La critique est aisée mais l'Art est difficile

Pierre de Ronsard et un pastiche fort drôle de mon ami Sergio

 
 
 
 
 

Sur http://harmonynicole.eklablog.com

 

vous attend un poéte qui aimait les femmes, la nature et les roses

ainsi qu’une visite de son château natal.

 

A Cassandre (Salviati)

 

Mignonne, allons voir si la rose     

Qui ce matin avoit desclose

Sa robe de pourpre au Soleil,

A point perdu ceste vesprée

Les plis de sa robe pourprée,

Et son teint au vostre pareil……

 

Au Prieuré de Cosmes, près de Tours.

   

 

 

  

Le poème pastiché par Sergio, (jétaits MDR)
 
 
Mignonne, allons voir si l’arthrose
 
 
Depuis qu’à sonné mon réveil
 

Qui ce matin tant m’ankylose….

 
     
     
      

11 Réponses

  1. lecomte josiane

    coucou nicole oui tres drole en effet et je crois que nous sommes tous concernes moi des grosses crises en ce moment aussi ;-( et pas beacoup d espoir de guerison pour ces choses là………….. mais version tres amusante de sergio bisoux tres chaud de la belgique ou je suis jusqu a mardi mon cheri de beau frere va bien operation reussie reste a voir les degats apres chimio a suivre bisouxxxxxxxxxxxxxx

    9 avril 2011 à 18:03

  2. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    merci pour la rose ki s’ouvre je me sers je fait un kit avec !!!
    je reviendrai plus tard te mettre cadre, bien ke nous nous a foutu la tronche de sarko lol
    bonne soirée biz !!

    1 avril 2011 à 19:16

  3. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    merci Harmony pour com !!
    jai enregistrer sous ton arriere plan pour faire un futur fond de billet, tres jolie cette femme avec ces roses rouges!
    merci de ton passage , bonne journée et gros bizouxxx♥

    31 mars 2011 à 11:55

    • Tu sais Dali je change d’arrière plan pour chaque billet, selon le théme que j’aborde car ici hélas nous ne pouvons pas changer de fonds comme avant alors je triche un peu…Bisoux

      31 mars 2011 à 13:26

  4. çà rime bien en effet lol
    je viens te souhaiter beaucoup de douceur prends bien soin de toi
    bonne journée Harmony, bisousss

    31 mars 2011 à 10:32

    • ahh Mona toi tu arrives a passer, que cela m’énerve de ne plus pouvoir utiliser bloguez et que personne ne réponde. Merci et bisouxxxxx

      31 mars 2011 à 13:27

  5. je préfère la version de Ronsard ! mdr, car pour les douleurs, je suis servie !
    comment vas tu ?
    c’est vrai que nous nous croisons un peu partout mais ma foi, j’apprécie
    merci de ton amitié
    gros gros bisous

    29 mars 2011 à 22:58

  6. je vais aller le lire en entier.
    bises

    29 mars 2011 à 17:58

  7. C’est le Gang des Pastiches 🙂
    De Beaux Vers bien Fortiches.
    NéO~

    29 mars 2011 à 16:47

    • Oh la Néo est déjà là, il faut le lire en entier sur http://harmonynicole.eklablog.com
      Bisouxxxxxxxxxxx

      29 mars 2011 à 16:49

  8. Une pensée toute particulièrement pour toi Dali.

    29 mars 2011 à 16:43

Laisser un commentaire

