La critique est aisée mais l'Art est difficile

Ronny je te demande de me pardonner.

 

 

 

 

 

Ce billet est pour présenter mes excuses publiques

à une toute nouvelle amie :

 Ronny que j’ai blessée et dont je comprends la réaction,

 peut-être aurai- je eu la même??? 

Alors, S.T.P Ronny pousses cette porte et reviens me voir.

 

 

 

Suite à une contrariété, que vous pourrez lire dans le billet suivant,

billet auquel je tiens énormément et qui a été le

 

"PREMIER COUP DE GUEULE D’HARMONY",

 

 

j’ai par précipitation et fatigue accuser une amie à tord.

Ma devise :

"Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l’on te fasse"

je ne l’ai pas appliquée envers Ronny.

Mes seules excuses : un manque de sommeil évident,

  depuis le 26 novembre 2006,je ne dors pratiquement plus,

d’abord un mois de souffrance, après une opération,

 puis à Noël j’ai attrapé une mauvaise bronchite qui a dégénérée

en pneumopathie. Les quintes de toux me laissent sans souffle,

je ne peux faire plus de quelques pas sans être en sueur,

et cette nuit après seulement

trois heures de sommeil, les suées m’on réveillées.

Pour tout arrangé je continuais à fumer,

 le docteur m’a averti que c’était très grave,

que je pouvais y passer dans la nuit, étouffée par une crise d’asthme. 

Je suis donc en sevrage tabagique depuis trois jours

 et je  complétement à cran comme une droguée en manque.

Pourquoi parler tant de moi, pour essayer de t’expliquer Ronny

que j’ai réagis sans réfléchir et que

 bien évidemment c’est toujours mauvais.

Toi aussi tu ne dormais pas et nous avons échangé au sujet de ce fameux billet,

Véro étant ton diminutif, cette nuit j’ai cru avoir "une révélation", mais c’est bien sur

"MES" mots, repris et signés Véro, c’était toi, je tombais des nues

et sur le coup je t’ai envoyé un mail etc….

 

 

Tu ne veux pas de mes excuses, tu ne réponds plus à mes mails ni à mes coms,

 je te comprends tout à fait, mais S.T.P

 accordes moi des circonstances atténuantes et

pardonnes-moi.

 

 

 

  Tout vient de chez toi : fond, barrette, porte dorée, merci, tout est si beau…

 

je demande à tous les visiteurs, amis, ou venant pour la première fois

 de lire absolument le billet suivant, objet de ma colère

et qui a causé une réaction trop rapide et injuste envers Rony

 (je ne sais jamais si c’est Rony ou Ronny…)

 

"Touchez à un enfant et je deviens une louve ordurière"

 

 

A l’occasion de mon anniversaire, le 24 novembre, j’ai parlé de mon signe,

le SAGITTAIRE

et de sa correspondance dans l’horoscope chinois,

le COCHON

puisque je suis en pleine confession aujourd’hui,

je voulais depuis longtemps vous parler de mon prénom :

NICOLE,

 je ne l’ai pas choisi alors que mon pseudo

HARMONY

si,

alors Ronny

 

que l’HARMONIE,

 

ce mot que j’aime tant, revienne entre nous.

 

 

 

Nicole

Vient du grec " niké et laos "

(mes grands-parents paternels sont nés en Gréce et se sont faits naturalisés français)

Signifie : " victoire et peuple "

 
Se fête le 6 mars.

 

 

Un mot d’histoire

Née à Corbie, Picardie, en 1381, Colette ou Nicolette fait l’expérience à 18 ans de la vie monastique chez les clarisses ; mais la vie y est trop facile. Elle se fait donc ermite. Puis, se sentant une mission, elle rencontre le Pape Benoît XIII qui la conforte dans sa décision de réformer l’ordre des clarisses. Elle fonde de nombreux monastères et les clarisses retrouvent, grâce à elle, leur premier idéal de pauvreté.
 
 

 

Ce que l’on dit des "Nicole"

Elles sont intelligentes, volontaires et travailleuses infatigables. Elles ont du caractère et savent imposer leur point de vue et s’imposer. Optimistes, d’humeur égale, elles sont agréables à vivre. Honnêtes, droites, elles refusent le mensonge et les tricheries. Elles font confiance facilement, mais si elles se sentent trompées, ne comptez point sur leur pardon.
 
 

 
 

Vous avez vu le jour le 24 novembre,

Ce jour-là sont nés aussi:

Thierry Lhermitte (1957),

 Alain Chabat (1958),

Sophie Daumier (1934)

 

 

Votre signe zodiacal est : 

SAGITTAIRE

Son optimisme, sa bonne humeur lui attirent la sympathie d’autrui. Il est généreux, passionné, idéaliste et néglige souvent ses intérêts. La spiritualité tient une place importante dans sa vie. Le Sagittaire aime le mouvement. Mais c’est aussi un instable car sa soif d’aventures l’empêche de se fixer et de construire. Il n’aime pas ce qui est définitif. Côté coeur, c’est un passionné toujours en quête de l’amour absolu et idéal. Son amour est fait de protection .

Bonne entente avec : Lion, Verseau, Sagittaire.
Relations difficiles avec : Scorpion, Cancer, Vierge
.

 

 

Votre signe Chinois est : COCHON

On peut lui faire confiance, il ne trahira pas. Un peu naïf, il se laisse facilement "berner". Sincère, la mauvaise foi le désarme. Il ment rarement et n’est pas malin pour deux sous. Le cochon est toujours égal à lui-même. Sous son air doux se cache beaucoup de volonté et d’autorité. Solitaire, il a peu d’amis et déteste se quereller. C’est un être travailleur, consciencieux et rien ne l’arrête quand il a pris une décision.

 

 

 

 

 

 

 
 
19 Réponses

  1. MOI

    coucou bonjour bonne journee bisous

    19 janvier 2007 à 06:25

  2. ingrid

    coucu merci pour ton com bizzzzzz

    14 janvier 2007 à 19:15

  3. ghis

    onjour harmony j\’espére queetu vas mieux je voulais te souhaiter un bon wek end j\’irais fair un lique apré sur top 50 , por remonter un biller je fait copier , j\’ouvre un nouveau billet je le colle , publie et je retourne sur l\’ancien pour l\’effacer c\’est tout simple  ,il y à peut etre mieu mais moi c\’est comme sa que je fais bisous gis!!

    13 janvier 2007 à 12:08

  4. Pierrette

     
    Re …
    Je dis ds mon billet "ne rentrons pas ds les détails" or toi tu remues le couteau ds la plaie!
    Mon billet demande uniquement
    – comment trouvez-vous mon initiative ?
    – Si soleil ds vos coeurs ?
    Et NOTA : Faut lire!
    Ne peux-tu pas te cantonner à répondre aux questions demandées?
    Ton avis et ceux de tous sont importants!
    Ne serait-il pas à ton image d\’apprécier mon geste?
     
    Il est si simple …. de le dire!
    Une joie partagée !
    Victoire et peuple = Nicole ! le 6 mars!
    Alors fouine un peu chez moi cette date!  lol…
    Bisous .
     
    Si tu reviens chez moi … Pas de long discours … Juste l\’essentiel …
    Pas d\’explications … je n\’en cherche aucunes …
    Je veux la joie retrouvée sur les blogs et rien d\’autre !
     
    Cette @mitié virtuelle me convient parfaitement … J\’en ai besoin …!

    13 janvier 2007 à 11:20

  5. Philippe

     
     
     un p\’tit coucou du papy qui te souhaites un bon week-end !!! j\’espère  que tu va bien !!!!
     
     
        detends toi stp !!!  relaxe toi !!! respire tranquillement !!!  et surtout crois moi !!!  ne t\’inquiètres pas!!!  celà  arrive de s\’engueler ok !!!!

    12 janvier 2007 à 15:00

  6. ghis

    j\’espére harmony que ta santée s\’améliore ! pour ronny , desfoisc\’est un peu long , mais une amitiée si elle est forte supporte pas mals d\’en.eulades!!! il ne faut pas ce mettre dans des états pareils !!!mais tu as bien fait de t\’expliquer bisous bonne journée ghis!!!!!(un vote pou toi au top 50)!!

    12 janvier 2007 à 13:53

  7. Cricri

    Bonjour à Toi 
    Je t\’ embrasse bien fort
    J\’espère que tu vas bien?
    Je te remercie d\’être passé sur mon blog et te souhaite bon courage ma tite Nicole
    Voici quelques nouvelles d\’Armand
    Son état général ne s\’améliore pas ou alors très lentement
    Après la Trachéotomie de lundi les médecins ont un peu diminués les sédatifs et ils essayent qu\’il respire un peu avec la machine et puis petit a petit tout seul mais cela va être très lent
    Ils ont aussi essayés de le mettre un peu au fauteuil, c\’est plus facile pour respirer
    Voici quelques nouvelles
     
    GROS BISOUS DE CRICRI

    12 janvier 2007 à 10:14

  8. bruno

    Bonjours Harmony
     
    Tout d\’abord merci de ta viste qui m\’a fait grand plaisir.
    Pour en venir à ton billet ,je trouve quetu mérite du respect d\’avoir oser présenter tes excuses en publique" peut demonde on se courrage et si aprés ta soit disant " amie " et oui je le dit comme cela car si elle l\’était vaiment elle devrait comprendre que pour toi cela n\’est pas facile et que quelque fois la douleur nos laisse nous apportés alors si elle ne te repond plus je pense qu\’elle a un manque d\’intelligence et elle ne mérite pas ton amitiée.
    Pour en venir sur le billet des enfants : je trouve écoeurant et scandaleux que des" êtres dit humain" puisse s\’abonner à ce gende de sexualité.
    Tu sais moi je suis hommo est souvent on relie l\’hommosexualite a la pédophilie alors que se sont dux pratiques sexuelles tout à fait diférente .
    Je dit que la justice doit être plus sévère avec de tels montres car ceux qu\’ils oublis c\’est  lorsqu\’ils touchent à un enfant pour assouvir leur perversité il sdétruisent leur vie a tout jamais.
    Je suis heureux dans ma vie la seule chose qu\’il me manque vraiment c\’est de ne pas avoir eu la change d\’avoir un enfant .
    Je te laisee oups je suis pipelette aujourd\’hui
    Viens me voir quand tu veux et surtout prend bien soin de toi.
    Je me permet de t\’envoyer  un big bisou

    12 janvier 2007 à 09:08

  9. sabine

    re coucou, holala !!!
    j\’ai vu que tu avait mis le logo, mais il n\’est pas fini !!! ce n\’était qu\’une ébauche avant de l\’animer,
    il faut que tu l\’enlèves, il n\’ est pas beau comme ça !!!! …. lol !!!
    bizzz
    sab
     

    12 janvier 2007 à 06:50

  10. sabine

    kikou ,
    il est pas triste mon texte !!! …. un peu au départ, mais après les bougies sont rallumées est c\’est "l\’espèrance" !!!!
    As-tu le l\’essence de lavande ??? sinon, vas chez ton herboriste ou ta pharmacie, il faut de la vrai, ensuite tu mets sur un
    mouchoir quelques gouttes que tu mets sur ton oreiller avant de te coucher, ça va t\’aider à t\’endormir, et calmé ta toux pendant la nuit
    je fais ça quand la toux me prend, ou que j\’arrive pas à dormir, bon ça guéri pas mais ça calme,
    je te souhaite une bonne journée
    au fait, j\’ai repris le boulot, voilà pourquoi je ne suis pas souvant sur mon ordi, ça permet de ne plus penser à certaines chose !!!!….
    bisous
    sabine
     
     

    12 janvier 2007 à 06:35

  11. Silène

    Comme tu dis je ne veux pas de mauvais amis. Je te laisse mon adresse : silene81@hotmail.fr
    C\’est mon adresse msn et mail. Je t\’attends, comme tu le veux, pour que tu m\’expliques ce que tu veux exactement, que je ne fasse pas d\’autres erreurs.
    Mon but est juste de faire passé le message tout comme je suis en train de réfléchir pour un billet sur le jeu du foulard.
    Comme tu as du le remarqué je suis vraiment novice sur les blogs, la seule chose que je ne fais pas c\’est de "volé" le billet ou même les images d\’autres personnes.
    J\’essaie juste de mettre un peu de couleur sur mon blog.
    Je t\’attends impatiemment pour remettre de l\’ordre et surtout que la chaine continue.
    A bientôt.
    Silène.

    12 janvier 2007 à 00:29

  12. lol

    bonsoir Nicole…
    j\’espère que tout va très vite s\’arranger entre vous,
    ca peut arriver, la fatigue, la maladie, on peut comprendre.
    a qui n\’est ce pas arrivé? allez t\’en fais pas l\’amitiè quand elle est sincère…
    ca ne fera que la renforcer.
    je te fais un gros bisou, soigne toi et prends soin de toi, lève le pied! (je t\’ai déja dis ca je crois hein?)
    allez bisous douce Harmony…

    11 janvier 2007 à 23:47

  13. Ronny

    Merci à mon amie Pierrette qui a toujours su m\’écouter
    et lire en moi!…
    Merci pour ta confiance!…
    C\’est vrai que la souffrance adoucit les Coeurs!…

    11 janvier 2007 à 23:25

  14. Ronny

    C\’est "Ronny " avec deux "N"….
    Et la porte est poussée, mais pour l\’instant je n\’ai pas d\’autres Mots que cela!
    Bonne Nuit….
              " Ronny "….

    11 janvier 2007 à 23:22

  15. Pierrette

     
    Bonsoir Harmony..
    Ouais ben j\’avoue ne pas comprendre grand chose .. Ronny … je ne la connais que très peu et qd même .. on a échangé des  courriers .. et si nous parlons de la mêm Ronny celle de l\’Alsace? … Donc pas loin de chez moi … Ronny a un grand coeur …… Elle connaît ce que sont les souffrances … Crois-moi! … Elle sait combien le mot aimer est très très important … Alors elle ne va pas bafouer sur les sentiments de l\’amitié! …… Elle te pardonnera ……
    Bonne soirée . et soigne-toi ..
    Bisous .
     

    11 janvier 2007 à 22:40

  16. MOI

    coucou bonjour si c\’est une vrai amie elle te pardonnera car moi je me suis deja engeuler a ma meilleur amie et plus  d\’une fois et on c\’est toujour pardonner  gros bisous bonne soiree

    11 janvier 2007 à 18:30

  17. Isabelle

    hello haromonie c est pas bien grave tous ca !!il faut pas ce fachè  pour si peus de chose
    la vie es si courte !!!
      rony si tu vois mon mesage dit toi bien que harmonie n en peus rien elle etais si malade et je le sais bien car j ai parler avec elle sur msn quant elle etais pas bien , le pardon es une chose merveilleuse ne lui jete pas la première pierre !!dit toi que cela peus arrivèe a n importe qui et dans son ètas je la comprend très bien !!!
    aller j espère que vous allez vous rèconsilièes toute les deux la vie es trop courte les filles !!!
    je t embrasse harmonie pour ta gentillesse moi je te connais je sais que tu n es pas mèchante
    aller courage ma belle et ne t en fait pas avec cela !!!je te l es deja dis sur le net tu as de toute sorte de personnes !!pense a toi un peus , tu as ten fait pour les autres que tu t oublie  ca aussi je te l es dit mon amie
    je suis de tous coeur avec toi ma belle
    xxxmona-lisabelle

    11 janvier 2007 à 16:27

  18. Unknown

    salut je vas de se pas lire …. le billet précedant mais jen mamnque pas un…. Bon tu sais moi et toi on es pareil cout donc moi aussi mon docteur ma prévenue que la crisse es important … je comprend ton humeur moi jy arrive pas bravo…… moi je fume encore mais beaucoup moin parce que de toute facon aussitot respirer aussitot ettouffer …..mais je trouve pas le courage darreter de fumer… bon super touchant ton billet oublie jamais une chose que toi ou rony  l\’amitier loll es important….RONY SI TU LLIS MON COMMENTAIRE …. PAS FACILE TOUT CA!!!!!!!!! .LE PARDON ES LA PLUS BELLE CHOSE QUO ON PEUT APPORTE A UNE AMITIER CAR ELLE NE SERAS QUE PLUS FORTE APRES………attebtion a toi passe une belle journee je souhaite de tout mon copeur que tu auras les nouvelle attendu …..
    prend soin de toi,,,,, petit truc comme ca,,… moi ca maide je vais dans la salle de bain laisse la douche chaude couler pendant 10 minute respire dans la buer de cette chaleur cela ne guérit mais fais du bien au poumon ,…. tu sais un spame pulmonaire ses dangereux ok.. ma cheri.. attention promis…..
    bye bye stephanie xxx

    11 janvier 2007 à 15:17

Laisser un commentaire

