’apporte tout le bonheur du monde !
    Je suis encore sous l\’émotion de ton billet pour ton fils
    il est super
    j\’espère qu\’il a pu le voir et voir au combien tu l\’aimes
    très touchant !!!
    Bizzzzzz

    6 janvier 2007 à 18:10

  5. catherine

    Bonsoir Harmony
    Je viens de rentrer et de lire ton com, si tu parle de ta liste d\’amis avec une cat, non ce n\’est pas moi.
    Si tu parle des prénoms figurant sur ta chaine je n\’y suis pas non plus.
    Si tu veut je te met dans ma liste d\’amis a toi d\’accepter pour moi aucun problème,
    et pour le puzzle aucun problème tu peut le prendreBisous
    catherine

    5 janvier 2007 à 21:45

  6. Pierrette

     
    Harmony… Re..
     
    ben dis donc .. y\’a trop à lire chez toi … grrr
    Alors je lis l\’essentiel …  Et surtout pour ce fameux logo..
    Discorde il n\’y a pas et nulle part! ………..
    Vois-tu Lili m\’a envoyé ses créations.. Il est si simple ….
    Sans commentaires aucun..
    de créer ds ton album photos .. un album propositions logo… comme j\’ai fait!
    A tps voulu …. on en reparlera! ………..
    Tu te dis déjà débordée …. raison de plus ! ……..
    Mais les en réserve …
    Et chacun se sentira à leur aise ………. Laisse à chacun de s\’exprimer……..
    Une idée…. alors ! ……. pour te faire moins de travail ………..
    Que chacun t\’envoie ds les coms l\’adresse url de leur création et toi direct ds ton album …….. ????
    Chacun y trouvera son compte! ……..
    Tant de confusions, me fatigue à moi …………. bonne aprem ………
     
     
     

    5 janvier 2007 à 15:52

Laisser un commentaire

