La critique est aisée mais l'Art est difficile

Péripéties parisiennes pour le spectacle de Martin Fontaine 1er épisode

Surtout pour les membres de Space for Elvis à qui j’avais promis de tout dire, et pour moi afin de garder tout en mémoire. Pardonnez la longueur……Tout avait commencé par l’annonce de Martin revenant en France pour un nouveau spectacle Elvis Expérience, l’ayant vu à Mogador dans Elvis Story j’avais fort envie de pouvoir assister à ce retour. Seulement voilà cela faisait beaucoup de frais, je n’ai pu me décider que mi aout et malgré que j’ai payé dans les places les plus chères, je n’étais qu’au 23éme rang, donc pas suffisamment près.

Les réservations pour les deux trains qu’il me fallait prendre ont été faites comme la SNCF l’impose trois mois à l’avance. Pendant ce temps j’ai cherché les hôtels proches du Palais des Sports et à des prix abordables, première bourde j’ai réservé dans deux hôtels et je ne m’en suis aperçu que quelques jours avant le départ en recevant les confirmations….Sur le space, les murs, chez Martin beaucoup de vidéos qui mettaient l’eau à la bouche mais me faisaient déjà remarquer un fait dont je parlerais plus bas.

Enfin le soir du départ, 20 heures 30 il fait très froid, je dois dégivrer la voiture,

muret

j’arrive à la garde Muret pour avoir mon train qui part pour Toulouse à 20H 59……………….après avoir avec difficulté descendu puis remonté ma valise (pourtant volontairement légère) afin de me trouver sur le bon quai,pas un chat!!! Je suis glaçée et il est bientôt l’heure que ce train arrive. Pratiquement alors que le train devrait arriver une femme de l’autre côté du quai me dit : « qu’est ce que vous attendez Madame » »J’attends le train pour Toulouse » « Il est annulé » Stupeur. Je refais le chemin à l’envers pour lui montrer que l’on m’avait fait des billets et que rien à la gare ne signalait ce fait. Elle entre dans son bureau dont elle m’interdit l’accès et je l’entends téléphoner. Elle ressort en me disant qu’un car passera. « A quelle heure ? » « Je ne sais pas » « Sera t il à l’heure pour le train de Toulouse en partance pour Paris » « Je ne sais pas je suis là pour faire passer les trains non pas pour donner des renseignements » puis elle descend tous les rideaux de fer. Un jeune homme allant sur Bordeaux via Toulouse nous avait rejoints, nous sortons tous les deux vers la station de car et attendons, attendons, le temps passe et j’angoisse, je vais rater mon train pour Paris..le jeune fini par téléphoner et l’on vient le chercher.Je reste seule, dehors par un froid glacial de plus en plus désespéré, vers 21 heures 40 je téléphone à ma fille…absente,écroulée en larmes sur ma valise j’ennumére tout ce que je vais perdre : frais de couchette, d’hôtel, de concert et toutes les personnes que j’espère tant rencontrer. Je suis sur le point de retourner chez moi lorsque vers 21heures 45 le car arrive enfin. Le chauffeur me rassure me voyant si mal, mais explique qu’il doit s’arrêter dans une autre gare ou d’ailleurs il n’y aura personne. Un jeune papa avec ses deux petits est avec moi dans ce car. Un des enfants insiste pour qu’avant de monter dans le train il puisse avoir ou moins des chips et un coca…Je pense en moi même que ce sera bien beau si nous pouvons sauter dans notre train,car effectivement le car nous laissera à l’extérieur de la gare, il faudra s’y précipiter chercher nos tickets.

Matabiau-gare-facade-matin

Enfin nous arrivons notre train doit partir dans 10 minutes, une longue file attend au contrôle des billets,j’explique au contrôleur mon cas et que je n’ai même pas composté mon billet. Il m’indique que mon train est juste là, ouff pas trop de cavalcade, je monte comme je peux personne pour m’aider a monter ma valise tout le monde est déjà installé dans sa couchette. Enfin presque car le rideau ne se baisse pas et si nous restons nous ne fermerons pas l’oeil ne serait ce qu’avec la lumière des arrêts dans les gares. Le contrôleur promet de voir si à Montauban il pourra nous trouver un autre compartiment….attente et non Montauban rien. Tant bien que mal le rideau sera descendu et enfin nous pourrons nous installer pour une nuit durant laquelle je vais me lever trois fois…

10405268_10205478777426788_4236089860981599602_n10888818_10205478832508165_907117227020088727_n

photos personnellles

Arrivée Gare d’Austerlitz, tirette pour mon ti crème et direction toilette, lavage de dents, ouverture de la valise pour y prendre bonnet, gants et parapluie oui il pleuvra toute la journée. Puis métro avec changement jusqu’à mon hôtel Porte de Versailles pour y déposer ma valise qui commence a sérieusement fatiguer mes épaules handicapées.Première bonne surprise l’hôtel est juste à côté du Palais des Sports, 3 étoiles, prix durant les salons 290 E et je n’ai payé que 70 E …

hotel

qui est à la réception en même temps que moi ??? Patrick, sans le savoir nous sommes au même étage, et porte à porte. Il m’invite à une petit déjeuner que je savoure ah, le petit crème parisien bien mousseux avec des croissants chauds.

10934472_10205797181711335_1667873594_n

Photos de la devanture de EMH par Simonne

10917575_10205797181431328_1194824185_n

Nous décidons de partir ensemble à la boutique EMH ou j’ai donné rv à des personnes que j’ai envie de revoir ou de voir pour la première fois, ma Cricri et Michelle. A l’intérieur de la boutique qui en fait est toute petite face à moi une personne au grand sourire me regarde Simonne, nous nous embrassons comme du bon pain, elle me présente son mari fort sympathique qui va nous prendre en photo.

10918368_10205797181831338_1337467347_o

Photo personnelle de Simonne nous deux à la boutique, je n’ai pratiquement pas fermé l’oeil depuis 26 heures…

 

Nous bavardons un moment puis chacune fait un petit tour de la boutique nous nous retrouvons alors elle me prend la main dépose quelque chose à l’intérieur et me la referme. J’ouvre la main et de vraies larmes d’émotion me montent j’y trouve un bracelet qu’elle m’offre avec tout plein de mots gentils.

10922593_10205564147520987_8293387989361075360_n

Pour le second bracelet, explication dans le second billet, celui offert par Simonne est Elvis en doré

 De suite lorsqu’elles sont entrées dans la boutique j’ai vu ma Cricri, j’attendais cette rencontre depuis plus de trois ans nous nous étions téléphoné plusieurs fois, mais jamais rencontrées. Je me suis pratiquement jetée dans cette bras et dans ceux de Michelle que je connaissais moins. Elle avait fait la connaissance de Cricri grâce à Space for Elvis et comme elles habitaient près l’une de l’autre elles se rencontraient souvent et quand je voyais les photos d’elles d’eux je me disais ah comme j’aimerai être avec elles et voilà c’était fait.

Les photos qui vont suivre ont été prises par l’ami Patrick

christine devant la boutique

2015 ELVIS

michelle

Je reprends car Cricri vient de publier cette photo ou l’on voit le fameux Patrick

boutique avezc patrickJe regrette vivement que nous n’ayons pas de photo avec Simonne, mais elle a fait un super montage

10912489_10205804710859559_1905571822_o

A midi nous avions rv avec la troisième « laronne » Gaby. Je suis montée en voiture avec mes copines et les maris, tous les deux teint en brun pour faire plus Elvis. Comme je ne les connaissais pas avant cela ne m’a pas choquée du tout. Ah les femmes que ne font elles pas faire aux maris…

Arrivée Porte de Versailles puisqu’ils allaient tous au concert de 15 heures nous avons déjeuner ensemble : 10 personnes et Gaby nous fit l’addition à la Murielle Robin, mais Mimi du l’aider pour qu’enfin le compte tombe juste. J’avoue que j’étais épuisée, cependant j’ai accompagné la joyeuse bande jusqu’aux portes du concert avant de rentrer à l’hotel. La j’ai demandé à la réception de me réveiller à 19 heures, il était 15 heures, mais à 17 heures je m’étais réveillée toute seule, une bonne douche et une remise en beauté car j’étais absolument hideuse. Hélas la prise de salle de bain devant le miroir pour me faire des frisettes ne fonctionnait pas. J’ai du descendre car le réceptionniste ne répondait pas au téléphone. Il est monté a poussé un meuble dont il a cassé le pied, je ne saurais que le lendemain ce qu’il y avait dans ce meuble.. J’ai du brancher mon babyliss dans la chambre sur la prise du sol et dans un miroir de poche tenté de me boucler les cheveux…cela m’a pris un temps fou, puis je me suis un peu maquillé et habillé, voilà l’excitation montait le concert était proche..

Le midi Patrick avait attendu Martin Fontaine, franchement je ne pensais pas qu’il pourrait le voir mais au cas ou j’avais griffoné un petit papier pour lui et qu’il le signe pour les membres de Space for Elvis et pour moi…

https://www.facebook.com/groups/237973169586804/

10911374_10205564166921472_8896753071162231888_o

Grand merci à Patrick qui a obtenu ceci pour nous.

La suite au prochain numéro avec les magnifiques photos de mon amie Simonne car les miennes sont totalement râtées

10410748_1511568625757835_8734204573433359597_n

21 Réponses

  1. je vois que tout vabien pour toi Nicole
    c est super de te voir en forme car l autre jour enfin hier sur fb çà n allait pas trop
    belle sortie ;;bravo ,,bisousssssssssssss

    18 janvier 2015 à 18:21

    • Kikou Dany, bien !!!!!!!!!!!!! comme je t’ai répondu sur F.B j’avais besoin de me retrouver seule ici, en OVER de tout. Ce week end je l’attendais depuis longtemps et il fut à la hauteur. Bisouxx

      19 janvier 2015 à 08:11

  2. Dinsart Simonne

    Ce fut une merveilleuse rencontre que la notre je me suis tellement dépêcher pour te rencontré que j’était la 1 heure trop tôt et il pleuvait à verse donc on à attendu que s’ ouvre la boutique EMH très belle boutique EMH mais très petit je m’attendais à autre chose merci pour tout ses super commentaire et les photos de ton voyage à Paris comme toujours tu es génial kisssss à vous Nicole, Cricri, Michelle et Patrick heureuse de vous avoir rencontré

    18 janvier 2015 à 13:10

  3. Pour voir correctement le montage de Simonne il faut cliquer sur l’image qui alors s’agrandira

    13 janvier 2015 à 09:33

  4. Super Nicole… Je suis très heureuse de t’avoir rencontrée de visu, j’en avais très envie et je t’ai trouvé formidable… Je porte le même bracelet que toi gràce à toi et je l’adore, il n’a pas quitté mon poignet depuis le concert qui était génial ainsi que notre rencontre… Bisous… Et j’attends la suite…

    12 janvier 2015 à 23:10

    • Chère Mimi, j’espère que cette rencontre ne sera pas la seule, je me suis sentie tellement bien au milieu de vous.

      13 janvier 2015 à 08:27

      • Michelle Gobaut

        Je l’espère aussi car tu es adorable, vient faire un tour chez nous un jour, tu y seras toujours la bienvenue…. et ce n’est pas nos amies communes qui diront le contraire… bizzz à toi…

        13 janvier 2015 à 23:18

        • Merci Mimi, cela se pourrait bien, bisouxxx et bonjour à ton mari

          15 janvier 2015 à 20:15

        • Kikou je n’étais pas revenu sur mon blog depuis un moment et je vous lis tous, merci, je crois que je dois cela à ma Cricri, bisouxx ma puce❤

          14 janvier 2016 à 13:31

  5. MOCQUE

    super document que tu nous donnes merci bises

    12 janvier 2015 à 07:35

    • Kikou Joce et merci, tu figureras sur le second épisode.

      12 janvier 2015 à 07:40

  6. Merci ma Simonne, ma belle rencontre, la suite sera plus longue a réaliser mais je la promets

    11 janvier 2015 à 20:35

  7. que c est bien ecrit et raconter nicole t en a baver au depart mais tout a bien fini j ai ete tres contente de te rencontrer en vrai et de passer un agreable moment avec toi et je te remercie toi et ton space grace a ca j ai des amies formidables comme gaby michelle leurs maris on se voit souvent comme on est du meme coin merci nicole aussi patrick que je vois de temps en temps qui est tres gentil aussi tout ca grace a ELVIS ❤ ((( j ai quelques photos du spectacle je te les envoie si tu veut )))

    11 janvier 2015 à 17:56

    • Merci d’être passée ma Cricri et d’avoir laissé un commentaire. Oui le space a réuni des amis et c’est bien ainsi, tous dans son amour. ELVIS FOREVER

      11 janvier 2015 à 20:32

      • et comme tu voit y a pas mal de gens tres simpa sur space ((( love elvis )))

        12 janvier 2015 à 16:28

        • Heureusement ma chérie qu’ils sont majoritaires après tout ce que j’ai subi depuis plus de trois ans…Je vous aime mes fidèles

          12 janvier 2015 à 19:30

  8. J’ai entendu parler ce ce concert, j’ai vu un extrait, c’est super.
    Tu as fait des rencontres c’est génial, bises et bonne journée.

    11 janvier 2015 à 17:22

    • Kikou Claudie, oui des rencontres que j’attendais car jusqu’à présent elles n’étaient que virtuelles, le prochain billet parlera du spectacle je t’embrasse ma fidèle

      11 janvier 2015 à 20:34

  9. Dinsart Simonne

    Déjà génial vite la suite kissss ma toute belle

    11 janvier 2015 à 17:18

    • Elle sera plus longue car avec les photos, surtout les tiennes magnifiques, j’ai du tri à faire

      12 janvier 2015 à 10:10

    • Il y a la suite ma Simonne

      15 janvier 2015 à 20:16

Laisser un commentaire

