La critique est aisée mais l'Art est difficile

Mots FIEL et Mots MIEL, MERCI pour vos MOTS

 

 
 
 
 
 
 

et chez Harmony

 

création de Martine, la maman de Shanna

 

 

En venant sur ce site vous entrez également sur un espace d’amitié et de solidarité

 

création de Liliane, Titelili

 

 

 

                                                         merci François 

 

 

 

Petit Panda, la mascotte du site, wwf, le panda est hélas un animal en voie de disparition 

 

 

 

 

 

LES ARTS

entrent depuis hier soir dans le

 

TOP 50

 

un peu pour voir et m’amuser (37ème sur 78)

 car mes deux blogs sont déjà dans Boosterblog,

où la concurrence est beaucoup plus rude.

PLUS DE 100 000 blogs inscrits

LES ARTS

ainsi que mon autre blog

MES 4 Z ‘AMOURS

sont en progression constante.

Ces deux blogs sont dans le premier tiers du classement.

Vous pouvez encore les faire "grimper" en cliquant,

 à chaque fois que vous venez me rendre visite sur :

  "boostez mes blogs, merci les amis."

 

 

 

 

c’était trop beau Ronny et j’ai cédé à la tentation, également pour la barrette.

Comme ce superbe fond vient déjà de chez toi, j’espère que tu ne m’en voudras pas!!! 

 

Il y a des jours de découragement

 où quelques mots adoucissent vos maux, 

ce fut le cas de ce mail.

 

Merci

 

 max.oules@orange.fr

à

harmonynicole@hotmail.fr

le lundi 8 janvier 11 H 04

 

"Je me suis attardé très longuement sur votre site. J’en ai été bouleversé,

troublé pour ne pas dire déstabilisé. Il dégage beaucoup d’émotion et de sensibilité…

une pure merveille.

Je ne peux que vous écrire un grand Merci pour ce délicieux moment

de lecture que vous m’avez offert.

 

En ce qui me concerne, les mots me semblent parfois dérisoires,

 et pourtant chacun a sa place,

son sens et sa force. Il appartient à celui qui les choisit de précisément bien les choisir,

afin que l’image qu’ils vont véhiculer jusqu’à leur destinataire soit exactement celle qu’il

veut partager…vous êtes ma destinataire Madame,

et j’espère que mes mots vous sont parvenus.

 

Bien à vous,

Cordialement.

Max.

PS: Pouvez-vous me communiquer le titre de cette sublime musique

 qui enrichit votre site ou l’album dont elle provient.

D’avance, je vous en remercie"

max334480@hotmail.fr

 

 

Il existent tellement de mots

 ceux qui dérangent,

ceux qui blessent,

LES MOTS FIEL

ceux qui réchauffent,

ceux qui apaisent…

LES MAUX MIEL

et

les mots du

 COEUR.

 

J’étais tellement touchée,

que je n’ai même pas remarqué que ce mail émanait d’un monsieur!!!

Voici ma réponse :

" Bonjour Madame, dont je ne connais pas le prénom,

Je reçois par mail, coms sur mon blog, conversations m.s.n,

 sur le livre d’or de mon site, de gentils compliments,

croyez bien qu’ils me vont droit au coeur.

 

LES ARTS ont été créés afin de faire partager mes modestes connaissances

et je suis heureuse que ce site apporte du plaisir à tous les visiteurs.

Il y a des amis qui ne peuvent se rendrent dans les musées ou voyager 

et sont contents de le faire au travers de mes billets.

Petit à petit ce site est devenu également un site de partage et de solidarité,

et après avoir pris connaissance de ce que vivait la petite Shanna

 (Belgique, atteinte d’une maladie orpheline, seul cas connu à ce jour)

au lieu de publier "seule dans mon coin" j’ai créé

"Notre"chaîne de solidarité portera le nom de Shanna.

Cette chaîne n’a pu se réalise que grâce à mes amis les bloggeurs.

 

Quant à moi je soutiens, comme vous avez pu le constater,

 de nombreuses causes humanitaires et certains de mes amis m’offrent,

car c’est un cadeau, leur blog afin de relayer mes messages, ou signent les pétitions,

 charte que je leur soumets, font aussi des dons.

Une amie m’a écrit que le la faisais rêver, suite à une publication de contes,

chants de Noël, c’est un magnifique compliment, moi qui ne rêve plus guère.

Comme vous tout un chacun j’ai mes propres problèmes, je suis notamment, 

certainement l’avez vous lu : fibromyalgique, ce blog et toute cette amitié me font

un peu oublier cette "saleté" de maladie.

Jamais je n’ai publié de lettre que l’on m’adressait, la vôtre,

avec votre permission, j’aimerais la publier sur le site,

 pas pour me "faire mousser", non,

simplement parce qu’en ce moment je suis un peu en baisse de moral

et parfois j’ai envie de baisser les bras,

elle m’a énormément apporté votre lettre.

Avec votre permission elle sera sur mon blog.

Amicalement et merci de m’avoir remonté le moral.

 

Lorsque j’écris pour toutes ces causes,

ce n’est pas moi qui écrit,

c’est mon coeur.

Je ne suis que le porte plume de mon coeur.

Merci mon coeur je trouve très beau les mots que tu viens de me dicter.

 

 

Quant à la musique il s’agit d’un C.D que j’aime écouter :

HARMONIA disque 1

YANNI "Adagio in C Minor" 

 

 

                                                                                                    Harmony/

 

 

HARMONY’S GALERIE A ROUVERT SES PORTES

 POUR LA PREMIERE EXPO DE L’ ANNEE 

on y fête la 10ème exposition de cette galerie.

Merci de vous y rendre,

juste le billet qui suit, et d’encourager les artistes,

 par vos coms et visites sur leurs sites.

 

 

 

 

  Quant à l’idée de logo unique pour notre chaine,

 je n’ai pas baissé les bras, j’ai juste stoppé

ce qui tendait à devenir une polémique, mais l’album est là,

servez- vous, il y a plein de jolies créations.

 

 

Merci Muriel pour ce merveileux message que je n’ai pas encore fait suivre,

le temps me manque, mais les vrais amis se reconnaitrons et

je leur adresse :

 

Si tu reçois cela … c’est que je t’aime.. un
peu…beaucoup..passionnement.. à la folie…  si tu m’aimes bien, tu me le
renverras..ok !

Dix Bisous pour toi :

~~Un pour l’Amitié
~~Un pour l’Amour
~~Un pour l’Argent
~~Un pour le Bonheur
~~Un pour la Popularité
~~Un pour la Connaissance
~~Un pour la Beauté
~~Un pour la Famille
~~Un pour l’Honnêteté
~~Et un pour Une Longue Vie.

 

 

 

Il y a aussi LES MOTS BLEUX

 
Paroles: Jean-Michel Jarre. Musique: Christophe
Autres interprètes: Thierry Amiel (2003)

Il est six heures au clocher de l’église
Dans le square les fleurs poétisent
Une fille va sortir de la mairie
Comme chaque soir je l’attends
Elle me sourit
Il faudrait que je lui parle
A tout prix

Je lui dirai les mots bleus
Les mots qu’on dit avec les yeux
Parler me semble ridicule
Je m’élance et puis je recule
Devant une phrase inutile
Qui briserait l’instant fragile
D’une rencontre
D’une rencontre

Je lui dirai les mots bleus
Ceux qui rendent les gens heureux
Je l’appellerai sans la nommer
Je suis peut-être démodé
Le vent d’hiver souffle en avril
J’aime le silence immobile
D’une rencontre
D’une rencontre

Il n’y a plus d’horloge, plus de clocher
Dans le square les arbres sont couchés
Je reviens par le train de nuit
Sur le quai je la vois
Qui me sourit
Il faudra bien qu’elle comprenne
A tout prix

Je lui dirai les mots bleus
Les mots qu’on dit avec les yeux
Toutes les excuses que l’on donne
Sont comme les baisers que l’on vole
Il reste une rancœur subtile
Qui gâcherait l’instant fragile
De nos retrouvailles
De nos retrouvailles

Je lui dirai les mots bleus
Ceux qui rendent les gens heureux
Une histoire d’amour sans paroles
N’a pas besoin du protocole
Et tous les longs discours futiles
Terniraient quelque peu le style
De nos retrouvailles
De nos retrouvailles

Je lui dirai les mots bleus
Ceux qui rendent les gens heureux
Je lui dirai tous les mots bleus
Tous ceux qui rendent les gens heureux
Tous les mots bleus

 

 

 

 
 

16 Réponses

  1. Christalys

    Bonsoir Harmony.. (sourire)
    Pour tes questions.. tu auras peut être de plus amples renseignements dans le nouveau billet que j\’ai déposé.. Mon frère Raphaël.. y a mis sa touche personnel afin de répondre aux mieux.. mais il donne aussi des liens qui en apprendront davantage..
    Merci de ton passage sur mon espace..
    J\’ai découvert le tien plein d\’humanité.. (sourire)
    @micalement..
    Isa

    3 février 2007 à 23:57

  2. Ronny

    BOnsoir Harmonie!….
    Aucun soucis pour la porte , c est vrai que ça rend bien!….
    C\’esst là pour vous faire plaisir!
    Pour le reste je cherche aucun soucis, je devrais retrouver!
    Vraiment je ne me lasse pas de relire encore ce billet si beau et si touchant à la fois.
    Bonne soirée à toi…
    " Ronny"….

    11 janvier 2007 à 02:36

  3. Harmony

    LES COMS LAISSES ,MALGRE MA DEMANDE, SOUS LE BILLET ANNIVERSAIRE DE MON FILS, CADEAU LUI APPARTENANT ET QUI A ETE effaçé COMME PRVE sont remis en ligne.

    10 janvier 2007 à 11:39

  4. Harmony

     

     

     

    Mona -lisa

    mona -lisa

    Je me joind aussi a toi mon amie pour souhaiter un joyeux anniversaire a ton fils
    Je vois tous l amour que tu as pour lui !!!!!
    quel bonheur
    gros gros bisous mon amie harmonie
    xxxmona-lisabelle5 janvier 22:58(http://monalisabelle.spaces.live.com/)

    ghis

     

    RONNY

    RONNY

    Je ne peux malgré la fin de ton message que me joindre à toi pour
    souhaiter un Joyeux Anniversaire à ton fils…
    Mais surtout…ton histoire est si belle Ma grande que j\’en ai presque eu la larme à l\’oeil….
    C\’est vrai… Quoi de plus beau que le coeur d\’une mère pour ses enfants!
    Ce billet est tout à ton honneur ma douce Nicole…
    Des enfants qui peuvent fiers de leur maman au si grand Coeur…
    Et tant pis si ce com disparait mais il fallait que je le fasse!
     "Amitiés "…Ronny5 janvier 17:40(http://rony68.spaces.live.com/)

    10 janvier 2007 à 11:37

  5. Harmony

     

    Nadouche

    Nadouche

    Hello Harmony,
     
    Enfin je peux venir, plus calme pour l\’heure. Un super anniversaire à ton fils, moi qui suis maman de deux garçons, je te comprend, et ton histoire est si belle. J\’espère que vous avez été heureux de lougues années avec ton mari.
     
    Les enfants ce n\’est pas 9 mois qu\’on les porte c\’est toute la vie. Leur joie sont nos joies, leur douleur nos souffrances, leur réussite notre réussite, c\’est comme ça, c\’est un sentiment que seule une maman peut comprendre.
     
    On peut aimer beaucoup de choses dans la vie, mais rien n\’est plus fort, et si par malheur, un de nos enfants disparait, pour moi la vie s\’arrête, je ne sais même pas si je ferais acte de présence, ou je serai là comme une coquille vide.
     
    Voici pour ensolleiller ta journée.
     
    ZZZZZZZZ_________________________________________________ZZZZZZZZ_ZZZZZZZZZZZZZZ_______________________________________ZZZZZZZZZZZZZZZ_ZZZZZZZZZZZZZZZZZ_________________________________ZZZZZZZZZZZZZZZZZZ__ZZZZZZZZZZZZZZZZZZ____________________________ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ___ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ____ZZ___________ZZ____ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ____ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ__ZZZ_________ZZZ__ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_____ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ__ZZZ______ZZ__ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ______ZZZZZZ______ZZZZZZZZZZZ__ZZ____ZZ_ZZZZZZZZZZ________ZZZZZ_______ZZZZ_________ZZZZZZZZZZ__ZZ__ZZ_ZZZZZZZZZ_________ZZZZZ________ZZZZ_________ZZZZZZZZZZ_ZZZZZZ_ZZZZZZZZ_________ZZZZZZ________ZZZZ_________ZZZZZZZZZZZ_ZZZZ_ZZZZZZZZZZ________ZZZZZ________ZZZZZ________ZZZ______ZZZZZZZZZZ_______ZZ_______ZZZZZ_________ZZZZ______ZZ________ZZZZZZZZZZZZ________ZZZZZZZZZZZZ_________ZZZZZZZZZZ____ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_______ZZZZ__________ZZZZZZZZZZZZZZZZZ_____ZZZZ_____ZZZZZZZZZZZZZZZZZZ____________ZZZZZZZ__ZZZZZ_______ZZZZ_______ZZZZZZ__ZZZZZZZ***NADOUCHE***___________________ZZZZZ________ZZZZZZ________ZZZZZZ___ZZZ______________ZZZZZZZZ_________ZZZZZZ_Z_________ZZZZZZZ____________ZZZZZZZZZ_________Z_ZZZZZZ_Z_________ZZZZZZZZ___________ZZZZZZZZZZ________Z_ZZZZZZZ_ZZ_________ZZZZZZZZ__________ZZZZZZZZZZZZ______Z__ZZZZZZ_Z_Z________ZZZZZZZZZZ__________ZZZZZZZZZZZZ_____Z__Z_ZZZZZ_Z__ZZ_____ZZZZZZZZZZZ__________ZZZZZZZZZZZZZZZZZ__ZZ__ZZZZ__Z___ZZ____ZZZZZZZZZZ___________ZZZZZZZZZ_________Z___ZZZ___ZZ_____ZZZ__ZZZZZZZZ____________ZZZZZZ__________ZZ____ZZ____ZZZZ________ZZZZZZ____________ZZZZZ_________ZZZ_____Z______ZZZZ________ZZZZZ_____________ZZZZ________ZZ_______________ZZZZZ______ZZZZZ_____________ZZZZZ____ZZZZZ________________ZZZZZZZZZZZZZZ_____________ZZZZZZZZZZZZZ__________________ZZZZZZZZZZZZZ_____________ZZZZZZZZZZZZ____________________ZZZZZZZZZZZZ_____________ZZZZZZZZ______________________________ZZZZZZ______________ZZZZZ__________________________________ZZZ6 janvier 08:50(http://nadouchenadouche186.spaces.live.com/)
     

    ghis

    ghis

    je souhaite unbon anniversaire à ton fils !! en ésperant qu\’il liras ton blog!!! et qu\’il seras fiére de sa super maman bonne soirée bisous ghis!!5 janvier 19:00(http://161258.spaces.live.com/)
     

    10 janvier 2007 à 11:29

  6. caramelas

    bonjour harmony je te souhaite mes voeux de bonheur a toi et ta famille j espere que tu as passer de bonne fete cela faisait longtemps que je ne t es rendu visite ton blog est magnifique gros bisoussss et bonne journee

    10 janvier 2007 à 10:32

  7. Pierrette

     
    Bonjour Harmony………
     
    Est ce que tu vas tenir telle est ta phrase du jour auj sur msn ………. ! Mais bien sûr que oui ! Tu vas tenir !!! Qu\’y a t-il? ………
    Comme çà .. çà y est tu es toi aussi dans le top 50 !!! Cool ……….. Oui, tu verras on s\’amuse!
    Mais il est vrai que bien souvent les coms rempli de compliments vaudraient un vote! ……….  Un clic est bcp plus simple qu\’un commentaire! … Hi hi ……….. Pas vrai ? ………….. Ben moi, je vais aller voir ta place … et je vais aller voter pour toi ! ……….¨Pour t\’encourager et surtout tu tiendras mieux auj ………… Sourires ………
    @ bientôt.
    Bises.
     

    10 janvier 2007 à 08:58

  8. ghis

    oui ton top 50 fonctione!! bien, et ton booster aussis, pour ce qui est de mon neveux , je ne connais pas son adresse il faudrait qu\’il me là donne j\’aissayerais de l\’avoir ,ou lorsqu\’il te laisse un com, sont adresse et en bas du com normalement???pour la page d\’accueil désolé moi je sais juste remonté les billlet hi!hi! je suis nul en informatiqe!!alors bisous je t\’ais fait un vote top 50 hier et aujourd d\’ui une note pour les art sur bouster votre blog bon bonne journée je dois déjeuner bisous ghis!!

    10 janvier 2007 à 08:24

  9. Unknown

    ………….  bonsoir toiiiiiiiiiiii  !! j\’passe par là te faire un tit coucou ………… j\’vois que tu connais mon ami jacques ………..  bizzzzzzz

    9 janvier 2007 à 20:52

  10. Capt'ain Jack

    Ma chère Nicole, je dois t\’avouer que j\’ai, ainsi que mélodie de grosses difficultées à venir sur ton blog, je suis bloqué trois fois sur quatre, et mélodie n\’arrive pas à l\’ouvrir , nous avons vu ton invitation du 1 janvier mais impossible d\’y entrer, et encore aujourd\’hui c\’est galère, aussi je te demande de nous pardonner, mais ce n\’est pas un oublie de notre part.
    Nous t\’embrassons affectueusement,
    Mélodie e t jack

    9 janvier 2007 à 19:23

  11. Pierre

              te dit Ayu NICOLE Salut
     
     A la lecture de ton com non-clos, je préfére donc
    me retirer…
     Mon space n\’est pas à vocation de faire publier
    des billets des autres.
     Je suis intemporel, et je choisis moi-même la fréquence
    de parution de mes billets.
     Comme mes bidouillages, je fais quand j\’ ai envie et que
    le coeur m\’en dit.Pas de commande à ce niveau là. 
    Et pas une course concurrente pour moi !!!
     J\’ai cessé la compétition…lol
    Je crois bien que c\’est cela, en fait qui me gênait le plus !
      Je reste un profond sympathisant de la chaîne.
     Et tu peux compter sur moi, mais dans MES limites.
    Bonne soirée et prompt rétablissement.
    Bises iodées.
     @€
     Plp
     

    9 janvier 2007 à 18:16

  12. ghis

    salut harmony je viens de lire ton com, j\’ais fait un clique sur ton top 50 du coup tu as du voir que j\’étais dedans je l\’ais remonter sur ma page moi c\’est "ghis aime les anges", c\’est vraie que ton pandas est trés mignon !!! moi aussis je les aimes bien j\’ais regarder 7 à 8 sur la une dimanche ils parlaient des pandas!! bonharmony soigne toi bien  , bonne soirée bisous ghis!!

    9 janvier 2007 à 14:41

  13. fabienne

    Ronny le dit si bien
    Harmony ce pseudo te va tout a fait bien…
    Toutes ces nobles choses que tu accomplies…
    Merci de ton gentil passage chez moi…qui me fait grand plaisir…
    Bonne et belle journée
    et gros bisous de
    FABIENNE

    9 janvier 2007 à 12:00

  14. Ronny

    Bonjour ma douce Amie…
    Je n ai pas grand chose à dire aujourd hui ci ce n\’est que si quelqu un mérite des mots issus des maux comme celà..
    C\’est bien toi Harmonie!….. Oui ce pseudo te va bien!….
    Tu as bien fait de la publier, elle est quelque peu……unique!
    J\’ai pris si tu le permet dans ton dossier photos  2/3 images dont celle du bracelet de l\’amitié..
    Bien sur je fais suivre avec ton lien et celui de la galerie…
    Tu as vraiment un don ma grande..celui d\’etre…..
    " L\’Ambassadrice de l\’Amitié "
    Bonne journée à toi
    Amitié " Ronny "…..

    9 janvier 2007 à 09:11

  15. Isabelle

    hello harmonie !!!je viens te dèposer un gros bisous d amitiè tu me manque
    xxxmona-lisabelle

    8 janvier 2007 à 20:18

  16. Unknown

    Salut .Ca va bien. moi oui merci tu sais je prend souvent le temps de venir voir ton blog mais le temps me manque parfois pour les commentaire mais je voulais te dire super beau ce que tu écrie  tu sais ce que jaime dans tes écri….LA PURETER DES MOTS ET DES CHOSE a bientot …stephanie,xx

    8 janvier 2007 à 18:46

Laisser un commentaire

