La critique est aisée mais l'Art est difficile

Devenez mécène de Versailles en adoptant………….

 

Devenez mécène du château de Versailles

 

Adoptez une statue, un arbre…

Les statues

 

La campagne de restauration des statues, lancée en 2005 a rencontré un vif succès

 et se poursuit chaque année

 

à ce jour, plus d’une centaine de statues ont pu être restaurées

grâce à des donateurs de tous horizons :

 français ou étrangers, PME, grands groupes, particuliers, fondations, associations et collectivités

 

dont les noms figurent sur des plaques au pied de chaque statues.

 

5 bustes, 7 vases et 17 statues sont encore à adopter

et 8 attendent le bienfaiteur qui permettra de réaliser leur copie

afin que l’œuvre originale soit mise à l’abri à l’intérieur du Château.

Les bancs

 

Cette campagne s’est enrichie d’une nouvelle possibilité :

 associer son nom à la restauration d’un ou plusieurs bancs anciens, en pierre ou en marbre,

parmi les 170 que compte le Jardin de Versailles.

 

30 bancs actuellement démontés et déposés dans les réserves du Château,

 seront remis en place, après restauration, en différents emplacements des Jardins.

 

Plus d’une cinquantaine de bancs ont été adoptés.

Une plaque au pied de chaque banc rappelle la générosité de son donateur.

Aujourd’hui, près d’une trentaine de bancs attendent le bienfaiteur

qui permettra de leur redonner leur éclat d’antan.

Budget avant réduction d’impôt : 3 800€

 

12 Réponses

  1. Bonjour Nicole….Un petit coucou avec mon p’tit café, pour te souhaiter une très heureuse journée…C’est une bonne idée ça ! Y a t’il beaucoup d’amateurs ?
    Le ciel n’est vraiment pas joli-joli ce matin ici, il est vraiment bouché ! Je ne sais pas ce que va être cette journée, espérons quand même un petit rayon de soleil !
    Gros bisous et bon mardi malgré tout

    12 avril 2011 à 08:30

    • Oui oui il y a des amateurs pour l’adoption d’un banc ou d’une statue. Bisouxxxxx

      12 avril 2011 à 17:43

  2. petit coucou pour te souhaiter un bon début de semaine
    j’espère que tu vas bien
    j’ai pris un peu de retard dans mes coms, mais j’arrive
    gros gros bisous

    11 avril 2011 à 13:55

  3. Coucou Harmony, grand moment d’histoire que tu nous fais partager…J’en prends bien les yeux. Un bon dimanche et de gros bisous

    10 avril 2011 à 11:04

    • Harmony

      Heureuse que mon plaisir fasse plaisir, bisouxx

      10 avril 2011 à 17:12

  4. petit coucou, non je ne t’oublie pas mais j’ai pris beaucoup de retard dans mes billets et pour répondre à mes coms,
    je n’ai pas trop d’idée en ce moment, les douleurs me bouffent la vie !
    et toi comment vas tu ?
    ton billet est bien joli
    gros gros bisous

    10 avril 2011 à 01:29

    • Harmony

      Kikou ma Krikri,
      Les piqures et médicaments terminés tout recommence, mais les séances de kyné me soulagent bien. On ne sait plus trop quoi essayer. Bisouxxxx

      10 avril 2011 à 17:15

  5. Bonjour Harmonie ,
    J’aime bien l’Art et la Sculpture ,
    Tout ce qui Vient d’un Don de Vie ,
    Mais le Vivant est d’autre Nature ,
    On ne l’Achète pas avec l’Argent ,
    Les Arbres ont Coeur et pas de Prix.
    NéO~
    belle Journée et tout mes Voeurx ,
    Pour mettre de L’Ordre dans ton Ordi. 🙂

    9 avril 2011 à 13:40

    • Harmony

      Kikou Néo,
      C’est bien connu la vie n’a pas de prix,on ne peut acheter que du matériel………Bisoux

      10 avril 2011 à 17:16

  6. Kikou,
    Depuis le début de la semaine, prise de tête entre mon ordi et moi. Il ne voulait plus rien savoir, scanne, nettoyage, défragmentation…etc téléchargement de tout ce que les amis FB me disaient……….NIET je n’ai plus accès à eklablog, le BUGG TOTAL.
    Me voici donc contrainte de me faire à word avec l’écriture etc……
    Bisouxxxxxxxxx

    9 avril 2011 à 13:35

    • Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

      essaie le code ke je t’ai mis en brouillon !!!
      tu vas voir facile, tu mets en visuel et tu fais ce ke tu veux lol
      joli la sculpture des bancs …
      bon ap biz a+♥

      10 avril 2011 à 14:35

      • Harmony

        Kikou Dali,
        Avec toi je suis bien encadrée lol. Je rentre d’une sortie caritative au profit de Madagascar, je vais « farfouiller dans les brouillons », merci et bisouxxxxxxxxx

        10 avril 2011 à 17:12

Laisser un commentaire

