La critique est aisée mais l'Art est difficile

C’était un 11 septembre……

 

 

 BEFORE

 

 
 

"DO YOU REMEMBER ? :
 
TWINS TOWERS OF WORLD TRADE CENTER IN NEW YORK."
 
 

 
 
 

 
  
 une pensée pour toutes les victimes et leurs familles…
 
 
 
 
 
 
 AVANT LE 11 SEPTEMBRE 2001
 
 

 

Dans le quartier de Manhattan à New York, 

se dressaient deux tours jumelles,

les tours du  World Trade Center. 

 

 

 
 
Vue de l’Hudson
 
 
 
 
Une architecture gothique de béton et de verre
 
 
 
Journée d’horreur pour les Etats-Unis
 
 et le monde entier lorsque le mardi 11 septembre 2001,
 
à 8heures 46 arrivent deux avions,
 
les :  AA11 et UA175.
 
 

 
Quelques minutes plus tard 
 
 

 

 

 
 
 
  
 
Les tours du WTC en feu après les impacts
 
  
  
 
 
 

 

 
 
 
 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 
 
 
 

 

 
 
Projet de reconstruction
 
Dix mois après le 11 septembre, six projets voient le jour pour définir
 
 « l’après-World Trade Center »,
 
 
 
 mais il a fallu attendre la commémoration du cinquième anniversaire des attentats
 pour que les Etats-Unis dévoilent le projet définitif du futur World Trade Center.
 Durant ces années, des polémiques ont ralenti la reconstruction.
 On commence la Freedom Tower (tour de la Liberté),
 d’autres gratte-ciel, un musée,
 
 
 
 une gare,
 
 un mausolée à la mémoire des 2823 victimes, doivent suivre.
L’ensemble du site, évalué à 11 milliards de dollars, devrait être achevé en 2012.
  
 
 
 
 

 

 
 
 

 

 
hommage aux courageux bénévoles et aux sapeurs pompiers
 
 
 
 
 
Le mot d’Harmony
 

"L’an dernier un jeune homme, pompier volontaire est venu visiter mon blog, 
Je me suis rendue sur le sien et j’y ai lu :"
 
 
Ethique du Sapeur-Pompier
Général Casso, commandant de la Brigade des Sapeur-pompier de Paris
du 1er avril 1967 au 26 août 1970
 
 
 
 
"Je ne veux connaître ni ta philosophie,
Ni ta religion, ni ta tendance politique 
Peu m’importe que tu suis jeune
 Ou vieux, riche ou pauvre,
Francais ou étranger.
Si je me permet de te demander quelle est ta peine,
Ce n’est pas par indiscrétion,
Mais bien pour mieux t’aider.
 
Quand tu m’appelles, j’accours,
Mais assure toi de m’avoir alerté 
Par les voies les plus rapides
Et les plus sûres.
 Les minutes d’attente te sembleront longues,
 Très longues, dans ta détresse 
Pardonne mon apparente lenteur…"
 
 
 
 
"Je me permets d’ajouter cette très honorable et si humaine devise à ce billet sur le 11 septembre, en hommage à tous les sapeurs-pompiers
 et particulièrement à ceux qui ont perdu la vie, ce jour là, pour tenter d’en sauver d’autres."
 
 

 
Espoir pour l’avenir
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

5 Réponses

  1. steeevy 11

    c’est sublime ce que ta fait cette hommage a cet homme et ses femme

    8 septembre 2013 à 18:06

  2. illyria

    bonjour ghis je te souhaite d epasser une bonne journee et aussi je te previens par la meme occasion que mon blog du commentaire ci dessous n\’existe plus msn me la fait sauter sans meme prevenir sois disant pour photo  enfreignat le code de conduite donc voici mon nouveau blog gros bisous illyria  http://img166.imageshack.us/img166/2999/bart7hbwqj1eu9dibpjxz3gah1.gif

    12 septembre 2007 à 08:42

  3. ghis

    coucou harmony voici le com que je voulais te laisser sur ton nouveau blog mais le code à pas fonctionner !! (ben bravo harmony !!! c\’est super mais comment tu fais pour faire autant de blog hi!hi! moi mon fils me laisse pas le temps !!!tu fait de super billet !! pour ceux qui aime l\’histoire , mais bon je suis plus "main dans la main, ou les arts!!" que j\’ais ajouter à mes favoris !! gros bisous harmony des coeurs à +++ ghis !!! un +5 pour toi!!!) suis un peu déçu de pas arriver à te déposer mon com sur ton blog histoire!!! mais bon  gros bisous à++ghis!!

    11 septembre 2007 à 16:33

  4. VALOU

    coucou sa y est jles trouver le tiens aussi de blog c est alligner avec tout c est blog
    et le liens  herve je te remercie beaucoup
    vla ton lien depuis internet
     http://www.google.fr/search?q=pneumaflex&hl=fr&start=30&sa=N
    merci deja beaucoup ont contacter herve et sa c est magnifique
    bonne journee harmony
    sans oublier toutes les victimes du 11 septe
    grosse pensee pour eux
    valou et kiki

    11 septembre 2007 à 15:38

  5. Frederique

    bonjour harmony sublime hommage  a ses hommes et ses femmes je te souhaite de passer une bonne journee et espere que tu trouveras vite l\’appart pres de tes enfants gros bisous illyria http://img294.imageshack.us/img294/608/525725491uf5.gif

    11 septembre 2007 à 09:04

Laisser un commentaire

