La critique est aisée mais l'Art est difficile

Elvis : costumes de scène et différents évènements commémoratifs à l’occasion du 30 ème anniversaire de sa mort

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Le musée de Graceland expose de nombreux objets liés à Elvis Presley, ses costumes de scènes, ses récompenses, ses disques d’or, ses automobiles, etc…

 

 

Lors d’une  vente aux enchères, les fans du King ont déboursé des sommes considérables pour acquérir quelques objets ayant appartenus à leur idole.
 
 En dehors des costumes de scène qui se sont arrachés en quelques minutes à peine, la palme est revenue à un chapeau que le King portait sur le tournage du film G I Blues. Ce dernier a été cédé à un collectionneur contre la modique somme de 1 million 900 mille francs! Elvis est toujours aussi populaire .
 
Le buziness autour d’Elvis est une affaire qui rapporte. Outre le musée, aménagé dans sa propre villa qui génère chaque année son lot de dollars, de nombreuses compiles ou objets à son effigie sont vendus à travers le monde.
 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le vendredi 10 août 2007

 

Agence France-Presse Washington

Un piano ayant appartenu à Elvis Presley a été mis en vente aux enchères sur le site d’eBay à l’occasion de la trentième anniversaire de la mort de la légende du rock, a indiqué vendredi un responsable de la société propriétaire de l’instrument.

 

La mise à prix est de 250 000 dollars mais nous espérons une vente autour de 2 millions de dollars», a déclaré à l’AFP Bernie Chase de la société Symbolic Collection.

La vente aux enchères pour le piano blanc de la marque Knabe sera ouverte jusqu’au 18 août.

Selon Symbolic Collection, Elvis a acheté ce piano dans un magasin de Memphis en 1957.

L’instrument est resté jusqu’en 1969 à Graceland, la célèbre maison du rocker à Memphis, jusqu’à ce qu’il soit remplacé par un autre piano donné par Priscilla Presley, sa femme.

 

Presse Canadienne

AP – Trente ans après la mort du King, les fans britanniques d’Elvis Presley vont se retrouver le 18 août prochain pour commémorer l’événement dans un stade à Derby, en présence d’un invité de marque: Sonny West, le garde du corps du chanteur américain.

L’annonce en a été faite par le site Internet Elvis.co.uk, qui revendique un million de connexions mensuelles et fourmille d’informations sur la star décédée à l’âge de 42 ans, le 16 août 1977 à Memphis, dans le Tennessee.

Sonny West, qui avait rencontré Elvis Presley dans les années 1950, avant de travailler à ses côtés la décennie suivante, était un proche ami du rocker. Témoin notamment de son retour triomphant à Las Vegas et présent à ses côtés lors d’une visite surprise au président Richard Nixon à la Maison Blanche, il fut son garde du corps pendant près de deux décennies.

Lors du rassemblement du 18 août au Pride Park Football Stadium de Derby, il parlera de cette époque aux admirateurs du King et dédicacera des exemplaires de son nouveau livre « Elvis Still Taking Care of Business ».

Un dîner et un concert des Hayriders comptent également au programme de cette manifestation commémorative.

 

 

Le vendredi 10 août 2007

Agence France-Presse Washington

 

Un piano ayant appartenu à Elvis Presley a été mis en vente aux enchères sur le site d’eBay à l’occasion de la trentième anniversaire de la mort de la légende du rock, a indiqué vendredi un responsable de la société propriétaire de l’instrument.

 

La mise à prix est de 250 000 dollars mais nous espérons une vente autour de 2 millions de dollars», a déclaré à l’AFP Bernie Chase de la société Symbolic Collection.

La vente aux enchères pour le piano blanc de la marque Knabe sera ouverte jusqu’au 18 août.

Selon Symbolic Collection, Elvis a acheté ce piano dans un magasin de Memphis en 1957.

L’instrument est resté jusqu’en 1969 à Graceland, la célèbre maison du rocker à Memphis, jusqu’à ce qu’il soit remplacé par un autre piano donné par Priscilla Presley, sa femme.  

AP – Les films dans lesquels Elvis Presley a joué n’étaient pas des oeuvres d’art, mais pour ses fans, le voir sur grand écran danser et flirter avec des starlettes, recèle quelque chose de magique.

 

 

A l’occasion du trentième anniversaire de la mort du King, Suzanna Leigh, qui interprétait son amoureuse dans « Blue Hawaii » en 1966, a organisé une manifestation programmée en août pour permettre aux admirateurs du roi du rock’n’roll de rencontrer une vingtaine de ses copains de cinéma.

« C’est une espèce de réunion Elvis », a-t-elle déclaré. « J’ai rassemblé beaucoup de costars, réalisateurs et personnes qui ont travaillé avec Elvis. » Le chanteur a joué dans 31 longs métrages au cours de sa carrière.

Parmi les acolytes du King attendus à ce rendez-vous figurent Pat Priest , Sue Ane Langdon,  Gloria Pall et Jennifer Holden, Gail Gilmore et Celeste Yarnall.

L’événement doit se dérouler sur trois jours _ moyennant l’achat de billets allant de 75 à 150 $. Le coup d’envoi doit en être donné le 16 août, date de l’anniversaire de la mort d’Elvis Presley en 1977 à Graceland. Ce rendez-vous s’inscrit dans le cadre de plus de 30 manifestations programmées autour du King à Memphis du 11 au 18 août.

Les festivités annuelles de cette « Elvis Week », temps fort pour les inconditionnels de Presley, comprennent habituellement concerts, réunions de fans, commémorations et bien évidemment projection de films. Cette année, nombre de ses anciens partenaires à l’écran seront présents à Memphis pour un gala, « Night of a Thousand Stars » (nuit d’un millier d’étoiles), qui englobera une garden party, des discussions de groupes, des signatures d’autographes et un « final scintillant ».

Une statue du King a été inaugurée le 26 juillet 2007 à Hawaii. Cette statue en bronze grandeur nature représente Elvis Presley lors de son concert donné en 1973 à Hawaii. Elle a été érigée sur le site même du concert.

 La radio RTL a mis en place un dispositif pour couvrir les trente ans de la mort du King. Le 16 août 2007, le journaliste rock George Lang interviendra toute la journée en direct de Memphis. De 20h à minuit, il proposera un programme spéciale consacré à Elvis Presley avec de nombreux reportages et interviews. Parallèlement, la chaîne Paris Première consacrera une soirée au King le 15 août 2007 avec la diffusion d’un concert privé et de deux documentaires.

Prochain et dernier billet :

ADIEU ELVIS 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

10 Réponses

  1. entre nous

    kikou nicole ;o))
    je suis tres touchée par le billet que tu as fait pour ma puce shanna
    je reconnais bien là ton grand coeur
    en ce qui me concerne je garde ds mon coeur notre rencontre a lourdes trop courte mais genial
    on t\’envois plzins de gros bisous
    martine shanna & oceanne
    g fais un blog special shanna sur myspace va voir c un site avec enormement d\’artiste qui soutienne shanna
     
    myspace.com/martineetshanna
     
     
     
     

    17 août 2007 à 02:21

  2. audrey

    bonjour harmony
    enfin je peu te laissée un com !
    par deux fois hier j\’aie essayé , mai impossible !!
    j\’éspère que tu va bien !
    superbe billet pour shanna !
    je fais un copier coller  pour le faire passé !
    je te fais un gros bisou
    audrey 

    14 août 2007 à 16:22

  3. Frederique

    bonjour harmony je te souhaite de passer une bonne apres midi bisous  ademain illyria  http://www.imagup.info/images/04/1187094446_10aoutchatsp8.gif

    14 août 2007 à 14:08

  4. Harmony

    bravo harmony quelle belle preuve de solidaritée !! je suis allée  déposée un message pour martine et je vais noter l\’adresse de shanna!!  gros bisous harmony des coeurs!!! bonne soirée à ++ghis!!!(http://161258.spaces.live.com/)

    14 août 2007 à 07:54

  5. MOI

     hello je passe te faire un bisous avant d aller faire ma priere hi hi hi

    13 août 2007 à 18:38

  6. Frederique

    On prend : 1 minute pour trouver quelqu\’un de spécial2 heures pour l\’apprécier3 jours pour l\’aimer
    Et 4 vies toute entières pour l\’oublier
    Parce que tu es une personne
    Que je n’oublierai jamais
    Je te renvoie ce message
    Alors il semble que si tu ne l’envoies à personne
    Ça veut dire que tu es trop pressé(e)
    Et que tu as oublié tous tes amis (e)
    Mais si tu l’envoies et que 6 messages
    Te reviennent c\’est que tu es
    Vraiment aimé(e) de tes amis (e)
    Alors vite dépêche toi bonjour harmony je te remercie et je te la renvoi aussi a mon touir car je t\’apprecie beaucoup tu es une femme au coeur d\’or
    je te souhaite d epasser une bonne semiane gros bisous ma belle a demain illyria http://www.imagup.info/images/03/1187004427_Animation17bonnesemaine.gif
     

    13 août 2007 à 13:01

  7. Fripouille

     
     salut a toi mon ami(e)

    On prend : 1 minute pour trouver quelqu\’un de spécial2 heures pour l\’apprécier3 jours pour l\’aimer
    Et 4 vies toute entières pour l\’oublier
    Parce que tu es une personne
    Que je n’oublierai jamais
    Je te renvoie ce message
    Alors il semble que si tu ne l’envoies à personne
    Ça veut dire que tu es trop pressé(e)
    Et que tu as oublié tous tes amis (e)
    Mais si tu l’envoies et que 6 messages
    Te reviennent c\’est que tu es
    Vraiment aimé(e) de tes amis (e)
    Alors vite dépêche toi
    gros bisous bon lundi
    super le soleil et la youpi va faire bronzette hi hi hi

    13 août 2007 à 12:16

  8. entre nous

    bonjour nicole
    comment vas tu ? de mon coté comme c les vacances je pars tot le matin avec oceanne je fais des tas d\’activitée
    je suis egalement partie 1semaine en vacances avec shanna & oceanne loin des hopiteaux c\’etait genial seule avec mes puces
    ont a bien profitées ;o))
    l\’etat de shanna ce degrade petit a petit mais elle reste tres souriante pour l\’instant elle va bien elle semble tres sereine et est tres
    attentive a ce qui l\’entoure c bientot son anniversaire tu te rend compte ? elle va deja avoir 11 ans elle grandie ma puce
    je lui ai preparer une belle surprise elle va etre tres contente g lancer un appel sur le net pour que chacun d\’entre nous lui envoyons une belle carte pour son anniversaire g eut des ecos elle va en avoir des tonnes lol
    c pour le coup que je veux voir la tete du facteur
    oceanne va bien elle a eut son diplome de maternel elle passe en 1ere année primaire elle est tres fiere
    et moi ca va bien g la peche ;o))
    on t\’envois pleins de gros bisous shanna oceanne & moua ;o)
    martine
    a bientot 

    13 août 2007 à 10:39

  9. Fripouille

    COUCOU BONJOUR JE TE SOUHAITE UNE SUPERBE JOURNEE EN PLUS ELLE SERA ENSOLEILLER .GROS BISOUS ENORME  

    13 août 2007 à 07:26

  10. Frederique

    bonjour ma puce je sais et ne t\’en fais pas je comprend tres beau billet ma belle te souhaite de passer uen bonne soiree et a demain gros bisous je t\’adore prend soin de toi a lundi .illyria  http://www.imagup.info/images/03/1186853743_kdvh2w3u.gif

    11 août 2007 à 19:08

Laisser un commentaire

