La critique est aisée mais l'Art est difficile

C’était un 11 septembre…avec la meilleure vidéo que j’ai jamais regardée.

 

 

 

http://archives.radio-canada.ca/c_est_arrive_le/09/11/

UNE VIDEO FILMEE ET COMMENTEE EN DIRECT, 

ELLE EST TOUT A FAIT DIFFERENTE

DE TOUT CE QUI A ETE MONTRE JUSQU’A PRESENT… 

 

 DO YOU REMEMBER ?

 

 

TWINS TOWERS OF WORLD TRADE CENTER IN NEW YORK.

 
 
  

  

 une pensée pour toutes les victimes et leurs familles…

 

 

 

 

 

 

 BEFORE

 

 

 

Dans le quartier de Manhattan à New York, se dressaient deux tours jumelles,

les tours du  World Trade Center. 

 

 

 

 

Vue de l’Hudson

 

 

 

 

Une architecture gothique de béton et de verre

 

 

 

Journée d’horreur pour les Etats-Unis

 

 et le monde entier lorsque le mardi 11 septembre 2001,

 

à 8heures 46 arrivent deux avions,

 

les :  AA11 et UA175.

 

 

 

Quelques minutes plus tard 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

Les tours du WTC en feu après les impacts

 

  Je me souviens parfaitement, de ce mardi, 

 je regardais télé matin et d’un coup……..ces images horribles,

il m’a fallu quelques minutes pour me rendre compte

 que c’était VRAI

  

 

 

 

 

 

 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Projet de reconstruction

 

Dix mois après le 11 septembre,

 six projets voient le jour pour définir

 

 « l’après-World Trade Center »,

 

  

 mais il a fallu attendre la commémoration du cinquième anniversaire des attentats

 pour que les Etats-Unis dévoilent le projet définitif

 du futur World Trade Center.

 Durant ces années,

 des polémiques ont ralenti la reconstruction.

 On commence la Freedom Tower (tour de la Liberté),

 d’autres gratte-ciel, un musée,

 

 

 

 une gare,

 

 un mausolée à la mémoire des 2823 victimes, doivent suivre.

L’ensemble du site, évalué à 11 milliards de dollars,

devrait être achevé en 2012 ???

  

 

 

 

 

  

 

 

 

  

 

 

hommage aux courageux bénévoles et aux sapeurs pompiers

 

 

 

 

 

Le mot d’Harmony

 

« Une année, un jeune homme, pompier volontaire 

est venu visiter mon blog, 

Je me suis rendue sur le sien et j’y ai lu : »

 

 

Ethique du Sapeur-Pompier Général Casso,

commandant de la Brigade des Sapeur-pompier de Paris

du 1er avril 1967 au 26 août 1970

 

 

 

 

« Je ne veux connaître ni ta philosophie, ni ta religion,

 ni ta tendance politique 

Peu m’importe que tu suis jeune ou vieux, riche ou pauvre,

Francais ou étranger.

Si je me permet de te demander quelle est ta peine,

ce n’est pas par indiscrétion,

 mais bien pour mieux t’aider. 

Quand tu m’appelles, j’accours,

mais assure toi de m’avoir alerté par les voies les plus rapides

et les plus sûres.

 Les minutes d’attente te sembleront longues,

 très longues, dans ta détresse 

pardonne mon apparente lenteur… »

 

 

 

 

« Je me permets d’ajouter cette très honorable et si humaine devise

 à ce billet sur le 11 septembre,

 en hommage à tous les sapeurs-pompiers

 et particulièrement à ceux qui ont perdu la vie, ce jour là,

 pour tenter d’en sauver d’autres. » 

 

 

Espoir pour l’avenir

 

 

 

 

 

 

 

 

9 Réponses

  1. Comment oublier….. cette horreur des hommes…….

    11 septembre 2015 à 10:50

    • NOUS N OUBLIONS PAS

      11 septembre 2015 à 13:22

  2. merci pour ton gentil com
    bel hommage que tu rends aux victimes, je me trouvais devant la télé lorsque les premières images sot arrivés sur nos écranns,, je m’en souviens comme si c’était hier et ça me fait toujours ce même froid dans le dos
    gros gros bisous

    13 septembre 2011 à 14:40

  3. Nous sommes rentrés de vacances, sacrée différence de température, je reprends le rythme dès que j’ai tout remis en ordre à la maison.
    bises et bonne semaine.

    Très bel hommage ce billet.

    11 septembre 2011 à 18:28

  4. Pensées Pour Ceux , se Levant un Jour ,
    Et voient autour Monde s’ecrouler ,
    Bien loin des Guerres , Vivant d’Amours ,
    Restent Interdits , devant ces Faits.
    NéO~

    11 septembre 2011 à 10:32

  5. Coucou Nicole ,Tu as superbement bien définit…..Ce Jour la ;'(( ;qui restera à jamais gravé dans Nos mémoires alors imaginons les Américains…………
    Et oui juste une petite^^ erreur pour la date mais c’est pas si  »choquant » finalement ;’)) mais à rectifier bien entendu !!!! Bonne journée à Toi et Gros Bisouxxxx ♥♥♥

    11 septembre 2011 à 09:45

  6. Merci Nicole
    Très beau billet , mais mauvais souvenirs
    Bisous et à bientôt.

    11 septembre 2011 à 09:44

  7. Merci ma Cricri de m’avoir alertée

    11 septembre 2011 à 08:38

  8. Bonjour ma tite Nicole,

    Très beau billet comme a chaque fois…. mais juste une chose, c’était pas un 11 novembre mais bien un 11 septembre pour le titre de ton billet.
    Je te souhaite quand même un très bon dimanche et te fais de très gros bisous mon amie

    11 septembre 2011 à 08:23

Laisser un commentaire

