La critique est aisée mais l'Art est difficile

Un billet sur un humoriste avant de m’absenter un peu..

 

 

 

 
 

 

 
 
 
 
 
 
Philippe Geluck
 
 
 
 
 
 
 
Laurent Ruquier absent,
a confié la présentation de
 "on a TOUT essayé"
 à P. Geluck 
 
 
Le mot d’Harmony 
 
"Certainement vous connaissez Geluck comme chroniqueur,
chez Laurent Ruquier dans plusieurs de ses émissions
ainsi que pour ses participations chez Michel Drucker.
Vous savez qu’il dessine des chats avec beaucoup de succès, mais après?
Je vous propose d’entrer un peu plus dans l’univers de ce "touche-à-touche".
 
Il commenca par être comédien et fut un pensionnaire assidu
du Théâtre national de Belgique.
 Mais, rapidement il a les honneurs du petit écran
 et anime à partir de 1978 plus de 1.500 émissions au ton mordant.
 
 Parallèlement, il dessine, fait des pastelles et expose  à Londres, Paris, Milan…

 

"Le Chat"

 

Geluck est le papa d’un gros minou plein d’humour.

 

C’est dans

 Le Soir,  quotidien belge 

que le  "Chat" fait sa première apparition.

Trois ans plus tard, 

le premier album du "Chat" sort et connaît un succès grandissant.

 

 

 

Cet illustrateur est à la fois trublion, drôle, sensible 

et toujours animé par la passion et la curiosité.

 

 

 

 

Je ne sais pas si on avait déjà vu cela depuis Hergé (tiens encore un Belge!!)

le 26 mai 2008 

 Le Chat de Geluck, a été la vedette des enchères BD à Drouot Montaigne

 

 

Après avoir brillé lors du dernier salon du livre avec une expo très visitée,

 Le Chat de Geluck fait a nouveau parler de lui.

Le félin philosophe sera en effet l’une des vedettes

de la prochaine vente aux enchères spéciale bandes dessinées

 organisée les 30 et 31 mai prochain à Drouot Montaigne.

 L’étude Millon cédera 800 lots composés

quasi exclusivement de planches originales

dont un groupe de toiles signées Philippe Geluck

qui seront mise aux enchères entre 2 000 et 9 000 euros.


 

 

  

 "C’est lui qui sort toutes les conne…qu’il me fait dire" 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Un kikou à ma tite tortue préférée, Krikri,

chez qui j’ai chipé le cadre, en me déguisant et en passant comme une fusée, pour ne pas me faire pincer….

 

 

 

 

 Je n’avais rien publié, sur Les Arts, depuis les voeux,

mes autres blogs sont en stand by et

j’envisage, même si cela me déchire, oui vraiment,

car vous êtes comme une drogue, une nouvelle pause,

le physique ne s’arrangeant pas et le physchiseme étant en chute libre…

Pour ces raisons je vous laisse sur un billet d’humour.

Votre amie Harmony/Nicole

En voulant enlever mes couleurs de fêtes de fin d’année,

 j’ai fait mumuse avec les couleurs

mais c’est pas top du tout…. 

  

 

   

 

@Ghislaine@.G

 

5 Réponses

  1. fAb'Créa

    Un tit passage matinal pour déposer des tits bisousJ\’espère que tu vas mieux, j\’ai hate de te relireBon mardi ma douce HarmonyGros bisousssssssssssssssssssssssssssss fAb

    20 janvier 2009 à 06:49

  2. francine

    bonjour Harmony,merci pour ton passage. Donc si je comprends tu n\’as pas pu voter. Il faut cliquer sur la bannière et non sur la photo….. lol. Un mail te parviendra dans 24 à 48 h il te suffit de le valider pour finaliser ton vote.Merci encore.Gros bisous et surtout bonne santé.Tendresse amicaleFrane

    19 janvier 2009 à 20:47

  3. KRANKILOU

    Pourquoi une abscnce????Le chat, moi, j adore.bisous

    13 janvier 2009 à 20:23

  4. fAb'Créa

    Kikou ma douce HarmonyEt bien ma puce je lis que ce n\’est pas la grande forme,physiquement et moralement.J\’espère vraiment que les jours à venir seront meilleurs.Je t\’envoie plein d\’ondes positives ma puce.Prends bien soin de toi et reviens vite.Gros bisous et toute mon amitiéfAb

    12 janvier 2009 à 22:07

  5. illyria

    bonjour ma douce superbe billet et oui le chat c\’est vraiment trop bon hihi je te souhaite de passer un bon week end gros bisous illyria http://www.casimages.com/img.php?i=090109085248985433.gif

    9 janvier 2009 à 09:19

Laisser un commentaire

