La critique est aisée mais l'Art est difficile

L’hôtel Inntel de Zaandam et mon désarroi

 

    Un rideau de théâtre pour un hôtel insolite et peut être qu’il va se baisser sur LES ARTS….

C’est ce qui vient de se passer après le transfert, plus de rideau. Adieu spaces.live, bonjour wordpress avec toute mon ignorance, je tente de reprendre ce billet, tout décentré. Par contre je ne trouve même pas le type d’écriture, ni la couleur.

Je réclame toute votre indulgence. 

L’hotel Inntel de Zaandam

 

Situé près de la gare, dans le centre historique, ce bâtiment fait son effet,

il a été conçu par Wam Architecte,

sa superficie est de 7500 m2 et le coût de sa construction s’élève à E 15000000

  

Ouvert depuis le mois de mars 2010 l’hôtel devient le

 nouveau point de mire

 de cette région typique néerlandaise.

Il est situé dans la ville de Zaandam, au nord d’Amsterdam aux Pays-Bas,

et reprend verticalement le style de l’habitat local.

 Une seule touche de bleu anime l’ensemble de la façade en référence

au tableau de Monet, peint en 1871 « La Maison bleue, Zanndam ».

 
 
 
Peint en vert, le bâtiment accueille 160 chambres sur 12 étages,
dans un style relativement cosy.
  
La décoration intérieure qui rappelle l’histoire et les spécialités culinaires locales revient à Feran Thomassen.
  
  
  
 
  
Chaque année des centaines de touristes étrangers
 
 visitent la région pour ses moulins
  
et ses traditionnelles maisons de bois peintes en vert. 
 
  
 
 
 
 
Mes amis, vous vous êtes rendu compte
que je ne publie pratiquement plus de billets,
 
 ne passe plus sur les blogs, ce n’est pas du désintérêt,
 
seulement une grande tristesse qui m’a prise
 
lors de l’obligation de transfert.
 
Je sais très bien que je n’en suis pas capable
 techniquement, car tous vous bataillez.
 
Alors je passe du temps sur Face de book,
 que j’ai pourtant traité de tueur de blogs…..
 
Oh!!! c’est très loin de valoir un blog,
 mais cela me laisse en contact avec des amis
 qui font les deux ou d’autres qui ont
volontairement abandonné le blog pour Facebook.
 
Je vous embrasse tous et merci
pour tous les bons moments passés ensemble.
 
Votre amie Harmony/Nicole qui va arrêter ses tentatives de modifications car elle enchaîne les catastrophes…………….
 
 
 
 
 

 

20 Réponses

  1. A mon sens, quitter WP est une erreur, on s’habitue très bien ici …
    Tu vas t’en remettre Harmony, comme totu le ceux qui ont réussi à persister ; fais-toi un billet tout neuf, et ne te décourages pas ! ! ! !
    Bisous et Bonne Journée !
    *DoMica*

    25 janvier 2011 à 14:03

  2. baboucherouge001

    coucou harmony
    merci d’être passée chez moi
    je te souhaite un bon week-end
    bzou bzou
    baboucherouge

    22 janvier 2011 à 18:59

  3. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    bonjour

    suis toujours dans mes essais et là je travaille sur le code de 3 colonnes….

    je voulais aussi vous dire, ke vous pouvez utiliser mes fonds pour d’autres besoins et façons personnels

    Je n’oblige personne à réaliser mes trouvailles ki ne sont pas toujours facile à mettre en pratique…

    Mais je vous remercie de toutes l’attention ke vous y portez !!♥

    Avez vous remarqué ma police d’écriture? c’est comic sans ms
    encore un nouveau code ke j’ai trouvé hier, je vous en ferais part plus tard, je vous laisse digérer un peu lol !!!

    Bon week end biz♥uxxX

    21 janvier 2011 à 10:00

  4. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    bonsoir Harmony, pour ma part je n’ai plus à venir sur ton blog pour modifier mais faudra ke je te montre komen rajouter tes amies dans tes liens; c’est tres difficile d’adapter un thème car lorske ça convient , ya toujours un hic soit pour les couleur et plein de chose ke je ne peux t’expliquer par écrit (trop long à dire lol)
    bonne soirée♥

    19 janvier 2011 à 19:14

  5. coucou
    trés beau ton blog
    te voici parmi nous mon amie
    c est avec joie que je te retrouve
    si tu as besoin dis moi le dans la mesure de mes moyens je peux t aider
    mais j ai pas le méme théme
    bisous mon amie
    avec mon amitié
    dany

    19 janvier 2011 à 16:43

    • Kikou ma Dany,
      Moi je n’arrive à rien c’est Dalila qui a mon mot de pass et qui fait chaque jour des essais jusqu’à ce que tout me convienne et tu sais combien je suis difficile pour l’esthétique. C’est gentil d’être passé, je voulais le faire avec toi, lors d’une venue sur Muret mais tu es très occupée, les maisons, ton blog etc…Bisouxxx mon amie.
      Tes conseils seront toujours les bienvenus ainsi qu’une visite..

      19 janvier 2011 à 18:33

  6. Et me revoici avec Terre & Ciel sur BlogSpot où tu as déjà mis des commentaires.
    Donc récapitulons, si tu es passée chez Domica 25, le neuf sous WP tout là haut, la Terre en bleu, le fond est violet et j’ai fermé les commentaires sous les deux premiers billets.
    Sous mes icônes « Gravatar » j’ai tous mes blogs en liens, tu peux t’en servir pour voyager dans mes espaces.
    Je te souhaite de bien prendre ton espace en main, ici c’est Super !
    Bises
    *DoMica*

    18 janvier 2011 à 16:22

  7. Me voici avec mon dinosaure,
    sur lequel je reprends mes billets.
    Je vois si je peux revenir, car je dois sortir …
    Bonne après-midi Harmony !
    *DoMica*

    18 janvier 2011 à 16:12

  8. Bonjour Harmonie
    Là je passe avec mon blog Astralune, que tu ne connais peut être pas, et je reviens …

    18 janvier 2011 à 16:10

  9. Harmony, tu sais tout le monde n’a pas réussi son transfert, loin de là, beaucoup de déchets …
    Je passe avec mon blog quartier général, oui on peut t’aider !
    (L’icône de mon message précédent n’est pas la bonne, désolée ! a mon prochain passage tu l’auras, c’est un opposum pour Domica WLS migré.)
    As-tu été voir dans mes listes d’aide sous WP, il y a une vidéo très claire ! ! !
    Et puis dans mes commentaires j’ai donné beaucoup de conseils, je les ai mis dans une police mauve, mais ils sont éparpillés sous les différents billets.
    Bonne continuation à toi ! ! !
    *DoMica*

    16 janvier 2011 à 19:15

  10. Voilà ! Bravo !
    Tu es bien arrivée et c’est tout ce qui compte !
    Tu vas faire tes listes, et reprendre qq billets, apprécier cette nouvelle technologie qui est super …
    Courage à toi !
    Moi aussi j’ai versé une larme de principe lors de la migration de Domica …
    Je reprendrais mes 360 billets au gré de mes fantaisies, tu peux venir voir, j’en ai refait et ils sont dans une liste « Mises à jour ».
    Je me consacre aux nouvelles énergies de 2011, alors je ne suis pas trop sur la toile mais je publie ici et là malgré tout !
    Gros Bisous et Bons Voeux à ton blog, longue et belle vie !
    Pour toi la santé et une belle et bonne année !
    *DoMica*

    16 janvier 2011 à 14:11

    • Kikou, arrivé à rien du tout, un transfert et voila. J’attends des amies qui vont m’aider et il faut aussi que je retrouve du mordant car j’ai perdu l’envie. Tu as une pêche d’enfer, c’est génial. Merci Domi et au plaisir, c’est adorable d’être passée. Bisouxxxxx

      16 janvier 2011 à 15:07

  11. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    c encore moi sous autre blog lol tiens vla lien d’un de mes fbillet pour mettre cadre mais pour ta colonne met le witdh à 990 et tu peux changer la couleur, tu colle ce code dans htlm de ton billet et tu clic sur visuel pour écrire
    http://mamiespace.wordpress.com/2010/12/22/code-htlm-pour-ce-fond-de-billet/

    15 janvier 2011 à 08:27

    • Ma Dali tu me parles chinois, par contre je viens de lire ton mail et te tél après ma tite sieste, mais ne reste pas bloquée pour moi car vraiment je ne suis pas impatiente de me mettre dedans et de t’y mettre avec moi, car je suis une vraie mule en technique. à + Bisouxxxxxx

      15 janvier 2011 à 11:02

  12. Dalila "Aides & Tutos"

    bonjour harmony!!! c’est deja un pas, t’as su mettre autre theme!!

    15 janvier 2011 à 08:18

    • Kikou Dali,
      Après avoir tatonné car le thème choisi mangeait mon texte et mes images, j’ai trouvé celui que toi et Ghislaine me conseillaient. J’ai tenté de mettre mon joli Bienvenue sur les Arts qui clignotait, mais il devient une image fixe très grande et moche…….Je n’ai pas encore osé aller voir ce que donne les anciens billets……………….
      Merci, bisouxxx et bon week

      15 janvier 2011 à 08:25

  13. Je sais que ce n’est pas la même configuration,
    Mais a force de bidouillage , on découvre.

    14 janvier 2011 à 18:10

  14. Kikou ma Cricri,
    Dalila avait eu le temps de laisser un com sur l’ancien, tu es le premier ici, mais franchement j’hésite encore entre laisser tomber ou me mettre sur un serveur que je connais mieux et ou figure déjà poétiquementvotre…..Bisouxxxxxxx

    14 janvier 2011 à 08:58

    • bbonne nuit Harmony enfin j’arrive à te laisser un com gros bisous ghis (*^-^*) toujours aussi beau les arts !!!!!!!!!!

      22 janvier 2011 à 23:43

  15. cricriv

    Kikou ma Nicole,
    Oui, c’est un grand changement mais il faudra bien que tu t’habitues.
    Je sais que tu vas t’en sortir….
    Bonne fin de semine et gros bisous mon amie

    14 janvier 2011 à 08:20

Laisser un commentaire

