La critique est aisée mais l'Art est difficile

Pour toi Petite Marie, ta mamie qui pensera toujours à toi

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

Petite Marie,

  Cette année j’ai pu porter des roses et embrasser l’ange qui veille sur toi, dans le petit jardin ou tu repose, dans un berceau de tulle blanc, le voile de mariée de ta maman.

Je suis allée voir Alice et Antoine. 12 ans déjà…que les triplés, comme nous disions ne sont plus que des jumeaux, puisque, après 35 jours de souffrance, tu t’es envolée, petit ange. 

C’était un 25 juillet et pour la première fois, ton grand-père et moi pouvions vous appocher, mais pour toi ce fut l’unique fois.

 Devant ta couveuse, j’ai fait la prière la plus difficile de ma vie, l’équipe médicale et tes parents ayant pris la douloureuse décision de ne plus te ranimer.

Tu étais ma première petite fille, et j’ai demandé à Dieu :

"Je vous en supplie, prenez la vite, que ses douleurs cessent."

Deux heures après tu étais un ange, la si fragile petite flamme de ta courte vie s’était éteinte. C’était dans la nuit, ta maman, ma fille, avait 30 ans le lendemain. Depuis, elle ne veut plus qu’on lui dise bon anniversaire.  

Cet ange, c’est toi, petite Marie, c’est ainsi que je t’imagine, tu dois ressembler à ta soeur Alice, que je surnomme Boucles d’or.

Sur mon premier billet pour toi, lorsque j’ai ouvert ce blog, j’avais demandé que l’on ne touche, ni au texte (pourtant il ne m’appartient pas), ni aux images.

Personne ne t’a touchée, mais ta bougie et

 

 

 

la rose blanche aux deux colombes ont circulé sur des blogs. Chaque fois que je les croise au hasard d’une visite, mes pensées s’envolent vers toi, petite Marie.

 

Ce soir j’arrive de Bayonne, je ne suis pas triste et ne pleure pas comme les autres années lorsque je retouche ce billet, tu vis à travers Alice et Antoine. Nous avons passé ensemble 6 jours qui furent un vrai bonheur pour Mamie Nicole, qui était depuis trop d’années, privée de leur quotidien….. 

 

   

 

VOLE

Vole vole petite aile

Ma douce, mon hirondelle

Va t’en loin, va t’en sereine

Qu’ici rien ne te retienne

Rejoins le ciel et l’ éther

Laisse-nous laisse la terre

Quitte manteau de misère

Change d’univers

Vole vole petite sœur

Vole mon ange, ma douleur

Quitte ton corps et nous laisse

Qu’enfin ta souffrance cesse

Va rejoindre l’autre rive

Celle des fleurs et des rires

Celle que tu voulais tant

Ta vie d’enfant

Vole vole mon amour.

        

  

  

Puisque le nôtre est trop lourd

Puisque rien ne te soulage

Vole à ton dernier voyage

Lâche tes heures épuisées

Vole, tu l’as pas volé

Deviens souffle, sois colombe

Pour t’envoler

Vole vole petite flamme

Vole mon ange, mon âme

Quitte ta peau de misère

Va retrouver la lumière.  

 

Jean-Jacques Goldman, pour Céline Dion

 

                             

 

 

 

 

 

               

 

 

 

 Il est tard mon ange, mamie va se coucher, mais promis je te raconterai tout ce que nous avons fait.

Je t’embrasse.

Ta mamie pour la vie 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  

 

 

 

 
 
 
 
 
4 Réponses

  1. catherine

    Magnifique billet avec plein de Blinkies qui me font envie.Plein d\’émotion et les petits anges sont magnifiques. Je vais essayer de t\’envoyer par mel une musique de Händel que j\’ai chanté et est sur K7. Le temps de convertir…J\’ai un logiciel qui fait des trucs comme ça mais je ne ais pas les insérer après..Gro bisoux et plein de soleil malgré cette pluie…

    6 août 2009 à 19:42

  2. illyria

    bonjour ma douce je te souhaite de passer une belle journe gros kisss ma douce .illyria http://www.casimages.com/img.php?i=090804112309882971.jpg

    4 août 2009 à 11:54

  3. Harmony

    ★ .Betty★ . ★ .Boop★ . a écrit :coucoutres beau billet comment vas tu ,ici ca va bien un peu soleil donc bien je fais du menage le temps que les enfts sont au centre aere je me depeche car il me reste un peu repassage a faire avant d\’aller les rechercher car apres mon garcon a sa seance de kine a faire je vois pas ma journée passer ,demain je pars voir mon papa qui va bien qui est toujours a l hospital je profite un peu d y aller ds l apres midi car ce n est pas pres de chez moi j espere que tu vas bien je te fais de gros bisous a bientotbetty boop

    3 août 2009 à 15:40

  4. Cricri

    Bonjour ma tite NicoleSuperbe billet pour ta tite Marie, très émotif….J\’espère quand même que tu as passé un très bon séjour et que tu es remontée a blog??Je te souhaite une très bonne semaine et te fais de gros bisousBien amicalementCRICRI

    3 août 2009 à 09:07

Laisser un commentaire

