La critique est aisée mais l'Art est difficile

Kamel Ouali et « sa » Cléopâtre ou comme quoi j’ai vraiment des billets qui datent…

 

 
 

 

 

et chez Harmony 

      

 

  

 

 

Le mot d’Harmony  

"J’avais cherché à faire un billet alors que le spectacle était en prépartion, pas assez d’infos,

puis, lorsque la comédie a démarrée, photos, interviews, etc….

le billet était même beaucoup trop long, et oupsss!!! mauvaise manipulation et j’ai tout effaçé…

Il ne me reste que des photos et vidéos, mais je tiens à faire un billet pour Kamel, que j’admire,

étant une fan de danse sous toutes ses formes." 

 

 

talentueux et beau gosse…

Kamel Ouali est un chorégraphe d’origine algérienne né le 15 décembre 1971.

Il grandit dans une famille kabyle de douze enfants et se passionna très tôt pour la danse,

 dont il fera son métier quelques années plus tard.

Professeur à l’Académie de danse de Paris ainsi que dans deux conservatoires,

Kamel Ouali collabore régulièrement avec de nombreux artistes,

 pour lesquels il conçoit des clips vidéo et des prestations scéniques.

 Il a notamment été inspiré par Michael Jackson période Bad et Thriller.

Kamel a chorégraphié les comédies musicales Les Dix Commandements et Autant en Emporte le Vent.

Le 22 septembre 2005, en collaboration avec les producteurs Dove Attia et Albert Cohen,

il a sorti sa propre comédie musicale, Le Roi Soleil, qui révélera 2 jeunes talents :

Emmanuel Moire et Christophe Maé, qui depuis ont fait un "sacré bout de chemin".

 La même année, il participe également à la création de Danse avec les Robots,

 attraction du Futuroscope inaugurée le 5 avril 2006.

  

 

   

 

 

                                      

 

 Sofia Essaïdi est la Reine d’Egypte

 

 

 

et le fils de Véronique Sanson :

 

 Christopher Stills, incarne Jules César

 

 

 

 

 des costumes somptueux

 

 

 

 

 

 

 

 

pour les amants terribles

 

 

 

 

 

ACTE I
 

51 avant Jésus Christ. A la mort de leur père, Cléopâtre et son jeune frère Ptolémée héritent d’un immense empire : la terre fabuleuse des pharaons d’Égypte. Ecartée du pouvoir par son frère qui va jusqu’à tenter de l’assassiner pour régner seul, Cléopâtre est déterminée à recouvrer ce trône qui lui revient de droit.

Cette histoire commence par la révolte de cette jeune femme de 17 ans qui s’enfuit avec Charmion, sa plus fidèle prêtresse. Usant de son charme, Cléopâtre parvient à convaincre César qui s’apprêtait à envahir son royaume de lui laisser le trône d’Egypte.

César succombe aux raffinements de la jeune reine et l’installe à Rome, ce qui ne manque pas de déclencher la fureur des sénateurs qui ne voient qu’une menace en cette Egyptienne fière, indépendante et ambitieuse.

César est assassiné quelques années plus tard, et la reine repart d’urgence pour l’Egypte.


 

 

 

ACTE II

César mort, Octave et Marc Antoine décident de se partager le monde : l’un aura l’Occident l’autre l’Orient, et pour que cet accord soit effectif Marc Antoine prend pour épouse la belle et douce Octavie, soeur d’Octave.

Cléopâtre est alors au sommet de sa gloire. Son peuple, auquel elle a rendu indépendance et fierté, lui porte affection et vénération. Brillante politicienne toujours désireuse de faire revenir l’Egypte des pharaons au premier plan, elle demande une alliance avec Antoine.

Mais l’alliance amoureuse l’emporte sur le calcul politique : Cléopâtre et Marc Antoine entament une relation passionnelle et se lancent dans une « vie inimitable » : douceurs, fêtes, festins… les excès côtoient les fantaisies les plus folles.

Mais pour les Romains, cette vie de débauche est inadmissible. Octave demande à Marc Antoine de choisir entre Octavie et Cléopâtre, et le menace d’en faire le pire ennemi de Rome. Marc Antoine choisit Cléopâtre : la guerre est déclarée.

Les deux amants regroupent leurs forces pour lutter contre les armées d’Octave avant de connaître une fin tragique…

 

 

dans des décors à faire rêver 

 

 

le final  

 

le soir de la première, the big bisou

mais cela ne nous regarde pas…surtout que la presse people dit

Sofia et Christopher très proches…ici point de ragots, juste du spectacle,

ton spectacle, alors comme tu ne peux entendre nos applaudissements

UN TRES GRAND MERCI.

     

 

AVANT CELA

Avec Kamel Ouali dans les coulisses de «Cléopâtre»

 

un clic sur la mini photo

 

 

 

 

l’envers du décor

 

 

 

 durant les répétitions 

 

 

 

le trio de charme à la soirée des NRJ

 

Voici ce que Kamel écrivait sur son blog le 22 mai 2008, 2009,

 je ne sais plus tellement mon billet date…. :

 

 Je n’ai pas pu vous faire la surprise !!!

Et oui mon prochain spectacle sera

"DRACULA"

 Je vous donnerai des news très vite. Gros bisous. kamel

 http://kamel-ouali.spaces.live.com/

 

 

pris sur le site……………………Oh…………………la vilaine…

 

pardon Kamel, mais c’est pour la bonne cause….

 

Le Site Officiel de Kamel OUALI est en construction.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé de l’actualité de Kamel OUALI

et soyez les premiers à visiter son 1er site officiel dès l’ouverture ! 

Moi je n’y suis pas arrivée, mais j’ai laissé un message sur son blog.

 

 

 

 
 
 

  et si elle vous a satisfait, laissez une trace de votre passage sur mon VRAI livre d’or 

  

 

   

Je n’attends pas que des compliments, bien qu’ils soient notre récompense,

les critiques justifiées sont toujours constructives.

Un merci tout particulier à : Lina, Ghis, Anne, François, Betty…..

et  

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

      

15 Réponses

  1. Sergio

    Coucou Nicole.Je viens faire un petit tour dans le passé des pharaons. Merci pour le coup d\’oeil.Sergio..

    3 mars 2010 à 14:46

  2. Melody

    Coucou Nicole,Nous n\’avons pas encore vu cette commédie musicale mais espérons le faire un jour tant nous apprécions déjà les musiques et chansons et surtout Kamel. Mais aujourd\’hui ce com c\’est surtout au nom de notre amitié … cela fait tout bizarre de revenir sur un blog !!! Nous te faisons de gros gros bisous et souhaitons encore plein d\’anniversaires à ton(tes) blogs. Avec toute notre amitiéIsabelle et Jacques

    28 février 2010 à 17:36

  3. illyria

    kikou ma belle me voici^pfff depuis vendredi jamais pu venir deposer des coms lol je te souhaite de passer une belle journee et fin de week end et surout je souhaite un bon anniversaire a ton blog ma belle gros bisous .illyria http://www.casimages.com/img.php?i=100228052212437321.jpg

    28 février 2010 à 17:22

  4. Sergio

    Me voila , C\’est un très beau spectacle bien écrit on si croirait Dommage que l\’on ne puisse pas rajouter de photos.Sergio

    28 février 2010 à 13:21

  5. Harmony

    UN BLOG CONTRE FACEBOOKKikou,Défi que je me lance et qui ne peut réussir que grâce à vous.Les Arts ont 4 ans ce 28 février, alors un com par ami de blog et la totale serait un com par ami sur facebook….mais faut pas rêver…C\’EST PARTI, LACHEZ VOS COMS SUR UN BILLET DES ARTSGrand merci et bisoux.Alors mon "vieil" ami Pierre a été le premier, GRAND MERCI à toi, combien serez vous a relever ce défi??J\’avoue que j\’ai un peu la trouille………………

    28 février 2010 à 10:30

  6. audrey

    coucou me voici j\’y suie arrivée mai sur ode impossible d\’ouvrir eve je te dit pas que ma fille adore cléopatre elle a dégusté ton billet c superbegros gros bisous mon amie une revenante des blogs lolaudrey

    28 février 2010 à 10:29

  7. Pierre

    Ayu Nicole salut Ben tu sais que je suis toujours là pour les défis !!! Bon Dimanche et vivement ton prochain billet. Bisous iodés, lavandés. @€ Plp

    28 février 2010 à 09:58

  8. sabine

    kikou,je passe te faire un petit coucou, et oui je sais, bien longtemps …… mais ta copine sab est partie en cacahouette ….. 2009 a été une longue très très longue galère, sur tous les niveaux, mais depuis très peu de temps je refais surface, à très bientôt ma tendre amiebizzz, bizzzsab

    24 février 2010 à 10:32

  9. krikri

    merci pour ton gentil com, un vrai bonheur, un moment d\’évasion à chaque fois, j\’adore ton billetpasse une douce journéegros gros bisous

    23 février 2010 à 10:25

  10. illyria

    bonjour ma douce je te remercie pour ta visite et je te souhaite de passer une belle journee gros kisss illyria http://www.casimages.com/img.php?i=100223090203923283.jpg

    23 février 2010 à 09:18

  11. Harmony

    Je viens de me rendre sur le blog de Kamel, aucune nouvelle depuis octobre, il doit avoir du boulot, espérons qu\’il nous prépare un autre fabuleux spectacle avec DRACULA

    23 février 2010 à 00:50

  12. ghis

    merci harmony il est vraiement superbe ce billet je le revois avec émerveillement , comme c\’est plus beaux que facebook ….et merci pour ton com passe une belle journée bisous à toi harmony des coeurs ton amis ghis !

    22 février 2010 à 15:12

  13. illyria

    bonjour ma douce je te souhaite de passer une belle journee on a eut la mme idée moi j\’ai placer la chanson "ca fait mal " dans mon b log j\’ai regarder le spectacle c\’est merveilleux trop beau j\’ai appris quil allait faire dracula en sais tu plus?? je te fais de gros bisous .illyriahttp://www.casimages.com/img.php?i=100222023410211607.png

    22 février 2010 à 14:36

  14. ♫♪ ∂αℓιℓα

    bonjour Harmony, j\’ai déroulé ton billet tout en visionnant les belles photos ke tu as mis sur le spectacle…..joli billet???j\’ai lu ke le prochain spectacle de Kamel serait sur "Dracula" !!!!bon ya plus ka attendre alors !!!bon dimanche, amitié♥

    21 février 2010 à 07:53

  15. Harmony

    Kikou,Je suis super déçue, alors la comédie musicale n\’a pas de succès…..et la vidéo de Kamel dans les coulisses, avant le spectacle au Palais des Sports intéressante (l\’envers du décor)…Heureusement ma Ghis, vous savez celle qui aime les anges et m\’a baptisée Harmony des coeurs a laissé sur facebook un message qui m\’a touché, par sa gentillesse et par le fait qu\’elle soit revenue, après une longue absence sur Les Arts ; le voici :Ghislaine Dallavalle coucou Nicole tu as fait un super billet http://harmonynicolefrance.spaces.live.com/ sophia est magnifique en cléopatre et Kamel ouali à fait un beaux spectacle si vous voulez voire comme moi ce billet tous sur ;harmonynicolefrance.spaces.live.comGRAND MERCI ma fidèle amie et bisouxxxxxxxxxxx

    21 février 2010 à 07:21

Laisser un commentaire

