La critique est aisée mais l'Art est difficile

Vous entrez chez Zarmonikia, attention………….

Ah Ah !!! votre amie Harmony n’existe plus,

vous entrez chez Zarmonikia la sorcière…

      

 

et dans sa maison des horreurs!!!

 

Fais très attention à respecter

les consignes suivantes,

sinon tu seras transformé(e) 

en ce qu’il plaira à Zarmonikia,

 la sorcière qui hante ce lieu.

  

     

 

   

 

 – La coutume du Trick-or-treat tu respecteras 

Quest-ce que cela veut dire ?

La tradition veut qu’en soirée, enfants et adolescents déguisés en monstes

ou en affreuses sorcières,

viennent frapper aux portes quémander

des friandises en clamant un

Trick or Treat menaçant!

Que l’on peut traduire par :

« Farce ou bonbon ? » :

Trick = « je te joue un tour »,

à moins que tu ne

Treat = « tu pactises et tu m’offres desfriandises ».

Jusque vers 21H ou 22h,

il faut t’attendre à pas mal de coups de sonnette;

au fur et à mesure que la soirée avance,

les corpulences se font plus forteset les visages plus matures.

Mieux vaut avoir fait une bonne provision de bonbons,

au risque de lire une grande déception

 sur la frimousse des touts petits,

 ou de te voir jeter des oeufs sur tes carreaux,

accrocher des boîtes de conserves

à ton pot d’échappement, ou autres farces du même genre

 ourdies par les plus âgés.

 – le Callcannon tu prépareras

 suivant la recette irlandaise

ingrédients :

4 pommes de terre, 4 tasses de chou à julienne,

60g de beurre,

3 cuillères à soupe de ciboulette hachée,

1 verre de lait chaud,

poivre moulu,

1 cuillère à soupe de persil haché,

sel.

Faire bouillir les oeufs, jusqu’à ce qu’ils soient durs,

les couper à moitié et enlever les jaunes

pour les incorporer avec du thon haché,

du persil et 4 cuillères à soupe de mayonaise.

 Faire de petites boules

et les mettre dans le trou de l’oeuf.

 Couper les olives farcies a moitiè.

 Dessinez avec du ketchup ou du colorant.

Si tu préfères tu peux aussi me faire des

yeux ensanglantés,

 des doigts coupés ou une main morte.

Sinon gare au coup de

 – déguisé tu arriveras

Le thème des déguisements et décorations tourne autour

des sorcières

fantômes

attention celui qui hante l’ordinateur de Krikri la tite tortue,

pourrait bien venir dans le tien

si tu ne respectes pas les règles..

squelettes, diseuses de bonne aventure, vampires,

loups-garous,

citrouilles…

 – La soirée se terminera à chacun sa guise

 en chantant, en dansant, en jouant,

 en se racontant des histoires horribles…

 

 

Création d’Emilie des Merveilles du Web

et la douce Harmony reviendra bien vite..

,

 

 

  

 

 

7 Réponses

  1. :lol:…..Ha oui en effet! Ca grouille de sorcières chez toi! 😀 Sont pas un peu fatiguées toutes ces dames? Bientôt elles n’auront plus de carburant!!! 😉 Elles font peurrrrrrrrrrrr777heureuqsement que la musique est là pour nous rassurer! lol
    Bisouilles Nicole et bon dimanche…je suis toute seule ces jours ci….J’espère que je n’aurai pas de visites de monstres ou autres ce soir ou demain….Vais me cacher sous ma couette! :lol

    30 octobre 2011 à 09:21

  2. lecomte josiane

    c est superbe quant meme tu t amuses bien merci car nous aussi du coup mdr j adoreeeeeeeeeeeeeeeee bisoux

    29 octobre 2011 à 13:05

  3. Salut Nicole
    J’ai très peur tout seul face a la sorcière.
    Tu as fait du bon boulôt ,
    Merci pour le coup d’oeil.
    Bisous .

    29 octobre 2011 à 11:31

  4. Coucou la sorcière,
    Alors comme ça tu as une amie qui a une maison en baie de Somme, à Noyelles sur mer il y a des Belges qui se sont installés, je connais bien la dame, elle fait de la poterie.
    Tu peux bien sur donner l’url de mon blog pas de problème.
    Bisous et bon week-end.

    22 octobre 2011 à 17:36

  5. lecomte josiane

    et dire que c est moi qui suis restee ado he bien là j ai la preuve que je suis pas toute seule c est superbe j espere que ma fille va le montrer a oceane tu es une artiste j adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeemerci

    18 octobre 2011 à 17:56

  6. C’est superbe le texte comme le fond.
    Elle va loin ta sorcière, elle doit commencer à fatiguer?
    Chez moi personne ne passe, ça ne prend pas halloween dans mon village.
    Gros bisous

    18 octobre 2011 à 16:02

  7. Wouwwwwwww !!oh!! ma Nicole, tu as déplacé ton billet c’est chouette ca.
    Il est merveilleux et superbement fait avec de très beau documents.
    Gros bisous mon amie et a très bientôt

    CRICRIV

    18 octobre 2011 à 14:33

Laisser un commentaire

