La critique est aisée mais l'Art est difficile

Urgence : SAUVONS LA PLANETE, Yann Bréant et Planéte Océan

 

 
 
 
 
 
                                                                                              à Yann et à Planète Océan…   
 
 
 
 
 
 
Yann lors d’une traversée en solitaire
 
 
 
 
Avant de laisser ce blog à Yann de Planète Océan pour le droit de réponse annonçé,
 
 j’ai  souhaité lui dire ce que je pense de lui et de Planéte Océan
 
 
 
 
 
 
 
" Don Quichotte, abbé Pierre, saint – Bernard de la Planète telle est ma vision de Yann.
 
 Il part comme  Daniel Balavoine, un autre rêveur d’un monde meilleur,
 
 porteur d’un espoir d’eau , grâce aux pompes qu’il offre à  cette terre d’Afrique si aride."
 
 

                   Daniel Balavoine

 

  

L’enfant assis attend la pluie

 

La braise cachée de cendre est en vie
Comme la fleur
Éblouie
Timidement sort de l’ortie
L’horizon se déplie

En ouvrant son toit
Le ciel enfante un soleil qui tire
La mémoire de l’oubli
Et les yeux grands ouverts
Délivrés de la nuit
Je sais que quelque part
Un enfant assis
Attend la pluie

L’enfant séché sur le sol d’Erythrée
Les traits tirés
Tire un trait
Sur cette terre aride et ridée
Dont il a hérité

En refermant son toit
Le ciel enterre un soleil qui meurt
Mais la mémoire survit
Et les yeux grands ouverts
Prisonniers de la nuit
Il me reste l’image
De ce corps meurtri
Qui pousse un cri

Entend ce cri
Entend ce cri
Son lit de poussière a besoin de pluie
Fleuve de pierre
De ces yeux lunaires
Ses larmes sèches n’ont pas de prix
Tombe la pluie

Entend ce cri
Entend ce cri
Son lit de poussière a besoin de pluie
Fleuve de pierre
De ces yeux lunaires
Ses larmes sèches n’ont pas de prix
Tombe la pluie

 
 
 
 
 
"S’immerger dans le blog de
 
PLANETE OCEAN
 
c’est : 
 
Nager avec les dauphins,
 
Rêver sous le ciel d’une nuit étoilée,
 
Rencontrer  Antoine de saint Exupéry,
 
Parler avec le Petit Prince,
 
Faire un voeu lorsque passe l’étoile filante, 
 
Plonger au plus profond de l’Océan,
 
Entrer dans un univers de paix,
 
Recevoir les embruns,
 
Respirer l’air marin,
 
Etre déjà sur une autre Planète.
 
 
 
 
 
 
N’aurais je pas un peu d’eau de mer qui coule dans mes veines
 pour tant aimer cet élément liquide et
 ce monde sous-marin, faune et flore??
 
 
Vous ne connaissez pas encore Planéte Océan….
 
 
enfilez vite vos palmes
 
 et
 
nageons ensemble pour nous rendre sur Planète Océan.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Toutes les photos qui illustrent ce billet proviennent de Planète Océan 
 
qui très gentillement m’a autorisé à prendre tout ce que je souhaitais pour illustrer le billet les concernant
 
(les billets, puisqu’en fait d’un droit de réponse, prévu au départ, il y aura deux billets).
 
L’équipe itinérante, en parallèle du Dakar, est actuellement sur la côte Atlantique de l’Afrique.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Citations relevées sur le site : 
 

" IL FAUT FAIRE DE SA VIE UN REVE ET

 D’UN REVE UNE REALITE "

 

"LA GRANDE LECON DES OCEANS,

C’EST LA PATIENCE ET L’HUMILITE"

      

 

Le petit prince est revenu,

 je l’ai vu,

 je lui ai parlé,

sur Planète Océan.

  

       

 Interlude avec le

 Kikou d’Harmony 

quelque peu noyé dans le cycle

Urgence : Sauvons la Planète,

 le Kikou sera repris dans un billet quand celui-çi s’achévera.            

 

Kikou :

est

 mon bonjour

 lorsque j’arrive sur un blog,

 aussi le 15 janvier, j’ai décidé d’en faire un

 clin d’oeil amical destiné à un ou plusieurs amis,

 tous les jours sur

 LES ARTS.

 

Le kikou du 16 était          pour Kiki Valou et Cricri

 

 

celui du 17 un kikou de

 à Florine pour ses 17 ans

18 janvier KIKOU à Lolo qui tous les matins nous porte

 

 

 

 et en plus nous fait des bisous.

Nous pourrions peut-être lui offrir en nous rendant sur son site :

 

http://lolo4cv1972france.spaces.live.com/

 

 

 

la rose d’or de l’amitié

 

KIKOU DU 19 janvier à une amie Stépnaie Curadeau

http://stephanie-curadeau.spaces.live.com  

 dont vous pourrez lire trois de ses poémes chez coeur d’amour.

En faisant des liens, vers mon site, ce dont je vous remercie énormément,

certains en profite pour faire un billet sur Planète Océan, génial.

 une belle chaîne de billets se crée autour d’eux et oh combien il la mérite………..

 

 
 
 
 
A propos de la page d’acceuil , elle a suscitée de nombreux et fort aimables commentaires,
 merci cependant de les laisser sur un autre billet, vous en connaissez les raisons.
Trop fatiguée pour la remonter aujourd’hui, elle le sera plus tard.
 
 
Ce samedi j’avais également publié le billet qui suit :
 
BONJOUR mes amis,
 
 
DES BILLETS SONT PUBLIES CAR ILS SONT
 
 TOUJOURS PRETS
 
LONGTEMPS A L’ AVANCE

cependant

vous avez pu le constater,

par m.s.n ou par des coms laissés ici ou là, je suis

 malade

depuis un moment.

GRAND MERCI

pour tous les messages de soutien qui arrivent,

les conseils et…

NE REPONDANT PLUS DEPUIS 2 JOURS

et vos blogs n’étant pas, mon carnet médical,

Ce petit billet pour vous donner des nouvelles.

Cette très mauvaise pneumopathie se termine

 mais les effets de la cortisone avalée et inhalée sont toujours là.

Les oedèmes sont douloureux et je suis bouffie.

Pour ceux qui me demande si je tiens le coup

 Point de vue tabac :

Cette fois je n’avais

PAS LE CHOIX,

ce n’était plus une question de santé

 mais de

 VIE.

Le toubib me connait depuis 10 ans,

 jamais il n’a été aussi clair et catégorique.

Donc OUI je tiens mais c’est horriblement DIFFICILE

 (jusqu’à présent, mais franchement je ne peux rien dire

 Quant à l’avenir)

 

Après ce "bulletin de santé" 

 

– nouvelle du cycle Urgence Sauvons la Planète :

Il "marche" très bien, merci aux amis qui mettent des liens vers

LES ARTS, afin que leurs "visiteurs"

 Puisent venir lire l’intégralité des billets,

 il y en a déjà 4 de publiés.

Le dernier : Yann Bréant et Planète Océan

m’a valu un très gentil compliment de Planéte Océan,

 

PLANETE-OCEAN

 
Bonsoir,
 
Au nom de Yann, l’équipe sédentaire vous témoigne toute
 
Sa gratitude pour ce très beau billet dédié à Planète Océan.
 
Il n’y rien à redire, vous avez fait un très bon travail.
 
Merci pour les paroles de la chanson de Daniel Balavoine, elle
 
Colle tant à nos actions humanitaires! L’équipe nomade à
 
distribué des pompes à eau, éoliennes, fournitures scolaires,
 
 médicaments, jouets et autre petit matériel si indispensable
 
Dans ces pays. En fin de week-end ou lundi ils seront arrivés
 
à Nouakchott. Vous recevrez le carnet de route en Mauritanie
 
Sous peu.
 
Nous vous renouvelons nos félicitations!
 
Bon week-end et salutations océanes.
 
L’équipe sédentaire de Planète Océan
 

20 janvier 02:23
(http://PLANETE-OCEAN.spaces.live.com/)

 
 
–  nouvelle de blog : à toutes les personnes

 qui me demandent de faire partie de leur liste amis,

 je visite chaque blog avant d’accepter ou de refuser,

(déjà deux écrémages dans ma propre liste et un autre à venir)

merci de ne le faire que pour des BLOGS SERIEUX.

 

MERCI DE LIRE OU RELIRE DE TEMPS EN TEMPS LES BILLETS
 
SUR
 
 URGENCE SAUVONS LA PLANETE
 
et de continuer à les faire connaitre.
 
 
 
– Le Kikou du jour d’Harmony 
 
 
 
20 janvier Kikou à un billet qui m’a émue aux larmes,
 
 que je n’ai pas le temps de relayer
 
 mais qu’il faut absolument
 
 lire et faire passer :
 

COMMENT EST-CE POSSIBLE ?

 

 
 
Chez notre amie Muriel
 
 
 
 
 
– nouvelle de "Nôtre"chaîne :  Ghis a souhaité ne plus en faire partie,
 
 elle reste mon amie, nous nous respectons et
 
 avons toutes les deux des contacts qui ne regardent que nous,
 
 je ne ferais pas d’autre commentaire,
 
ayant pris la décision de
 
 ne plus
 
polluer vos blogs et mon blog en alimentant la rubrique
 
"POTINS DE BLOGS"
 
MEME POUR DEMENTIR DE FAUSSES ACCUSATIONS
 
PORTEES A MON ENCONTRE.
 
 Merci Ghis pour le travail effectué au sein de cette chaîne.
 
 

Commentaires

Muriel

Bonsoir Nicole…
Merci tt plein!
C’est vrai tes billets sont tjr magnifiques,
Tjr pr de nobles causes, ecrits avc ton coeur
Sans rien demander en contre partie…
Tu as prise la bonne decision…
Oui difficile de se separer de la clop
J’ai essayé maintes fois et je suis tjr accro aussi.
Je te souhaite une bonne soirée, une douce  nuit ainsi
Qu’un bon dimanche! Prends soin de toi.
De tres gros bisous!
Je te souhaite bcp de courage!
 

20 janvier 21:11
(http://maryana54.spaces.live.com/)

Caroline

Oooppss moi encore..lol
Jveux te laisser savoir meme si je ne blog plus
Pour un bout et que je n’ajoute rien d’autres pour le moment..
Je veux que tu sache que je peux t’ajouter une custom list pour toi.
Ne te gene pas..laisse moi savoir!!!
BYE BYE
Caroline xo(((Hugs)))

20 janvier 17:16
(http://sunrayscoco.spaces.live.com/)

Caroline

Salut Harmony,
Oh lala je vois que ta sante en mange en coup..
Prend bien soin de toi..oui je tes accepte avec plaisir.
J’en refuse enormement..ce truc du window live beta a
Fait beaucoup de changement et meme trop pour moi..hehe..lol.
Passe un beau weekend!!!
Caroline xo(((Hugs)))

20 janvier 15:17
(http://sunrayscoco.spaces.live.com/)

ghis

merçi harmony je reviens moi aussis de chez le docc tonbillet m’à énormément touchée surtout soigne toi bien prend soint de toi gros bisous ton amie ghis!!!!

20 janvier 11:59
(http://161258.spaces.live.com/)

    

 Le Kikou du
 21 ira à Martine,
 la maman de Shanna, "une mère courage"
 
 
 
 
 
 
 

 

17 Réponses

  1. laetitia

    bonjour
    merci de votre com
    c tres gentil
    biz

    15 février 2007 à 08:46

  2. PLANETE-OCEAN

     
    Bonsoir,
     
    Petit passage juste pour vous prouver notre attachement
     
    et notre fierté d\’avoir un si beau billet en faveur de nos actions.
     
    C\’est toujours un plaisir de le lire. 
     
    Comment avez vous fait pour que votre blog apparaisse dans les
     
    recherches google? Avez vous fait quelque chose de particulier?
     
    Nous vous souhaitons un bon week-end et une bonne semaine.
     
    Salutations océanes
     
    L\’équipe sédentaire de Planète Océan

    10 février 2007 à 03:16

  3. francine

    coucou ma nicole,
    je passe en vitesse, j\’ai pris le temps de lire ton superbe billet et de mettre un com sur le nouveau blog pour l\’abbé pierre.
    Je vais mettre aussi un billet pour l\’action Planete Ocean que je soutiens entièrement.
    Des soucis persos m\’empechent de pouvoir plus presente. Je te fais de gros bisous j\’espère surtout que tu vas mieux.
    A bientot
    Tendresse amicale
    Frane

    30 janvier 2007 à 22:51

  4. SASHA

    Quand les capricieux Cupidon
    Percent nos cœur jusqu’au fond
    Puis les laissent à l’abandon
    En les emplissant de bourdon
     
    La cigarette s’offre pour maîtresse
    Et nous propose ses caresses
    Aptes à calmer nos détresses
    Et à retrouver nos ivresses.
     
    Elle est toujours consentante
    Pour qu’on profite sans attente
    De ses rondeurs consistantes
    Et de son odeurs envoûtante.
     
    Mais… Quand se joignent nos lèvres
    Elle devient une fumée…mièvre
    Qui dépose sur nos plèvres
    Une inguérissable fièvre.
     
    Refusons les baisers cruels
    De cette garce criminelle
    Moins perverses et plus sensuelles

    Sont nos amantes naturelles…
     
    Sasha 😉
     
    oins perverses et plus sensuelles

    Sont nos amantes naturelles…
     
    Sasha
     

    30 janvier 2007 à 17:04

  5. Unknown

    Hello
    Effectvement je n\’avais pas pensé aux albums
    mais je viens de chercher et je n\’ai rien touvé !!!!
    Doit être "bigleux" !!!!!
    J\’irai faire un tour le second espace
    Bonne soirée chez toi
    A+
    JN

    29 janvier 2007 à 20:54

  6. Coco

    Allo Nicole,
    Ton espace est super belle et tu as fait de tres billet
    en honeur de l\’Abbe Pierre..je vie au Canada et je ne
    connaissait pas ce grand homme mes jai bien vue a la
    tele dans les nouvelles..ooff quelle grand homme il etait.
    Je m\’exuse du retard..pour la chandelle tu peut clicker et
    tu peut le mettre en francais..et oui n\’importe qui peut venir
    en allumer une sans probleme..same fait plaisir:) Jai ajouter
    un billet pour Shanna car tu m\’en navais parler et jai ajouter
    un custom liste pour elle pour aller allumer une chandelle et
    faire une priere..la bougie dure 48 hrs je vais y retourner sois
    en sure. Jai des ptit gifts que mon amie ma fait..car je nest plus
    mes animations..grrr..lol..voila http://i76.photobucket.com/albums/j9/sunrayscoco_2006/forcaroline1.gif
    et celui si http://i76.photobucket.com/albums/j9/sunrayscoco_2006/caroline_french1.jpg
    Je part et je te souhaite un beau weekend:)
    Caroline xo(((Hugs)))

    27 janvier 2007 à 22:33

  7. lucie

    et  oui  il  faut  sauver  noter  planete   tu  a  raison     et  pour  shana  epere  quelle  va  bien   et  qui  vont  vite  trouver  un  tretemment   pour  la  geurir  a  bientot  lucie

    23 janvier 2007 à 18:39

  8. ghis

    coucou du sou harmony je vais un peu mieu mais je reste à la maison et toi dit moi tu tiens pour la cigarette?? bonil est tard et je dois me couchée hé oui encors bonne soirée big bisous ghis!!!!!!

    22 janvier 2007 à 00:07

  9. Lou

    Merci de ton pasage sur mon blogounet et de ton com. Cela m\’a permis de découvrir ton blog qui est une vraie merveille et que je vais faire connaitre autour de moi. Bravo! Je reviendrai bien sûr très souvent.
    J\’ai découvert hier Planète Océan, et j\’espère que tous ces gens merveilleux réussirons à réveiller les consciences…
    Amitiés
    Lou

    21 janvier 2007 à 17:13

  10. Capt'ain Jack

    eh oui encore de gros bisous pour ce week-end que je te souhaite superbe..
    Alors à bientôt ma Nicole,,
    Jack

    20 janvier 2007 à 10:45

  11. ghis

    bonjour harmony suite au com que j\’ais eu de planéte océan (ils ont crus que j\’étais sensurée , j\’ais mis un billet sur ma page ,viens le lire jusqu\’au bout j\’ais expliquée pouquoi je ne voulais plus faire partis de la chaine de solidarité ,mais surtout je voulais conservé ton amitiée lis le et dit moi si sa te conviens , bon week end à toi gros bisous ghis!!(je file chez mlon doc!!)à ++++

    20 janvier 2007 à 09:39

  12. Coco

    Allo Harmony,
    Merci de ta visite et de ton jolie commentaire.
    Je te souhaite un tres beau weekend!!!
    Caroline xo(((Hugs)))

    20 janvier 2007 à 04:12

  13. PLANETE-OCEAN

     
    Bonsoir,
     
    au nom de Yann, l\’équipe sédentaire vous témoigne toute
     
    sa gratitude pour ce très beau billet dédié à Planète Océan.
     
    Il n\’y rien à redire, vous avez fait un très bon travail.
     
    Merci pour les paroles de la chanson de Daniel Balavoine, elle
     
    colle tant à nos actions humanitaires! L\’équipe nomade à
     
    distribué des pompes à eau, éoliennes, fournitures scolaires,
     
    médicaments, jouets et autre petit matériel si indispensable
     
    dans ces pays. En fin de week-end ou lundi ils seront arrivés
     
    à Nouakchott. Vous recevrez le carnet de route en Mauritanie
     
    sous peu.
     
    Nous vous renouvelons nos félicitations!
     
    Bon week-end et salutations océanes.
     
    L\’équipe sédentaire de Planète Océan
     

    20 janvier 2007 à 02:23

  14. valou

    coucou harmony
    un peu de nos nouvelles
    l eau descend grace a des pompes si le temps ce maintien sans pleuvoir comme aujourd hui
    sa va allez
    mais l eau et toujours la grrr
    je te remercie de ton soutiens mille merci a toi
    je te souhaite un bon wk
    bisous valou et kiki

    19 janvier 2007 à 18:22

  15. nana

    très beau billet ! j\’ai aussi relayé PLANETE OCEAN – il y a quelque jours …
    des années lumières que je ne suis venue sur ton espace – panne de pc (j\’ai du le changer ….)
    retard à rattraper …. et pas très présente chez moi …. le tout conjuguer tu vois ….
    j\’ai pris quelques instants pour faire mes coms … je n\’arrive plus à gérer mon temps
     
    quand j\’aurai retrouvé un peu de calme … je reviendrai te lire et regarder tes photos –
    j\’espère que tout va pour le mieux pour toi …. bonne fin de semaine
    bises amicales – Nana

    19 janvier 2007 à 15:59

  16. Philippe

     
     
     bonjour, un p\’tit coucou du pay qui te dit, si je suis moins présent pur l\’instant sur le blog, c\’est que j\’ai du retard avec l\’asso de mon quartier !!!   et oui l\’humain (sommes nous réellement des humais) a t il envie de sauver sa planete de naissance, mais sait il c\’est humain , qu\’il vit grace à cette planette !!!       merci à toi pour ce blog !!!    qui fait partie de notre planete terre !!!

    19 janvier 2007 à 12:40

  17. Unknown

    hum salut ca va merci de mot dui haut tres gentil  cela me vas au coeur .. merci jespere que ma nouvelle image de plait …. bon je te souhaite une suplime journeé stephaniexxx bise

    19 janvier 2007 à 10:56

Laisser un commentaire

