Montons à bord du Lisa Marie, l’avion d’Elvis Presley
Pour tous les fans d’Elvis, et en particulier pour Space for Elvis.
Dans les années 50, Elvis utilisa surtout sa voiture, lui et sa bande ont usés quelques voitures
pour se rendre de ville en ville.
Ils ont rarement voyagé en avion, le vol aurait été fort agité…
Dans les années 60, Elvis s’est uniquement consacré à sa carrière cinématographique.
Il utilisa le train pour faire le trajet entre Hollywood et Memphis,
plus tard, il s’acheta un bus Greyhound entièrement équipé pour faire les aller-retour.
Avec les années 70, les concerts reprennent et lesdistances se fot de plus en plus longues
plus le peu de temps entre 2 concerts, l’utilisation de l’avion devenait nécessaire.
Il commença par en louer puis en avril 1975,
il décida d’acquérir son propre avion à réaction.
Il confia cette mission à Joe Esposito.
Joe trouva un Convair 880, un ancien avion de ligne de 96 places
ayant appartenu à la compagnie Delta.
Elvis paya 250,000 $ pour l’avion et dépensa plus de 500,000 $ pour le faire personnaliser.
On y ajouta un salon avec fauteuils en cuir,
une grande table ovale avec 6 sièges en cuir,
une chambre à coucher pour Elvis avec un lit King size,
2 cabinets de toilettes dont 1 avec douche,
une salle de bains entièrement équipé avec des robinets en or massif 24 carat.
4 télévisions, des systèmes vidéo et stéréo, des téléphones
et même des boucles de ceintures de sécurité en plaqué or.
Elvis le baptisa « Lisa Marie » en l’honneur de sa fille
et lui donna comme surnom le Hound Dog 1.
Il fit peindre le drapeau américain sur la queue de l’avion, au dessous du sigle TCB.
Il fut immatriculé « N880EP ».
Elvis employa un équipage à plein temps de quatre personnes.
Un Capitaine de bord Elwood David, un copilote Ron Strauss,
un mécanicien de bord Jim Manning et une hôtesse de l’air Carol Bouchere.
Ce Convair 880 était un des 65 avions fabriqués
par la Société Dynamique Générale de San Diego, Californie en 1958.
Il a été baptisé 880, car c’était la vitesse de croisière qu’il pouvait atteindre.
C’était un avion très rapide, mais consommant beaucoup de carburant,
en moyenne 1,700 gallons par heure et 2200 gallons rien qu’au décollage!
Utilisé principalement par TWA, Delta et des Lignes aériennes du Nord-est,
ils sont devenus trop chers pour les garder et durent partir à la retraite
à la suite de la crise pétrolière du début des années 1970.
Source texte : multimania
Publicités
De la part Claude une encyclopédie vivante d’Elvis, il m’a fait l’honneur de passer, : j’ai reçu un avis de com ne vois pas donc je le laisse ici : « Claude Francisci tres beau dossier tres interressant Nicole bravo ,je te preciserais que lorsque Elvis c’est marié a Vegas c’est Franck Sinatra lui meme qui lui proposé et preté son avion personnel , a bientot bisous «
4 septembre 2011 à 12:58
Bonjour ma tite Nicole,
C’est un très beau billet comme à chaque fois et tu le sais…. encore un +5
Cette avion est tout simplement superbe et pour l’avoir vu en réel, je peux te dire que c’est bien comme cela qu’il est
Oui, la salle de bain est magnifique et avec la robinetterie en or, ouffff que ca doit être bien chèr….. lolll
Je te souhaite un merveilleux dimanche avec ton idole
Gros bisous mon amie
4 septembre 2011 à 10:51
Le King Volait de ses Propres Ailes ,
Tout en Accords allait sa Voie ,
Brûler les Jours , Vivre d’Essentielles ,
Chercher l’Amour au Coeur des Bras.
NéO~
jusqu’à Plaquer mais Sans Carats ,
De Nombreux Fans une Dernière Fois 😦
3 septembre 2011 à 21:37