La critique est aisée mais l'Art est difficile

Février : un mois très chargé en fêtes….. et le 4ème anniversaire des Arts

 

 
 

   
 
et chez Harmony
 

 

 
 
"Le mois de février, bien qu’étant le plus court de l’année,
 
nous offre quantités d’occasions de faire la fête.
 
Le 2, pour la Chandeleur, vous avez fait sauter les crêpes.
 
le 14 ce sera la Saint Valentin, pour tous les amoureux,
 
je reprends quelques images du billet sur
 
 

RAYMOND PEYNET 

 

1908-1999

que vous aviez apprécié.
 
 

"l’envol du poète"

          

                   

 

         "Brassens n’aurait pas écrit

 "les bancs publics"

 sans Les Amoureux de Raymond Peynet"

disait-il.

   

               

 

 
     

 

 

 

 
                      

 
     

                      

                              

 

  

 
     

 

     

 

 
     

 
 
 
 

 
     
 
 
 

 
 
     

 
 
 
Février est également le mois des plus beaux carnavals du monde :
 
j’ai eu l’occasion de publier des billets sur ceux  
 
du Brésil Rio de Janeiro, d’Italie (Venise), 
 
de République Dominicaine, de France (Nice), 
 
de Belgique (Binche) et du Canada,
 
il en existe un fameux également à Cologne, en Allemagne.
 
Le 16, nous aurons Mardi gras et ses déguisements,
 
Le 25, mais qui y a t il de spécial le 25 ???
 
Le 4ème anniversaire des Arts.
 
En effet, le 25 février 2006 ne pouvant plus, pour des raisons de santé, 
 
poursuivre ma dernière année de licence d’Histoire,
 
 après avoir obtenu une maîtrise en histoire de l’Art,
 
j’étais plutôt très bas moralement et tout à fait par hasard 
 
j’ai découvert m.s.n et les blogs.
 
 Complétement novice, ne possédant aucune technique,
 
 j’ai donc ouvert un blog, que tout naturellement j’ai nommé :
 
 
LES ARTS
 
 
J’avais une furieuse envie, quelque peu utopique me semblait- il,
 
mais un véritable challenge et j’aime les défis, apporter les musées,
 
 les expositions, les connaissances acquises durant ces années sur les bancs de la fac,
 
aux bloggeurs qui n’avaient pas l’occasion de se rendre dans ces lieux
 
et de leur faire partager mes voyages qui sont pratiquement tous à visée culturelle.
 
 

 

 

 

C’était pour le 2ème anniversaire, merci à ma fidèle Ghis.

 

 

 

 et merci à mon talentueux et plus ancien ami de blog : Chrys 

  

 

 
 
 
 
 
Je vous aime tous et merci d’avoir fait que 
 

LES ARTS

soient toujours là, malgré mes nombreuses absences, en 2010.

 

 

  

Maintenant sablons le champagne

 

 

 
 
 

  et si elle vous a satisfait 

 

 

   

 

  

 

 

15 Réponses

  1. Henry

    Bonjour, Bon ANNIVERSAIRE ! ! ! LES ARTS sont l\’expression De ce mot : PARTAGE Sans lequel PERSONNE, Connaitrait l\’IMPRESSION Qui vit à tout ÂGE Pour qu\’un coeur RESONNE ! ! ! Henry CANAAN

    28 février 2010 à 10:41

  2. ghis

    bon anniversaire au ARTS 4 ans DEJA SA PASSE VITE j\’espère sute tu verras mon com harmony (j\’aime beaucoup ce billet sur les amoureux mais mon préférer reste celui de cléopatre ;)) je te souhaite un bon dimanche harmony des coeurs et longue vie aux ARTS bisous ton amie ghis ***********************

    28 février 2010 à 10:04

  3. krikri

    merci mon amie pour ton gentil message, oui la fibro, c\’est atroce les douleurs que ça provoque, le pire est que le moral en prend un coup, ils viennent d\’augmenter encore mes dosages mais pour l\’instant je ne vois pas d\’amélioration, enfin on verra bienje te fais de gros gros bisous

    14 février 2010 à 22:21

  4. Allison

    Bonne Saint-ValentinQue des bisousAllison

    13 février 2010 à 19:01

  5. Stef'anne

    Je suis allée faire un tour dans le monde de "Main dans la Main"… Quant à moi, il faut que je revienne un peu plus sur les blogs… J\’ai du mal à mettre des com\’s, et je ne me rappelle plus comment mettre des images sur les autres blogs…/…. Oulala, que de lacunes !!! Mais, celà ne m\’empêche pas de venir chez toi, où je me sens tjrs bien !Bisous@nne

    12 février 2010 à 11:15

  6. Cricri

    Coucou ma tite Nicole,Encore un + 5 pour ce merveilleux blogTrès bon anniversaire a celui ci, je ne sais plus si je l\’avais djà dis lolllllJ\’espère que pour toi tout s\’arrange tu es tellement douce et fidèle mon amieGros bisous et a bientôt

    11 février 2010 à 16:46

  7. krikri

    quoi de meilleur pour mon retour que d\’entendre parler de Brassens et des amoureux de Peynet, mais oui, tu ne rêves pas me revoici, notre petite Lola a été malade et nous très inquietsen ce qui me concerne je remonte doucement mais surement la pente et avec l\’approche des beaux jours tout va rentrer dans l\’ordreet toi comment vas tu ?merci pour ce magnifique billetgros gros bisous

    9 février 2010 à 16:27

  8. illyria

    bonjour ma douce je te souhaite de passer un bon week end et une belle journée gros bisous illyriahttp://www.casimages.com/img.php?i=100205102820697373.png

    5 février 2010 à 10:46

  9. Ponpon 1904

    KIKOU MON AMIEMERCI POUR ETRE AVEC MOI POUR G-MAMAN..C\’EST COMME UN PEU POUR TOI…DUR DUR DE PERDRE UN ETRE CHER…DIS-DONC,TOI…CELA VA FAIRE DEJA 4 ANS???WOW…TOUTES MES FELICITATIONS­.­.JE SUIS HEUREUX DE T\’AVOIR CONNUEAINSI QUE D\’AVOIR PUE LIRE BEAUCOUP DE TES BILLETS…CAR J\’EN AI APPRIS ENORMEMENT…MERCI A TOI…ET JE LEVE MON VERRE A SE SPACE…BISOUS…ET B-JOURNEE…TON AMI DU QUEBEC…MARTIN XOXhttp://i143.photobucket.com/albums/r134/croissantdesoleil/0707180926144009873928hs7.gif

    5 février 2010 à 08:08

  10. CERISE

    Avec un tit retard, mais je suis arrivée ici! et j\’admire cette idée, et je pense que les choses d\’une année à l\’autre ne sont pas du tout pareilles, mais ceux qui sont "mordus " par une passion, comme Toi,font le "bien" dans n\’importe quel espace, msn ou pas! grande bise!

    4 février 2010 à 13:52

  11. Stef'anne

    Un superbe Blog. Tu y partages tant avec nous.. Merci Nicole !Un Bel Anniversaire à ton Blog, pour sa 4ième année, et qu\’il y ait un tas d\’autres années à souhaiter encore !!BisousXx@nne

    4 février 2010 à 09:08

  12. Mona

    Je viens prendre la coupe de champagne avec toi Harmony pour célébrer ce merveilleux anniversaireavec toutes mes félicitations pour cet espace magnifique et tous mes encouragementscontinu mon amie c\’est vraiment un excellent travail que tu fais là"Avec l\’amour, l\’amitié et la fraternité d\’action, l\’art est le plus court chemin d\’un homme à un autre." Claude Roymerci de tout coeur pour ce beau partageGros bisous, Mona

    3 février 2010 à 23:58

  13. Patrick

    vous reste notre reference pour les arts merci cordialement

    2 février 2010 à 13:29

  14. Harmony

    Merci ma Lina d\’avoir été, malgré le décalage horaire, la première a féliciter Les Arts pour l\’occasion.Tu vois je n\’efface pas ton com, mais le reste de ce qui devait être une page d\’acceuil et qu\’en fait je vais garder en billet souvenir. Jonathan Yéo, le billet suivant en pâtira et c\’est dommage, mais vous pouvez toujours le lire…

    2 février 2010 à 10:22

  15. Allison

    Il est tard, je n\’ai plus l\’énergie de chercher où écrire, tu effaceras mon commentaire si tu veux, mais je tiens à te féliciter d\’avoir ouvert ce blog pour partager tes connaissances avec nous et de faire d\’aussi beaux billets.Joyeux Anniversaire à toi et à ton magnifique blog.Amitiés et gros bisous,Allison

    2 février 2010 à 08:45

Laisser un commentaire

