La critique est aisée mais l'Art est difficile

Les 20 ans des Enfoirés qui feront leur « cinéma » le 6 mars.

 

 

 

 

 

   

  

 
 
 
 

C’est l’histoire d’un mec qui, le 26 septembre 1985, lance l’idée des Restos du Cœur sur Europe 1, en déclarant :

« J’ai une petite idée comme ça, si des fois y a des marques qui m’entendent, je ferai un peu de pub tous les jours.

. Si y a des gens qui sont intéressés pour sponsorer une cantine gratuite qu’on pourrait commencer par faire à Paris. ».

Ce mec a pour nom Michel Colucci plus connu sous le nom de coluche. 

 

 

 

 

 

 

  

"Aujourd’hui, on n’a plus le droit
n’y d’avoir faim n’y d’avoir froid.
Dépassé le chacun pour soi,
quand je pense à moi, je pense à toi.
Je te promets pas le grand soir,
mais juste à manger et à boire
un peu de joie et de chaleur
dans les Restos, les Restos du coeur.
 
 

 

Merci à Jean-Jacques Goldman et à tous les artistes qui répondent présents, chaque année,
 ainsi qu’aux bénévoles et vous tous qui achetez CD ou DVD
 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

Cette année,

 «Les Enfoirés font leur cinéma »

le Vendredi 6 Mars à 20h50 sur TF1.

L’émission sera retransmise simultanément sur RTL.
 

Ce sont 40 Artistes qui se sont investi pour faire leur cinéma au Palais Omnisport de Bercy à Paris.

 Décors, costumes, chansons et personnages, tous sont là pour là pour revisiter le 7ème Art :
 

Alizée, Tina Arena, Jean-Louis Aubert, Benabar, Amel Bent, Patrick Bruel, Sébastien Chabal,

Gérard Darmon, Thomas Dutronc, Patrick Fiori, Liane Foly, Garou, Jean-Jacques Goldman,

David Hallyday, Jenifer, Michael Jones, Claire Keim, Lââm, Catherine Lara, Michèle Laroque,

Maxime Leforestier, Nolwenn Leroy, Lorie, Renan Luce, Christophe Maé, Mimie Mathy, Maurane,

 Kad Merad, Pascal Obispo, Pierre Palmade, Gérald de Palmas, Natasha St-Pier, Raphaël,

 Franck Ribéry, Hélène Segara, MC Solaar, Christophe Willem, Zazie et Julie Zenatti 

 

 

 

 

 

 

 

Dès le lendemain de la diffusion sur TF1, le double CD et le DVD

 « Les Enfoirés font leur cinéma »,

 avec l’intégralité du concert et de nombreux bonus, seront mis en vente au profit des Restos du Coeur.

 Chaque vente permettra à l’association de distribuer 18 repas. 

 
Le single

"Ici les Enfoirés"

ne sera pas vendu en CD 2 titres mais il est présent sur l’album.

Une deuxième partie de soirée est proposée après la diffusion du concert sur TF1 à 23h35.

LES RESTOS DU COEUR :

UNE CHANCE D’ETRE RESPONSABLE…
 

L’émission sera présentée par Claire Chazal, Laurence Ferrari et Harry Roselmack

avec pour invité Olivier Berthe, président des Restos du Cœur, ainsi que des responsables de l’Association. 
 

A travers 4 reportages, ils évoqueront ensemble différentes facettes de l’action quotidienne de l’association

créée en 1985 par Coluche et de ses 51 500 bénévoles.
 

– L’emploi
– Le logement.
– Découverte de " La Petite Ruche ", un organisme Restos bien particulier
– Des ateliers d’insertions
 
 
source le site des Restos et mon premier billet hommage à "Monsieur" Coluche 

 

 

 

 

 

 

 

  

 ACHETEZ le C.D et,
 
 
 ou le D.V.D des ENFOIRES,
 
 il ne faut jamais les télécharger.
 
 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
MERCI 
 
Hélas, 20 ans plus tard c’est toujours d’actualité et d’une grande aide pour les oubliés de la vie.
 
 
 
 
 

 

 

 

 

4 Réponses

  1. illyria

    bonjour ma douce ah que je vais regrader cette emission comme chaque année je te souhaite de passer une belle journee et un bon week end superbe billet ma belle un regal gros bisous illyria http://www.casimages.com/img.php?i=090306072407233337.gif

    6 mars 2009 à 07:24

  2. £éa ♣

    Re:juste pour te dire que j\’ai passé 1h30 a copier et t\’expliquer comment faire pour ton module htlmet vlan en l\’envoyant Windows me met que ce n\’est pas possible et tout c\’est effacé….grrrr!!!je suis dégoûtée ,dsl j\’essaierai une autre fois car là oufff!! bisOuxxxxxxx

    6 mars 2009 à 02:43

  3. £éa ♣

    Un kikOo à ma Nicky :-)je passais voir mes mails comme toujours tard le soir au milieu d\’une pub..pff..et en voyant ton mail j\’ai aussitôt boosté !! et hop du 5+ après une aussi belle récompenseon continue..En tout cas je suis très touchée que tu ais exposé mes humbles créas sur les Arts , je t\’avouerai quej\’en ai fait mais juste comme cela pour mon amie en cado car encore cette journée très douloureusece soir je ne croyais pas pouvoir me faire a manger encore moins venir sur le pc mais ton mail m\’a boosté (-_-) alors je passe te souhaiter un bon vendredi avec les Enfoirés (moi j\’y manquerai pas même si je dois me tenir la tête,vu que j\’ai du remettre la minerve)et un bon week-end ,ma fille et son ami viennent si tout va bien faire un petit repas avec moi ce samedi,je ne suis pas une très bonne cuisinière mais je me débrouille sauf quand je me sens mal ,là ma fille se met aux fourneaux 😉 mon fils par contre est un très bon cuisinier,il aime et moi moins faut dire que douleurs et appétit ne vont pas bien ensemble alors au fil du temps j\’ai laissé,quoiqu\’il en soit j\’espère que les "Enfoirés" auront beaucoup de succès de dons , achats cd ou dvd afin que moins de pauvres gens souffrent de la faim ou de froid,j\’ai connu un peu la faim ,j\’ai eu recours aux resto\’s du coeur à une mauvaise période avec mes enfants,mais j\’ai eu cette chance d\’avoir un toit et pas froid..un grand Merci à Coluche un enfoiré qui manque!Prends bien soin de toi et continues de profiter dés que tu peux de t\’aérer!!GrOs Bibi\’zzzzzz

    6 mars 2009 à 00:57

  4. audrey

    bonjour harmonyapres 3 décé dans ma famille proche + un qui va bientot arrivé ( mon beau père)plus tout les problemes de santé que je rencontre tu imagine et tu comprend que ce n\’est pas la formemai sache que tu est mon amie ! et les amies je ne les oublies jamais merci d\’etre passé sur ode je v me remettre doucement mai surement une autre opération et prevue debut juinj\’éspère que pour toi cela ce mintient je c que ta santée n\’est pas au beau fixe !je t\’embrasse bien fortton amie audrey

    5 mars 2009 à 15:51

Laisser un commentaire

